Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Colère

Hybrides de Laurann Dohner
Tome 6 : Colère

Titre VO: Wrath
Date de parution: 2019
Nombre de pages: 381
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 7.90 euros
-Kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: griffure  griffure griffure griffure griffure


Résumé de l’éditeur

Colère  a subi les pires sévices au cours de sa captivité dans le laboratoire qui l’a créé. Désormais incapable de séparer le plaisir de la douleur et de la peur, il se porte volontaire pour participer aux missions dans le monde humain, là où il ne court aucun risque de se lier à une autre Hybride et de la blesser. Mais lorsque sa route croise celle de Lauren, celle-ci se jure qu’elle fera tout pour le retenir. Colère est incapable de résister à ses avances, pourtant se refuse à aller jusqu’au bout avec elle. Lauren saura-t-elle le convaincre de laisse libre cours à son désir  ?


Début du livre: 
« Le sujet 919, tendu, épiait les autres mâles alentour en éprouvant un mélange d’admiration et d’inquiétude. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -Mission accomplie, bébé. Je le suis. »


Mon avis

Dans ce tome, on va suivre Colère, que l’on a découvert dans le tome précédent.

J’ai beaucoup aimé la dynamique de ce livre.
Tout juste libéré et rempli de colère, Colère préfère intégrer l’équipe spéciale
qui va traquer Mercile plutôt que de se poser auprès des siens à Homeland ou à la Réserve. Très lié à Ombre, qui était lui aussi prisonnier, ils  se considèrent comme des frères et se comprennent parfois sans se parler.
J’ai adoré ces deux personnages, Colère est émotionnellement amoché suites aux nombreuses sévices qu’il a subi et je l’ai trouvé très touchant.
Lorsque Lauren est enlevée par erreur à la place de son collègue, il ressent alors un irrésistible besoin de la protéger. J’ai adoré voir leur évolution, la manière dont ils apprennent à se connaître et à s’apprivoiser, j’aime beaucoup la curiosité dont fait preuve Colère, autant envers ce bout de femme qu’est Lauren, qu’envers les coutumes humaines.
Lauren est une jeune humaine qui travaille depuis peu dans une agence immobilière et qui, suite à une déception amoureuse, a décidé de ne plus s’investir dans une relation. Dans un premier temps, elle est terrifiée d’être prisonnière entre les mains de personnes qui ne semblent pas prendre ses paroles au sérieux et qui sont prêts à tout pour retrouver les personnes qu’ils cherchent. Pourtant, une fois sous la protection de Colère et ayant découvert l’identité de ses ravisseurs, la jeune femme va se détendre et même aller jusqu’à les aider. J’ai bien aimé la relation qui s’est installée entre Ombre et Lauren.
J’ai trouvé Lauren très courageuse et forte au vue des nombreuses situations périlleuses qu’elle rencontre.
Amanda, la meilleure amie de Lauren, m’a fait mourir de rire dans le sens où elle est prête à tout pour du sexe, une vrai accro… ça donne de drôles de situations !
Vraiment un très bon tome, avec une dynamique différente mais très agréable, de l’humour et plusieurs hybrides très présents, dont mon chouchou Cuivre. J’ai hâte de lire le tome sur Ombre.
Une plume toujours très agréable et addictive. Laurann sait nous tenir prisonnière de ses livres, une fois commencé, on ne peut plus les lâcher. Vous l’aurez compris j’ai énormément apprécié ce tome.

bann aurore


La chronique de Sookie

IMG_20190612_084338_011

Mon avis:

Pour ce nouveau tome avis mitigée malgré que j’adore Colère.

Ce tome est consacré à Colère un nouveau venu, qui a vécu des choses horribles alors qu’il était enfermé dans le laboratoire qui l’a créé. Malgré tout il préfère allez à l’extérieur afin d’aider à trouver les bourreaux de Mercile plutôt que de rester avec ses semblables alors qu’il ne sent pas prêt à se faire des amis, ni même à se trouver une compagne. Par moment j’ai trouvé le comportement de Colère très touchant.

Plusieurs péripéties arrivent à Lauren et Colère, soudant un peu plus leur couple. J’ai bien aimé Lauren.

J’ai aussi adoré Amanda l’amie de Lauren, elle m’a fait rire par moment, j’aimerais trop la revoir dans un prochain tomes.

j’ai eu aussi l’impression que ce tome était un peu bâclé et que sa devient répétitif. Mais dans ce tome nous sommes principalement en extérieur, ce qui change des tomes précédents.

La plume de l’auteur est additif, vivement le tome sur Tigre qui m’intrigue !

bann sookie


tomes

Tome 1: Rage
Tome 2: Slade
Tome 3: Vaillant
Tome 4: Justice
Tome 5: Brute


avis partenaire

7 commentaires sur « Colère »

  1. Ravie que ce tome t’ait plu 😀 Il fait parti de mes préférés pour le moment 🙂 J’ai hâte de lire les prochains 😀
    J’ai rajouté ton lien 🙂

    J'aime

  2. Ping: Tigre
  3. Ping: Ombre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s