Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Slade

Hybrides de Laurann Dohner
Tome 2 : Slade

Titre VO : Slade
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 377
Édition: Milady
Format: poche
Prix: 7.90 euros
-prix kindle : 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: griffure griffure griffure griffure griffure


Résumé de l’éditeur

Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.
Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit…


Début du livre:
« -Tu n’as pas travaillé chez un vétérinaire, Trisha? »

Fin du livre (attention potentiel spoilers):
« -Et moi aussi! hurla Cuivre. Bon, on le découpe, ce chevreuil? »


Mon avis

J’ai A-D-O-R-E ce tome, j’avais énormément aimé le tome 1 mais celui-ci est encore mieux.

Comme pour le premier tome, le prologue se passe avant Homeland. c’est la première rencontre entre Slade et Trisha. Rencontre assez violente mais qui expliquera que Trisha qui est médecin soit fascinée par les hybrides est qu’elle finisse par atterrir à Homeland.

Dès les premières pages, j’ai de nouveau été happée dans cet univers, je l’ai lu en quelques heures d’une traite. Dans le premier tome, j’avais adoré Slade, surtout son humour.

Slade est amoureux de Trisha mais il ne sait pas comment si prendre, il est maladroit et ça ne le rend que plus attachant. Il est très attentionné envers Trisha et il est près à tout pour la protéger. Trisha quant à elle, est un médecin urgentiste, elle est, elle aussi très attachante et courageuse surtout avec ce qu’elle va traverser mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoilers.

On continue découvrir eut peu plus cette univers et j’adore ça. C’est toujours aussi bien écrit, décrit et additif. L’autrice incorpore de nouveaux personnages que j’ai de suite adoré que j’espère revoir et plus approfondir. J’ai eut un gros coup de coeur pour Cuivre, je suis amoureuse lol. J’aime beaucoup la relation qui se construit entre lui et Trisha.

Je suis un peu déçue que l’on est pas revu Ellie, Rage et les femelles hybrides, qui sait on les verra peut être dans les suivants.

Dans ce tome, on ne s’ennuie pas une seconde, il y a toujours de l’action et des rebondissements. La relation entre Slade et Trisha est imprévisible, et plus construite et touchante que celle que Rage et Ellie.

Un seul bémol pour moi

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Trisha se retrouve enceinte ce qui est une première autant pour la race hybrides qu’on pensait stérile que pour la mixité de la relation et pourtant tout le monde s’inquiète pour le bébé, sa taille, son développement, sa santé mais personne ne s’inquiète pour la mèr, peut-elle mener la grossesse à terme, peut être supporter la grossesse, va t-elle survivre l’accouchement, mais non rien aucun interrogation, et pourtant Trisha est médecin et c’est une première FIN DU SPOILER

Citations préférées:

« -Merci. tu es le meilleur.
Il rit.
-Je sais. C’est parfois dur à assumer, mais ça ne me fait pas peur. »

« -Mégère
-Mais j’ai un joli cul.
-Non. Un cul magnifique.
– Toi aussi.
-Et moi aussi! hurla Cuivre. Bon, on le découpe, ce chevreuil? »

bann aurore


La chronique de Sookie

J’avais eu un coup de cœur pour le tome 1, alors j’avais hâte de lire le tome 2, je regrette pas du tout le tome 2 est encore mieux que le premier tome, un peu plus drôle, il y a eu toute suite de l’action on s’ennuie pas une seconde.

J’ai adoré découvrir Slade et Trisha alias Doc, qui c’était déjà rencontré dans le passé à l’hôpital où travailler Trisha leurs rencontres étaient assez violente.

L’arrivée de Trisha en tant que médecin à Homeland ne se passera pas comme elle l’avait imaginé. Slade à un caractère pas facile mais on lui pardonne, il est amoureux de Trisha mais il ne sait pas comment si prendre.

De nouvelles découvertes vont être faites, aussi surprenantes qu’inattendues, je ne m’y attendais vraiment pas.

Les personnages secondaires comme Vaillant, Cuivre, Lune, Harley sont super intéressants drôle, sexy, touchants… J’ai trop hâte de lire le tome sur Vaillant qui à l’air le plus sauvage de tous.

J’ai malgré tout trouvé que c’était dommage de ne pas recroiser la route de Rage et de sa chérie Ellie.

Ce tome a été encore une belle surprise.

Comme je l’ai dit j’ai hâte de lire le tome 3 sur Vaillant, mais aussi avoir des réponses à des questions que je me pose.

bann sookie


tomes

Tome 1: Rage 


avis partenaire

FiftyShadesDarker

8 commentaires sur « Slade »

  1. Ping: Tigre
  2. Ping: Colère
  3. Ping: Brute
  4. Ping: Justice
  5. Ping: Vaillant
  6. Ping: Ombre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s