Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Rage

Hybrides de Laurann Dohner
Tome 1 : Rage

Titre VO : Fury
Date de parution : 2018
Nombre de pages : 480
Edition : Milady
Format : poche
Prix : 7.90 euros
-prix kindle: 5.99 euros
Genre : Bit-lit
Note personnelle: griffure griffure griffure griffure griffure


Résumé de l’éditeur

Ellie découvre avec horreur que le laboratoire où elle travaille mène des expériences sur des humains en leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Prise d’affection pour l’un de ces cobayes, Rage, elle décide de le sauver. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, le désir envahit son âme.


Début du roman:
« -Merde, murmura Ellie en contemplant l’homme enchaîné au mur de la pièce voisine. »

Fin du roman (attention potentiel spoilers):
« -Bonne question. Qui peut dire ce que l’avenir nous réserve? »


Mon avis

Je dois dire que j’appréhendais ma lecture car beaucoup d’avis négatif, mais j’ai adoré ce premier tome. Hybrides est une sage bit-lit originale. Ici, nos héros ont été créés en laboratoire et torturés (cela ma fait penser à ma série préféré Mutant X et aux histoires que j’écris) c’était donc déjà quasi gagné pour que j’aime.

C’est bien écrit, on s’attache de suite aux personnages malgré un début dramatique.

Dans ce premier tome, on va surtout suivre Rage, sujet 416 et Ellie, une jeune humaine. La jeune femme à pris de gros risque pour libérer les Hybrides et un an plus tard, alors qu’elle le croit mort, elle retombe sur lui par hasard bien que logique. Il l’a haï, elle en a peur et pourtant c’est un autre sentiment qui va s’insinuer entre eux et mener la danse. Action, Émotion, aucune lenteur, beaucoup de rebondissements, on en s’ennuie pas, on n’est même plutôt happé par les pages. Laurann Dohner a su, créer son univers parfaitement cohérent avec ses préjugés, ses injustices, mais aussi la compassion, l’amour, l’amitié, la loyauté, tout est réuni pour en faire une super saga de Bit-lit.

Ellie est donc une infirmière qui va découvrir que le laboratoire pour lequel, elle travaille, fais subir des horreurs à des êtres humains, elle va donc tout faire pour aider à leur libération. Au moment de partir, elle sauve un Hybride pour qui elle a développé des sentiments, hélas tout ce se passe pas comme prévu ce qui entraînera un quiproquo et expliquera la tension qui règne entre eux au début du roman. C’est je trouve un personnage fort, elle a pris des risques et après continue des les aider et les protéger comme une lionne protégerait ses petits. Courageuse, attachante, drôle, Ellie est une personnage prometteur que j’espère revoir dans les autres tomes.

Rage est un Hybrides, mi-humain mi-animal, il n’a connu que les laboratoires depuis sa naissance, il est fort physiquement et rempli de colère. Quand il revoit Ellie, il se jette sur elle prêt à  la tuer pour le meurtre qu’elle lui a collé sur le dos. mais très vite un autre sentiment que la haine, s’immisce dans son esprit. Dur au départ, je trouve qu’il s’adoucit au fil des pages, Ellie devient son univers.

Devant une société pleine de préjugés et qui a peur de se qu’elle ne connaît pas, la nouvelle vie des Hybrides ne sera pas un long fleuve tranquille et leur relation non plus. Craint, haï, rejeté par grand nombre, Rage et les siens qui n’aspire qu’à vivre paisiblement vont devoir redoubler de prudence, de patience, d’intelligence.

Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et présents que nos deux protagonistes. Slade est rafraîchissant et drôle, j’ai hâte de lire le tome 2 qui lui est consacrée, j’espère vraiment découvrir tous les personnages un peu plus au fil de la saga.

La plume est fluide, bien décrit et addictive, vraiment un premier tome découverte que je vous recommande, La saga s’annonce prometteuse.

bann aurore

La chronique de Sookie

Quand j’ai lu le résumé du livre ça m’a intrigué, dès les premières pages ont s’ennuie pas ! C’est très addictive et original, il s’agit d’humains qui ont subit d’horribles expériences de la part d’autres humains.

La couverture est magnifique!!!

J’aime la plume de l’auteure dans ce premier tome il va se passer beaucoup de choses de la violence, du désir, du danger…

J’adore Ellie et Rage ils sont attachant. Mais j’aime aussi certains personnages secondaires comme Slade et Justice.

Hâte de découvrir les prochains tomes.

Voilà j’ai étais conquise mais sa je pense que vous l’avez compris, des mâles sexy que demander de plus ?

bann sookie

La chronique de Léa

Note personnelle : griffuregriffuregriffuregriffuregriffure

Avis

L’histoire : Dans cette histoire, les humains ont eu la brillante idée de mener des expériences en injectant de l’ADN animal sur certains Hommes. Cependant, nous suivons Ellie, une jeune femme qui va être infiltrée dans ce laboratoire pour le démanteler. Mais ça, Rage ne le sait pas. Lui, il a grandi dans ce laboratoire, enfermé comme une bête, il n’a jamais vu l’extérieur et subi constamment des expériences stupides et plus horribles les unes que les autres. Et lorsqu’il va rencontrer Ellie, il va sentir en elle, une humaine pas comme les autres, il va se prendre d’affection pour elle et vice versa. Jusqu’au jour où elle va le trahir. A partir de ce moment précis, il va la haïr au plus profond de lui et va promettre de la tuer le jour où il sortira de ce laboratoire. Ce qu’il ne sait pas c’est que même s’il a souffert à cause d’elle, c’était pour le protéger et le sauver qu’elle l’a fait. C’est pourquoi, une fois libre, ce n’est plus la haine mais le désir et l’amour qui vont prendre le dessus dans les émotions de Rage envers Ellie. C’est un énorme coup de cœur, ce roman est juste génial. J’ai trouvé beaucoup d’originalité dans l’intrigue et je me suis éclatée du début à la fin avec les personnages.

Les personnages : Tout d’abord, Ellie. J’ai adoré cette femme, elle est douce, gentille et bienveillante. Elle prend des choix difficiles mais elle sait ce qu’elle veut et elle est prête à tout pour l’obtenir. Derrière sa douceur se cache une femme forte capable de déplacer des montagnes pour ceux qu’elle aime. Puis, Rage ou 416, j’ai adoré cet homme hybride. J’ai compris sa haine et sa colère envers Ellie car quand on a pas les tenants et les aboutissants, ce qu’elle a fait est impardonnable et c’est légitime de lui en vouloir à mort. Mais, il n’est pas stupide et il va finir par comprendre que tout cela était pour lui et pour le sauver. J’ai adoré leur relation naissante et grandissante. Ils vont prendre des risques parfois inconsidérés l’un pour l’autre et c’était juste magnifique. Puis, on découvre un tas de personnages pas forcément tous sympathiques mais j’aimerais m’attarder sur certaines femmes hybrides comme Brise. Cette hybride m’a énormément plu et j’ai hâte de voir si l’autrice va faire un tome sur elle car franchement, elle est démente. Elle est drôle, attachante et touchante. Elle n’est pas la seule mais c’est une de celles qui m’a le plus marqué durant ma lecture. Enfin, il y a Justice, j’ai adoré cet hybride qui porte bien son nom et cherche toujours à trouver un terrain d’entente, une forme de justice dans son monde de fou.

La plume : La plume de l’autrice m’a transporté. Du début à la fin j’ai été convaincue. Elle arrive a rythmer son récit pour que l’on ne s’ennuie pas et que l’on arrive plus à lâcher le roman et cela fonctionne à merveille. Effectivement, j’ai lu ce livre en 2 jours, chose qui m’arrive très rarement en ce moment. Je n’arrivais pas à le poser et j’y pensais sans cesse.

En résumé, c’est un énorme coup de cœur pour ce premier tome. Cette saga a un potentiel de malade et j’ai hâte de voir ce que vont donner les autres tomes. Les personnages m’intriguent énormément et je sais que la plupart ont un tome et j’ai hâte de le voir. L’intrigue est loin d’être démêlée et je pense que l’autrice nous réserve bien des surprises. Je ne peux que vous dire de foncer vers cette saga bit-lit qui est originale et qui mérite d’être lue et vite !!!

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures


avis partenaire

FiftyShadesDarker
Naheiko

Laisser un commentaire