Publié dans Dystopie

Sur les traces du passé

Mirage’s Memories de Sandrine Decroix
Tome 6 : Sur les traces du passé

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 517
Édition: Heartless
Format: broché
Prix: 17.00 euros
– prix kindle : 4.99 euros
Genre: Dystopie
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Phillys a unifié les peuples du Monde Connu. Mais, alors que se profile l’ultime combat entre Markk et la Mort, un nouvel ennemi sorti tout droit de son passé, ressurgit.
Confronté à celui qui a tout bouleversé dans sa vie et celle de sa famille, Markk devra rejoindre les Terres qui l’ont vu naître afin de reprendre la place qui est la sienne.


Début du livre:
«C’est lorsque nous pensons tout connaître, lorsque nous croyons être à l’abri du pire que notre monde s’écroule sous nos pieds. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«Cependant avant que le dernier serpent vaporeux ne disparaisse, un murmure s’éleva, sifflement prometteur de funestes perspectives pour les Deux Mondes. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Heartless de me renouveler leur confiance.

Quel plaisir de replonger dans Mirage même si la fin approche et qu’une certaine tristesse m’envahit, c’est peur-être pour ça que j’ai pris mon temps pour savourer ce tome (mais aussi à cause du sadisme de l’autrice, qui m’écrivait en aparté pour me torturer lol)

Ce roman est un tome 6, je vais essayer de ne pas trop en révéler, mais soyons honnête à ce stade ça devient compliqué

Nous retrouvons nos héros là où nous les avons laissés, Markk et LA MORT en plein combat et Exsyrius préparant son nouveau plan et Phyllis ayant accompli sa part de la prophétie et réunifiée les peuples.

ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir Enfin ceux du Monde Connu FIN DU SPOILER

Une fois de plus, ma très chère autrice Sandrine, n’épargne pas nos petits cœurs en malmenant nos héros. On le sait les pertes ont déjà été nombreuses, les plaies encore ouvertes et pourtant elle ne leur accorde aucun répit (de fait à nous non plus)

La bataille contre LA MORT finit, les survivants peuvent à peine se reposer que le régent des Terres Immortelles arrive et demande à l’héritier de rentrer sur ses terres et de reprendre sa place.

C’est donc dans l’inconnu ou presque que partent nos survivants et c’est au travers de leurs yeux que nous découvrons ce nouveau monde majestueux. Là encore, l’autrice a su rivaliser d’imagination et de poésie pour nous dévoiler ce nouveau lieu que j’adorerais explorer par moi-même. Mais l’heure n’est toujours pas au repos, car les complots, les révélations sont nombreux et le travail de reconstruction est à faire et chacun aura fort à faire.

Outre les paysages, j’ai énormément adoré découvrir de nouveaux peuples, tous particulièrement intéressant. Ici aussi les lombrics font légion et ils sont bien plus sauvages, dangereux et intrigants que sur les terres du Monde Connu. Mais ils ne sont pas la seule race dont il faut se méfier et peut-être que le danger et même plus proche qu’on ne pourrait le croire.

Sandrine qui aime nous perdre avec ses nombreux personnages, ne se prive pas pour nous en faire découvrir de nouveau, mystérieux, sombres, drôles, forts, alliés ou ennemis ça reste à déterminer. Mention spéciale pour Poulpy, j’ai adoré son apparition, je suis fan (et je fomente avec lui et Mhé pour la prise des trônes lol)

La noirceur Exsyrius continue de nous être révélée tout comme ENFIN l’identité d’Edward et j’ai hâte de voir ou tout cela va mener, nul doute qu’il y aura du sang, de la sueur et des larmes.

Orianne qui s’adapte autant à ce nouvel environnement, qu’à ses nouveaux statuts, à fort à faire car une ombre semble plane autour d’elle.

J’ai adoré retrouver cet univers que l’autrice a remarquable crée avec son vocabulaire si particulier, j’ai aimé découvrir cette langue, si douce et belle à l’oreille.

Ce livre se lit rapidement et j’ai beaucoup aimé les différents points de vue, qui sont de plus en plus nombreux. J’ai aussi aimé les nombreux flashbacks qui nous permettent d’en apprendre plus sur le départ des Terres Immortelles de certains télépathes. Sandrine continue de me faire voyager, rêver et de m’émerveiller, je suis toujours autant sous le charme de cet univers et surtout de la fantastique plume de l’autrice.

Ce tome est évidement un coup de cœur, mais j’ai vraiment peur pour la suite c’est pour quoi ma chère Sandrine que j’ai pris la décision de m’arrêter après le tome 7, je ne saurais à supporter plus…

Pour information, à tous ceux qui se diraient, mais elle est folle, elle adore, mais veut arrêter comme ça, pas de panique le tome 7 est le dernier tome de la saga ( du moins pour le moment) lol


Tome 1 : La dernière cité
Tome 2 : Orianne
Tome 3 : La prophétie de l’Ombre
Tome 4 : Les survivants
Tome 5 : Méthyss


Ynoowe

2 commentaires sur « Sur les traces du passé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s