Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Justice

Hybrides de Laurann Dohner
Tome 4 : Justice

Titre VO: Justice
Date de parution:
 2018
Nombre de pages: 402
Edition: Milady
Format: poche
Prix: 7.90 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-Lit
Note personnelle: griffure griffure griffure griffure griffure


Résumé de l’éditeur

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Justice North et le chef et le symbole des Hybrides. Il a consacré son existence à son peuple et a juré de tout faire pour les protéger, y compris choisir une compagne hybride… Mais la seule femme qui fait battre son cœur est humaine. Depuis leur rencontre, la belle Jessie n’a qu’une envie : apprendre à Justice à se détendre et profiter de sa liberté durement acquise. Et si elle-même est douloureusement consciente que leur histoire ne peut que se terminer dans les larmes, Jessie n’est pas pour autant prête à renoncer à un seul instant de la passion sauvage qui les consume…


Début du livre:
« Jessie, qui observait Justice North depuis le fond de la salle, se mordit la lèvre. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -A charge de revanche, dit-elle en louchant sur son entrejambe avant de recroiser son regard. N’oublie pas que je veille sur tes arrières… et sur le reste. »


Mon avis

Dans ce tome on retrouve Justice et Jessie. Justice n’était pas un personnage que j’avais forcément envie de découvrir, mais je me suis totalement prise dans leur histoire.

Justice est le visage officiel des Hybrides, c’est lui qui les représentent aux yeux du monde et dans toutes les affaires courantes. Il est parfait dans son rôle depuis le premier tome. Dans ce roman, on voit l’envers du décor, combien cette responsabilité le pèse,
le poids d’être le chef et les sacrifices qu’il doit faire: Toujours être impeccable, cacher son véritable personnalité. J’ai eu de la peine pour lui.

Jessie quant à elle est une humaine qui fait partie de l’équipe d’intervention chargée de récupérer les femelles « cadeaux ». Son équipe, entièrement masculine, a tendance à la surprotéger mais Jessie est une femme forte, qui sait se défendre et qui a fort caractère.
J’ai adoré son personnage, probablement à l’heure actuelle mon personnage féminin humain préférée de la saga.

Suite à un accident, son père, Sénateur, la retirera de l’équipe. Justice lui offrira alors un poste au sein de Homeland pour continuer à travailler avec les femelles « cadeaux » et les femelles en général.

Dès leur rencontre, l’alchimie opère. Même si Justice la désire plus que tout et la veut sienne, il lutte contre ses propres envies pour le « bien » de son peuple. Jessie n’a pas peur de Justice, ni de ses instincts et le pousse à être totalement lui même quant il est avec elle.

J’ai aimé retrouver d’autres personnages tel que Flamme, Tigre, Brise et Cuivre :amour: et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans de nouvelles aventures.

J’ai énormément aimé ce livre, l’écriture est toujours aussi travaillée et addictive. J’ai trouvé ce volume plus drôle que les premiers.
J’ai aimé que l’autrice montre dans ce tome, la difficulté pour certains hybrides à s’adapter à leur nouvelle liberté, à leur incapacités à faire la différence entre les humains, montrant ainsi les potentiels problèmes qu’une telle inadaptation pourrait entraîner.

Je suis impatiente de découvrir le cinquième opus, qui sera sur Brute et qui m’a l’air d’être un tome assez sombre.

bann aurore


La chronique de Sookie

IMG_20190225_140522_812.jpg

Enfin un tome sur Justice !

L’Hybrides le plus respecté et le plus connu, celui sur qui pèse le poids de la survie des siens et qui a mis sa vie complètement entre parenthèse pour se consacrer à la liberté et au confort des autres Hybrides.

Dans ce tome, nous allons apprendre à réellement le connaitre, à partager son quotidien et à comprendre ce qu’il vit à longueur de journée.

Justice va faire la connaissance de Jessie qui est chargée de retrouver les dernières femmes hybrides cadeau. Son métier n’est pas sans risque, elle régulièrement mise en danger et elle a du mal à obéir aux ordres.

Jessie qui est aussi très attirée par Justice va avoir bien du mal à cacher son trouble en sa présence. Entre eux les premiers échanges seront tendus par la tension sexuelle.

En tant que chef des Hybrides, Justice être discret sur leur relation, ne pouvant être promis qu’à une femme de son espèce afin de montrer l’exemple et ne pas perdre leur confiance au sein de sa communauté. De plus cette relation pourrait nuire à Jessie autant qu’aux Hybrides , cette vérité aura bien du mal à passer auprès de Jessie qui souffrira de cette situation, elle a de forts sentiments pour lui, ne se voyant pas autrement que près de lui. Cette révélation, ce choix qu’il s’oblige sera un soucis de plus dans la vie déjà compliquée de Justice, de plus il ne comprendra pas certaines des réactions de Jessie, ne pouvant se fier qu’à ce qu’il connait en matière de sentiments et de couple, il aura bien du mal à interpréter certaines situations ou certaines disputes à ce sujet. J’avoue par moment justice m’a un peu agacé.

J’ai beaucoup aimé lire ce tome 4, il est de ceux que j’attendais le plus. Cette série ne fait qu’augmenter en additivité et on a envie de tous les lire.

Justice et Jessie sont des personnages très appréciables, plein de surprises et auxquels on s’attache facilement. Je me suis laissée emporter par leur histoire, leurs sentiments.

Ce tome n’est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture et j’ai hâte de lire le tome sur Brute!

bann sookie


tomes

Tome 1: Rage
Tome 2: Slade
Tome 3: Vaillant


avis partenaire

FiftyShadesDarker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s