Publié dans Dystopie

Methyss

Mirage’s Memories
Tome 5 : Methyss

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 587
Édition: Heartless
Format: ebook
Prix: 4.99 euros
-prix broché: 17.00 euros
Genre: Dystopie
Note personnelle: Mirage Mirage Mirage MirageMirage


Résumé de l’éditeur:

Le chemin jusqu’aux Infranchissables pour atteindre la Cité de l’Ouest ne s’est pas fait sans embûches. Nouveaux ennemis, doutes, fatigue, et tension sont aussi de mise. Mais l’incroyable découverte au cœur des djebels soulage les cœurs et apporte un nouvel espoir. Les groupes se reforment et se préparent : l’heure du combat contre la Mort approche à grand pas.
Le temps est venu pour l’Innocente de réunifier les Humains.
Le temps est venu pour le Méthyss d’accomplir son destin.


Début du livre:
«Ce n’est pas une planète parmi tant d’autres, perdue dans un coin de l’univers. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -Celle que j’attendais.»


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Heartless pour l’envoi et pour leur confiance toujours renouvelée.

Mirage Cette chronique est probablement une des plus dures à faire, car nous sommes maintenant au tome 5, et vous parler de l’univers, sans trop vous en dire devient vraiment compliqué. Ma chronique ne sera probablement pas aussi longue que je le souhaiterais de ce fait.

Mirage D’abord, un petit message pour l’autrice, qui m’embarque à chaque fois de tome en tome, son univers est tellement génial, travaillé, complexe et addictif, que je l’a remercierai jamais assez pour ce bonheur de lecture qu’elle m’offre à chaque fois (même si elle me martyrise souvent).

MirageLes retrouvailles entre le groupe de GiullYann et Markk se profilent et c’est donc dans ce contexte de retrouvailles que le roman commence. Il y a de la joie, du soulagement mais aussi du questionnement et de l’étonnement dans ce début d’histoire.

Mirage A la fin du tome 4, Aodrenn retrouve Saïd et, c’est explosif de bien des façons, d’abord parce que Saïd le prend pour un traître mais aussi par les découvertes que le fait et qui sont horribles pour le frère d’Orianne Tout ce passage, sur les révélations concernant le passé de Saïd et sur son amitié avec Aodrenn, m’a bouleversé, l’autrice manie extrêmement bien les mots et les révélations nous explose au visage montrant une fois de plus la noirceur d’Amos.

Mirage Mais dans son sadisme, l’autrice ne s’arrête pas là, puisse que l’heure semble aux nombreuses révélations. Notamment avec Phyllis qui révèle son empathie surdéveloppée, laissant nos héros surpris et démunis, touché dans le cœur.

Mirage De plus, le combat contre La Mort approche de plus en plus et Markk doit affronter une vérité qui sait depuis longtemps, et c’est triste bien que inéluctable.

Mirage Dans ce tome, l’autrice joue avec nos émotions, les révélations s’enchainent, plus intrigantes et hallucinantes les unes que les autres. Mais l’autrice pousse le vice entre plus loin en malmenant bon nombre de nos héros.

Mirage J’ai beaucoup aimé le contraste que l’autrice fait entre beauté et danger dans le roman ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir En effet, nos héros, ont découvert une forêt et une clairière qui a tout l’air du paradis quant on sait l’enfer de sable qui subissent depuis des années. La nature dans cette endroit magique a repris ses droits, eau, arbres, animaux, on est bien loin des terres arides, toutefois l’autrice pose habilement sa note de danger, en effet, de sombres créatures aquatiques vivent dans ce lieu, rappelant à nos héros non seulement, l’urgence de leur situation mais aussi que le danger peut rôder partout, même au paradis. FIN DU SPOILER

MirageDans ce tome, Markk est une fois encore mis à rudes épreuves, elle ne lui épargne rien, on tremble énormément pour lui et en même temps ou se demande comment cet homme tant abimé par la vie arrivé à rester fort et à ne pas s’effondrer car tout homme à ses limites.

Mirage Parlons un peu d’Edelys, personnage qui m’a énormément intrigué dans le tome précédent car tout un mystère plane autour d’elle, dans ce tome, le voile tombe et quelle découverte. Grâce à ce secret révélé, d’autres questions nous interpellent, notamment sur ce personnage énigmatique qu’est Exsyrius et les conséquences que cela aura pour Markk. Je me suis beaucoup attachée au personnage d’Edelys, qui a bien caché son jeu et qui est finalement touchante et attachante, j’ai versé ma larme à cause d’elle (enfin non à cause de l’autrice) ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir Edelys qui a tout révélé à Markk, Dan et les autres et tué par Yong et elle meurt dans les bras de Karim, l’homme qu’elle aime FIN DU SPOILER

MirageOn en découvre un petit peu plus sur Edward, le mystérieux et flippant Edward, et je me demande toujours qui, il est, ce qu’il veut à nos héros enfin à un de nos héros. J’ai vraiment hâte d’avoir le fin mot de l’histoire de concernant et j’avoue que je lui souhaite une fin horrible (quitte à être sadique autant que l’autrice le soit en me rendant service) Je me demande vraiment ce que l’autrice nous réserve avec ce personnage, ainsi que celui d’Exsyrius (renommé par mes soins pépé)

MirageDe nombreuses révélations sur la famille de Markk sont faites et j’en redemande, je veux vraiment en savoir plus sur lui, son passé, sa famille, son rang. La plus grosse révélation de ce tome est pour moi celle qui concerne Orianne (même si entre nous c’est plutôt logique si on y réfléchit deux secondes) mais c’est le problème de cet univers et de l’ingéniosité de Sandrine c’est qui faut réfléchir à tout,  tout le temps et ce souvenir de l’indice posé comme une fleur dans un tome précédent et qui prend tout son sens longtemps après. Toutefois cette découverte et ce qui en découle prend sens dans la relation entre  Markk et Orianne.

Mirage Le « là-bas » déjà évoqué plusieurs fois est de retour ici et ça se précise, ce qui renforce l’intrigue.

Mirage De nouvelles alliances se forment certaines assez surprenante mais diablement intéressante.

Mirage Le cadeau que la mort a envoyé à Markk plane sur une grand partie du roman avant de nous être dévoilé et quel cadeau !

Mirage Plein de nouveaux personnages mais aussi de pertes car l’autrice n’a aucun scrupule à éliminer nos héros les uns après les autres.

Mirage Un tome plein d’émotions, qui m’a souvent mis à larme à l’œil grâce au talent de Sandrine.

Mirage Il se passe tellement de chose dans ce tome, il y a tant à dire mais difficile de vous parler sans vous spoiler.

Mirage Le tome se finit sur le combat contre La Mort que l’autrice relate divinement bien. La prophétie s’accomplit Markk et Phyllis jouant leur rôle.

Mirage Si je devais résumer ce tome ça serait REVELATIONS, EMOTION, TRAHISON, MORT, AMOUR, ALLIANCES, DANGER et ESPOIR.

Vivement le tome 6 !

bann aurore

La chronique d’Audrey_bouquine

mirage 5

Avis

Un univers qui me transporte toujours autant et surtout qui réserve à chaque fois, à chaque tome de nombreuses surprises!

Dans ce tome j’ai retrouvé Markk, Oriane, Phil, Dan … notre équipe de choc, qui va avoir de nombreuses choses à faire.

Trouver la cité de l’Ouest qui est leur point d’arriver mais encore faut-il la trouver, échapper à de nouveaux danger, La Mort est toujours là et mon dieu, les chapitres pour Gwen transpirent la noirceur ça se sent dès le début des chapitres !

Markk est un personnage que j’adore et dans ce tome, il va encore une fois montrer sa force mais surtout ce mystère qui entoure son nom, j’adore ne pas avoir les réponses… quand à sa relation avec Oriane je suis contente de la manière  dont elle a évolué dans ce tome !

Ce cinquième tome est toujours bien écrit, je ne me suis ennuyée à aucun moment, tout est parfaitement dosé, entre actions, rebondissements, révélations, romance…

Jen suis déjà au cinquième tome, il y en a 7 et je suis déjà mélancolique d’arriver à ce septième, mais à même temps il me tard de découvrir tout ce qu’il va se passer et surtout oui, maintenant je veux en apprendre plus sur les WILL AZOR !

Le personnage qui accompagne Nancy c’est enfin révélé, j’avais des doutes, je ne me suis pas trompée.

Mon moment marquant dans ce tome en mettant de côté la romance, c’est un pacte, un pacte qui va être signé et qui va permettre de peut être battre la Mort ou du moins de mettre toutes les chances du cotés de notre équipe !

Et je suis obligée de vous parler des Annexes ! Je trouve ça tellement pratique et géniale de situer les personnages !

Une plume toujours efficace qui transporte magnifiquement dans cette univers, me tarde le tome 6 que je vais me procurer très prochainement …

A très vite, 
Audrey ❄️

bann audrey 1

La chronique de Léa

Note personnelle : Mirage Mirage MirageMirageMirage

Mon avis :

L’histoire : Dans ce tome, nos personnages sont à la recherche de la Cité de l’Ouest et le chemin pour y aller n’est pas gagné. De nouveaux ennemis vont entraver leur chemin et leur mettre des bâtons dans les roues. De plus, une nouvelle prophétie pointe le bout de son nez. En effet, celle qui était présente dans le tome 3 se poursuit et de nouveaux éléments y sont rajoutés. Nos personnages vont donc devoir redoubler de force et de courage pour arriver à l’accomplir et survivre. L’heure de combattre la Mort arrive à grand pas et l’Innocente ainsi que le Méthyss auront un rôle important à jouer dans tout cela. J’ai eu un beaucoup de cœur pour ce tome 5. L’histoire évolue et on tremble pour nos personnages à cause de cette prophétie et on a envie de savoir ce qui va se passer. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant et en même temps, j’ai peur.

Les personnages : On retrouve nos personnages favoris. Premièrement, Orianne, comme dans les tomes précédents c’est une jeune femme qui évolue énormément de par son âge évidemment mais aussi de par sa maturité. En effet, 15 ans se sont écoulés depuis le tome 3 et des évènements l’ont fait grandir vite. Ensuite, Markk, c’est un de mes personnages préférés depuis le 1er tome mais de tomes en tomes il évolue et j’ai aimé le retrouver, ici, surtout qu’il a un rôle très important dans ce tome. Puis, Dan, lui aussi est un homme que j’apprécie particulièrement et même si parfois, il a le don de m’énerver, je le surkiffe et cette fois-ci n’a pas été une exception. En ce qui concerne Phillys, une jeune femme apparue dans le tome 4, elle évolue énormément et je l’aime autant qu’Orianne, c’est pour dire si c’est une jeune femme formidable ! On découvre aussi de plus en plus les petits nouveaux arrivés dans le tome 4 : Edelys, Karim et Yong. Edelys est une femme qui m’a énormément touché et bouleversé dans ce tome, elle aussi est montée haut dans mon estime. Quant à Karim, c’est un homme que j’ai adoré découvrir plus et qui a du potentiel. Pour Yong, c’est sans commentaire, je ne l’ai pas aimé dès le départ. On retrouve également les Lombrics, ces fameux vers énormes qui font flipper, je les ai encore une fois adorés. Ils sont méchants et en même temps, dans ce tome, nos héros vont devoir essayer de passer un marché avec eux, à leurs risques et périls. Enfin, on retrouve aussi certains méchants qui évoluent eux aussi et des nouveaux qui apparaissent qui ont fait du mal à mon petit cœur. Je ne peux pas faire une chronique de ce tome sans parler de la Mort, bien évidemment, un personnage cruel et en même temps à qui on s’attache car l’autrice est trop forte pour cela.

La plume : Comme dans les tomes précédents, j’ai adoré la plume de Sandrine. Elle est fluide, légère et en même temps travaillée. On voit que des recherches ont été faite et qu’il y a un réel travail derrière ses ouvrages. Dans ce tome, elle a fait mal à mon petit cœur et je me suis retenue pour ne pas l’insulter mais c’est le jeu quand on commence une saga de Sandrine. Je ne peux que vous recommander de commencer cette saga si ce n’est pas déjà fait ou bien de lire l’un de ses romans, vous ne serez pas déçus.

En résumé, c’est un beau coup de cœur pour ce tome 5, les personnages m’ont ému, touché et bouleversé. L’histoire est intrigante et on a envie de savoir ce qui va arriver à nos héros. Enfin, la plume est belle et nous emporte avec brio dans cet univers fouillé. Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de foncer vers cette saga.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 15 du défi 2022 [Un livre où un personnage meurt]

bann lea

tomes

Tome 1: La dernière cité
Tome 2: Orianne
Tome 3: La prophétie de l’Ombre
Tome 4: Les survivants


Ynoowe

2 commentaires sur « Methyss »

Laisser un commentaire