Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Brute

Hybrides de Laurann Dohner
Tome 5 : Brute

Titre VO: Brawn
Date de parution: 2019
Nombre de pages: 380
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 7.90 euros
-Kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: griffure  griffure griffure griffure (note réelle : 4.75/5)


Résumé de l’éditeur

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Brute a fait le serment de ne jamais coucher avec des humaines, car elles sont trop fragiles pour les étreintes brutales qu’il préfère. Mais la simple vue de Becca lui enflamme les sens, et le désir est réciproque. En apprenant qu’il doit vivre sous le même toit qu’elle, Brute se dit que ce sera l’occasion idéale d’approfondir ce qu’il sait des humains, si seulement il parvient à se contenir. Ses bonnes intentions sont réduites à néant lorsque tous deux sont enlevés et enfermés dans une cage. Brute replonge alors dans son pire cauchemar : ses ennemis le forcent à participer à des expériences d’accouplement et se servent de Becca pour obtenir ce qu’ils veulent de lui. Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour survivre…


Début du livre: 
« Becca Oberto fusilla son père du regard. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -Tant mieux. »


Mon avis

Quel plaisir de retrouver cet univers ! J’avais hâte de lire ce tome car je savais qu’il allait être plus sombre que les précédents.

En effet, dans ce livre, on va découvrir Brute, on l’aperçoit vers la fin du tome 4 et j’avais apprécié le peu que j’avais vu de lui. De plus l’idée de le voir prendre la suite de Jessie au sein du groupe d’intervention était très prometteuse.

Hélas, nous n’aurons pas le temps de le voir à l’oeuvre, puis qu’à peine installé dans sa nouvelle demeure, lui et son hôte se font enlever. Pour Brute c’est le retour en enfer : de nouveau prisonnier et de nouveau cobaye. Sauf qu’il n’est pas seul dans cette galère
puisque l’humaine qui l’hébergeait est aussi prisonnière. Becca ignorait tout sur les hybrides, elle connaissait leur existence (mais rien de plus) et la
voilà du jour au lendemain propulsée dans leur monde !

J’ai aimé la bienveillance de Brute à l’égard de Becca et aussi la force de caractère de cette dernière.

Une fois libre, on aurait pu croire que nos deux héros pourrait apprendre à mieux se connaitre et à s’aimer… mais non! la vie leur joue un petit tour.
Et ils se « perdent » de vue, chacun étant malheureux de son côté. Becca va, dans un premier temps, affronter seule un nouvel événement avant d’être contrainte et forcée de faire avec le clan hybrides. Les retrouvailles entre Becca et Brute seront compliquées et Brute devra apprendre le mot patience.

Une fois de plus, Laurann Dohner m’a embarqué dans son univers ! J’aurais toutefois deux petits bémols :

  • Concernant la traduction, les erreurs de prénoms sont insupportables (Becca devient Trisha etc j’ai relevé au moins 6 erreurs dont 3 sur la même page !)
  • Concernant les grossesses à répétition dans les tomes, je trouve que ça commence à faire beaucoup (surtout pour une espèce qui se croyait stérile).
    il faudrait pas nous pondre des bébés à tout va, ça deviendrait too much et ridicule à mon sens. (C’est pour celle que je n’ai pas mis 5/5)

Tout de même un très bon tome et j’ai hâte de lire la suite.

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°37 du défi 2019 [un livre de poche]

bann aurore


La chronique de Sookie 

J’avais hâte de lire ce tome parce que j’en ai entendu que du bien.

On retrouve Brute qui doit déménager chez des humains pour son nouveau travail, Brute va habiter chez Becca une humaine c’est la fille de son patron. Becca va être très vite attiré par les magnifique yeux de Brute.

J’avoue que je suis pas rentré tout de suite dans l’histoire, arrivé vers la centièmes pages j’étais à fond dans l’histoire, de l’action, des découvertes…

En gros Brute et Becca vont ce faire kidnappée par des mercenaires de Merciles et ils vont se retrouver renfermé dans une cage. Il seront pas seuls il y aura trois autres hybrides et les humains qui les ont kidnapper. Bien sûr ils vont se rapprocher.

Brute replonge alors dans son pire cauchemar : ses ennemis le forcent à participer à des expériences d’accouplement et se servent de Becca pour obtenir ce qu’ils veulent de lui. Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour survivre…

j’ai beaucoup aimé la partie où ils étaient enfermés, mais j’ai adoré la partie après le kidnapping. Becca va fuir car elle aura peur de son père pourquoi je vais pas le dire pour pas spoiler.

Mon tome préféré restera toujours Slade, mais celui la est en deuxième position j’ai beaucoup aimé j’ai trouvais que l’ histoire changer des autres tomes.

J’ai adoré ma lecture mais il y a pas mal de fautes de traduction de noms… C’était un peu chiant dommage.

bann sookie


tomes

Tome 1: Rage
Tome 2: Slade
Tome 3: Vaillant
Tome 4: Justice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s