Publié dans Non classé

Drive through love #1

Drive through love de Jessica De Raco
Tome 1

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 226
Édition: auto-édité
Format: Kindle
Prix: 3.99 euros
– prix broché: 9.95 euros
Genre: Contemporain/Littérature adulte
Note personnelle: contemporain book contemporain book contemporain book


Résumé de l’éditeur

Rose est une belle jeune femme, organisatrice d’évènements qui a perdu son sex-appeal suite à un drame. Sam est un beau pilote de course reconnu dans son domaine qui fantasme depuis le lycée sur son amie. Un billet d’avion, et une histoire d’amour décolle. Ensemble, ils vont surmonter un traumatisme, le secret de Rose…


Début du livre:
« Le mariage se termine. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Ça, j’en suis certaine. »


Mon avis

Je voudrais tout d’abord remercier l’autrice, Jessica De Raco, de m’avoir proposé ce Service Presse.

Dans ce premier tome, nous suivons Rose, organisatrice d’événements à Paris et nouvellement célibataire. Depuis quelques mois, elle discute en ligne avec Sam, ancien camarade de lycée devenu pilote de course. Bien qu’ils se rapprochent au fil de leurs conversations virtuelles, le besoin de se rencontrer face à face devient de plus en plus présent et Sam offre alors un billet d’avion à Rose, l’invitant à le rejoindre en Australie. A partir de ce moment là, leur relation va grandir et se consolider…

J’ai trouvé le scénario original, notamment le côté « relation longue distance » que je n’avais jamais rencontré dans un roman auparavant. Ma curiosité face à cette situation a rendu ma lecture addictive, car j’avais très envie de savoir comment ils allaient réussir à jongler entre leurs responsabilités sur différents continents et leur histoire d’amour. Néanmoins, j’ai eu plus de mal avec la narration que je trouvais trop rapide et pas assez développée. Les événements s’enchaînaient sans pause, ne laissant pas de place aux petits détails qui auraient pu alléger l’histoire.
Ça n’empêche pas la plume de l’autrice de rester agréable et facile à lire !

J’ai eu des avis plutôt tranchés sur les deux protagonistes, appréciant Sam mais pas vraiment Rose.
Sam est très patient et attentionné envers la jeune femme. Il prend toujours le temps de l’écouter, de la rassurer et ne minimise jamais ses angoisses. J’aime bien son caractère et je trouve son personnage plausible et attachant.

« Je ne suis même pas là depuis vingt heures que j’ai déjà vécu un drame. »

Mon agacement envers Rose est surtout dû à sa tendance au mélodrame et à l’excès ! Elle a besoin d’être rassurée toutes les trois minutes et n’arrive pas à faire confiance à son couple, persuadée qu’elle va être trompée par Sam à la première occasion.
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) J’ai aussi trouvé qu’elle en faisait trop vis à vis de ses cicatrices car, à l’écouter, elle est devenue laide à cause de celles-ci et je n’ai pas aimé le message que cela véhiculait. FIN DU SPOILER

J’ai trouvé que leur histoire d’amour était mignonne et douce, ce n’est peut-être pas le coup de foudre avec les papillons dans le ventre mais ils réussissent quand même à construire quelque chose de beau. J’ai aussi apprécié que la mise en place de leur relation ne prenne pas cent ans et que le roman soit plus basé sur les obstacles qu’ils ont à surmonter. Seul point noir au tableau: les scènes de sexe, que j’ai trouvé difficile à lire dans le sens où elles n’étaient pas assez crédibles pour moi.

Les derniers chapitres donnent vraiment envie de continuer la trilogie et l’autrice nous laisse sur un cliffhanger !
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Même si on se doute bien que Sam n’est pas mort, sinon il n’y a plus d’histoire haha FIN DU SPOILER

En résumé, une lecture un peu mitigée mais cela reste une romance légère, agréable à lire, qui se dévore rapidement.

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°40 du défi 2019 [un livre d’un auteur français]

bann octavia 4


bann aurore

IMG_2419

Note personnelle: contemporain book contemporain book

Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse. Je remercie Simplement Pro et l’autrice Jessica De Raco pour leur confiance.

Cette romance en trois tomes est légère et sans prise de tête, toutefois ce premier tome n’a pas su me conquérir… Je pense que je ne fais pas partie du public visé et je suis sûre qu’il saura plaire à beaucoup d’autres.

Dans ce livre, on va découvrir Rose, organisatrice d’événements qui vient de se séparer de son compagnon avec qui elle a vécu 12 ans. Elle finit par reprendre contact avec Sam,  un ami d’enfance qui vit en Australie. Au fil de leur conversation par écran interposé, une relation va s’installer mais le virtuel ne leur suffisant plus, Rose va se rendre en Australie.

J’ai, pour ma part, trouvé que tout était trop rapide, ça s’enchaînait beaucoup trop vite et ça rendait le tout peu crédible. De plus, Rose qui souffre de complexe, fait un peu trop dans l’excès et le dramatique. Elle ne fait pas du tout confiance à son couple, pense toujours à mal et ça en devient lassant.

Sam est un garçon attentionné et parfois un peu trop jaloux. C’est le personnage que j’ai cependant le plus apprécié et que j’ai trouvé le plus réaliste des deux.

L’histoire d’amour en elle même reste mignonne et loin des clichés du coup de foudre.

La plume de l’autrice est agréable et je suis sûre que cette romance douce saura en séduire plus d’un.


partenaire

lapommequirougit

 

5 commentaires sur « Drive through love #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s