Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Vaillant

Hybrides de Laurann Dohner
Tome 3 : Vaillant

Titre VO: Valiant
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 379
Édition: Milady
Format: poche
Prix: 7.90 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: griffure griffure griffure griffure griffure


Résumé de l’éditeur

Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.


Début du livre: 
« En vingt-huit ans, Tammy Shasta n’avait pas manqué d’occasions d’avoir peur, mais celle-ci les dépassait toutes de loin. »

Fin du livre (attention potentiel spoilers):
« – Jamais, répondirent-ils en choeur. »


Mon avis

Ce troisième tome est à la hauteur de ses deux prédécesseurs. J’ai adoré ce tome, malgré quelques petits détails qui m’ont interpellés, cela n’a toutefois pas gâchée ma lecture, ni mon amour pour cette saga.

Dès les premières lignes, nous rentrons dans le vif du sujet, pas de préliminaires dans ce tome. Pas de prologue se passant avant la libération.

Ce tome commence donc à la Réserve, le nouveau lieu de vie de certains Hybrides que l’on a découvert dans le tome 2. On y retrouve Vaillant, lui aussi découvert dans le tome précédent. Vaillant est le plus « animal » des hybrides jusque là rencontrer. il a comme beaucoup de ses frères et sœurs, une aversion pour les humains, ils ne les tolèrent pas, ne les respectent pas à l’exception de Trisha. Son « dégoût » pour les humains est tel qu’il ne comprends pas comment les siens peuvent s’accoupler avec eux. Pour lui, c’est hors de question. Jamais a t-il dit.

Mais ça s’était avant qu’il rencontre Tammy. Cette dernière se retrouve par mégarde dans la Zone Interdite de la Réserve suite  un mauvais plan, cette partie du refuge est réservé aux hybrides comme Vaillant et commun humain n’y est autorisé. Alors autant dire que quand elle se retrouve par erreur sur ses terres, Vaillant voit rouge et elle est terrorisée face à cette montagne de muscle qui grogne et fonce sur elle.

Voilà comment commence ce premier tome et même si la situation du point de vue de l’un comme de l’autre n’est pas risible, moi je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres en imaginant la situation surtout que l’autrice, nous distille, les pensées de Tammy.

En la voyant, Vaillant se met à ressentir des choses qu’il ne pensait pas possible, il la veut sienne, veut la protéger et la garder auprès de lui. Après une rencontre haute en émotions et en tension, notre duo n’aura plus de contact pendant un certain temps.

Lorsque Tammy est en danger et que le shérif de la ville fait appel aux hybrides pour la retrouver, Vaillant est sur le pied de guerre. Saine et sauve, bien qu’un peu traumatisée, elle décidera de rester auprès de Vaillant. A partir de là, ne pouvant pas nier leur attirance, ils apprendront à leur manières à se connaître et s’apprivoiser.

J’ai trouvé Vaillant très touchant, il m’a beaucoup émue, c’est vraiment le gros nounours, et son amour pour Tammy est adorable. Un de mes personnages préférés vraiment.

J’ai été ravie de revoir Slade et Trisha que nous avions laissés dans une situation en suspens et j’ai beaucoup apprécié d’avoir un autre pan de leur histoire dans ce tome. Même si ce fut un passage rapide j’ai adorerai revoir Cuivre, mon chouchou , ainsi que Brise que j’avais beaucoup appréciée dans le tome 1.

Ce tome a son lot de rebondissement, de découvertes, l’intrigue avance de façon à ne pas nous lasser, on découvre un peu plus ignominie de certains hommes et de ce qu’on vécu nos hybrides. Le petit nouveau 927 m’intrigue et j’espère vraiment en apprendre plus sur lui.

Je finirais sur le petit bémol dont je vous ai parlé, Tammy a expliqué qu »on ne l’a faisait pas taire facilement et qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire, alors OK, qu’elle soit tétanisée face à Vaillant la première fois logique, mais ensuite dans toutes ses péripéties, elle perds bien, j’avais envie de la secouer

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Par exemple quand le traître tire sur Flamme, elle reste figée, au lieu de se précipiter pour voir comme il va. FIN SPOILER

Bref ça m’a donc un peu énervée, mais je reste en amour pour cette saga et pour ce tome, il me tarde le tome 4.

Citation du roman:

« Il était doué pour la rendre son voix. Tammy le regarda fixement, à courts de mots. Il veut me garder? Pour toujours? Sérieusement? Il s’imagine que je suis un animal de compagnie? »

bann aurore


La chronique de Sookie

IMG_20190223_085844_720

Ce tome 3 est sur Vaillant que l’on avait croisé lors du précédent tome et qui m’avait fait forte impression.

Hybride lion,  il a un caractère bien trempé et un brin borné n’est pas pour l’aider à la socialisation avec les humains. C’est d’ailleurs pourquoi, il vit à la Réserve, loin du tumulte de Homeland.

Dans le tome 2, il avait émis le souhait de trouver une partenaire femelle hybride, les humaines étant vraiment trop petites et chétive mais il va rencontrer Tammy une humaine qui va tout bouleversée.

Comme dans les précédents tomes, leur rencontre va être explosive et ils vont rapidement en venir aux choses sérieuses.

Comme d’habitude, le groupe obscur de fanatiques antis hybrides va faire parler de lui.

Tammy, elle ne m’a pas plus emballé que ça, je trouve qu’elle a accepté facilement Vaillant j’aurais voulu qu’elle ait un peu plus de répondant.

J’ai aimé retrouvé Brise, une hybride femelle qu’on avait vu dans le premier tome. Et la découverte d’un nouveau spécimen qui était encore retenu captif  a attisé ma curiosité.

Ce tome n’est pas un coup de cœur, mais une bonne lecture quand même !

bann sookie


tomes

Tome 1: Rage
Tome 2: Slade


avis partenaire

FiftyShadesDarker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s