Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Jasper

Redwood de Carrie Ann Ryan
Tome 1 : Jasper

Titre VO: A Taste for a Mate
Date de parution:
 2019
Nombre de pages: 286
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 7.90 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-Lit
Note personnelle: louplouploup(Note réelle : 3.5/5)


Résumé de l’éditeur

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…


Début du livre: 
« L’odeur du soufre et des cendres imprégnait le Cercle tandis que le battement rythmé des tambours se mêlait aux grognements et aux murmures. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et ils la tueraient. Et peut-être qu’ils tueraient Reed. »


Mon avis

J’ai lu ce livre en lecture commune avec @Elsadefiftyshadesdarker. J’avais très hâte de découvrir ce roman même si j’avais peur qu’il ressemble de trop à d’autres romans.
ce ne fut pas le cas. Ma lecture, bien qu’agréable, me laisse mitigée.

Dans ce premier tome, nous découvrons Willow, Jasper et la meute Redwood.

J’ai apprécié l’originalité de l’univers qui nous parle de loups-garous (rien à voir avec les métamorphes)et j’ai aimé découvrir le fonctionnement
de leur meute. La meute ennemie nous horrifie, j’ai aussi apprécié découvrir les ignominies et voir l’opposition de comportement et de caractère des deux
meutes.

Willow est une jeune femme humaine qui se retrouve propulsé violemment dans l’univers des surnaturels. Jasper, Beta de sa meute a un coup de coeur
pour elle et voudrait qu’ils apprennent à ce connaître mutuellement.
Hélas rien ne se passera comme prévu…

Bien que l’univers soit intéressant et que ce soit bien écrit, j’ai eu du mal à accrocher à cause de la rapidité des événements.

Willow, qui a été enlevée et séquestrée, accepte comme une fleur la condition de Jasper. Ils se connaissent à peine mais se disent déjà « je t’aime »

Tout va trop vite entre eux ! il n’y a pas de mise en place réelle de leur relation, ils deviennent directement un couple qui s’aime c’est assez perturbant.
De plus, l’acceptation de Willow, au vu des événements, est trop facile : la peur et la méfiance auraient été plus « logique »,

J’ai adoré toute la famille Jameson, et j’ai hâte de découvrir les autres tomes, en espérant que le rythme sera plus posé et cohérent.

Le style de l’autrice est addictif et envoûtant dans le sens où c’est original et plein d’action !

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°3 du défi 2019 [un livre avec un couple sur la couverture]

bann aurore


avis partenaire

FiftyShadesDarker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s