Publié dans Dystopie

Orianne

Mirage’s Memories de S-P Decroix
Tome 2 : Orianne

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 322
Édition: Heartless
Format: e-book
Prix: 4.99 euros
Genre: Dystopie
Note personnelle: MirageMirageMirageMirageMirage


Résumé de l’éditeur

Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l’a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d’une paix retrouvée.
Mais alors qu’Andrew est plongé dans un coma réparateur, un Conseil se prépare. Toutes les personnes ayant commis des crimes de guerre seront bientôt jugées.
Cependant que nos trois amis s’apprêtent à rendre des comptes sur leurs actes passés, une menace s’éveille à l’abri des regards indiscrets.


Début du livre:
« En ces merveilleuses journées de pluies, Hommes comme Télépathes s’affairaient dans un brouhaha intense, surtout joyeux, travaillant d’arrache-pied à la rénovation de la Cité »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Personne ne peut y échapper.
Ni eux.
Ni moi.»


Mon avis

Je remercie les Editions Heartless de me réitérer leur confiance avec ce Service Presse. Merci aussi à Simplement Pro.
 
MirageCe deuxième tome est à la hauteur du premier !
J’aime toujours autant l’écriture de l’autrice ainsi que l’univers qu’elle a créé.
 
MirageDès les premières pages, on tremble pour nos héros puisque, suite à la défaite et à la mort supposée d’Amos, Hommes et Télépathes apprennent à vivre en parfaite harmonie… mais si tout semble bien aller en apparence, dans les rouages administratifs, il en est tout autre.
 
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Un Conseil d’Hommes s’est créé pour juger les actes de guerre. Ce Conseil est pour moi complètement inutile, premièrement parce qu’il n’est composé que d’Hommes, deuxièmement parce qu’il ne juge que des Télépathes, alors qu’en période de guerre, je suis sûre que les Hommes ont fait preuve d’actes cruels autant que le clan adverse. Troisièmement, au lieu de repartir sur de bonnes bases et faire table rase du passé, ce conseil remue les mauvais souvenirs, alors que les deux peuples commencent à vivre en harmonie et à s’entraider. Il n’y a aucun prisonnier, d’ailleurs, le conseil va même jusqu’à juger Andrew, Markk et Dan alors que sans eux, Amos ne serait pas vaincu. Une fois de plus l’Homme nous montre sa stupidité et sa petitesse. Pour moi, ce conseil ne vise qu’à prendre l’ascendant. FIN DU SPOILER
 
MirageDe nouveaux personnages sont introduits tel qu’Alépos, qui reste pour moi bien mystérieux. Chef du conseil, je n’arrive pas à le cerner : est-il un futur Amos, un homme assoiffé de pouvoir ou un allié ?
 
MirageJ’ai aimé revoir les lombrics qui sont un peuple intéressant, j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux, même si je sais d’avance qu’ils vont poser quelques soucis à nos héros.
 
MirageCe tome est un vrai ascenseur émotionnel, on passe de rebondissements en révélations !
 
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Amos est toujours vivant, Orianne est en réalité sa fille, la mère de Markk est toujours vivante, puis qu’après avoir trahi ses amis pour Amos, ce dernier a simulé sa disparition et la retenait prisonnière depuis. FIN DU SPOILER 
 
MirageIl y a aussi la révélation de cette mystérieuse prophétie, qui ne laisse présager rien de bon et qui est en même temps tellement floue qu’elle nous rend parano !
 
MirageJ’ai adoré retrouver nos héros, je les aime toujours autant avec un petit chouchou en la personne de Markk, son côté mystérieux peut être, allez savoir ! Il semble contenir sa véritable puissance et j’en viens à me demander s’il ne serait pas plus puissant qu’Andrew voire même qu’Amos.
 
MirageDans son sadisme, l’autrice nous laisse des indices çà et là, qui n’ont de cesse de nous troubler.
 
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) notamment les regards en douce entre Markk et Orianne, aucun doute que ces deux-là ont des sentiments l’un pour l’autre. Sauf qu’ils sont aussi amoureux d’Andrew et de Gwen donc, que va-t-il se passer ? Mais aussi, toutes ces vérités dont Mirage parle et qu’Andrew ignorent. Lors d’un souvenir du passé de ce dernier, l’autrice évoque une Ombre et sa description m’a énormément intriguée… Je me dis que peut-être ce n’est pas un détail anodin ? FIN DU SPOILER
 
MirageJ’ai eu un moment d’énervement/rigolade lorsque la cité se fait attaquer (jusque là, rien d’anormal me direz-vous) mais que les Humains (ces idiots d’Humains) ont décidé de supprimer le bouclier et l’armée qui protègent Mirage, sous prétexte qu’Amos est décédé… Leur peuple est en guerre depuis des siècles mais ils pensent que tout se règle en un coup de baguette magique ! J’ai été choquée par tant de bêtises…
 
Mirage Pour finir, je me suis interrogée sur Phyllis, un personnage qui apparaît dans l’épilogue. Qui est-elle? Quelle est son histoire? J’ai vite appris avec l’autrice qui rien n’était fait au hasard donc je suis impatiente d’en savoir plus!
 
 
Mirage Révélations et action sont les maîtres mots de ce tome, je ne me lasse pas de cette saga qui me tient en haleine ! Je regrette toutefois de ne pas avoir eu de passage où Mirage s’exprime, ces moments poétiques tant appréciés dans le tome précédent, et j’espère en retrouver dans les tomes suivants. Ce deuxième opus nous montre tout le sadisme de son autrice, qui se joue de nous, pauvres lecteurs.
 

Ce tome est comme le précédent, un coup de coeur !

bann aurore

La chronique de Léa

Note personnelle : MirageMirageMirageMirageMirage

Avis

Tout d’abord merci à l’autrice et Cindy sa collaboratrice pour l’envoi de ce roman en service presse papier

L’histoire : Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre petite troupe de Télépathes. Après un terrible affrontement à la fin du premier tome, ils pensent que leur vie va reprendre tranquillement son cours, mais ils sont loin de s’imaginer la vérité. En effet, alors qu’Andrew se remet difficilement de cette bataille, un Conseil se prépare et risque de les surprendre. Entre révélations et surprises, ce second tome va chambouler la vie de nos personnages à tout jamais. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette suite, j’ai été happée par l’univers de Mirage encore plus que dans le premier tome qui était un peu plus introductif.

Les personnages : Nous suivons donc Andrew, j’ai encore adoré ce personnage, ce tome est pas mal concentré sur lui et je l’ai trouvé remarquable. Il est humble, il sait faire face à ses actes et c’est vraiment une très belle qualité. De plus, nous retrouvons Orianne la deuxième sur qui le roman est le plus axé d’où le titre. C’est une jeune femme que j’ai adoré et qui est, sans hésiter, mon personnage préféré pour l’instant. Elle est courageuse et en même temps douce, elle a ses failles et ses atouts et personnellement, elle m’a émue. Puis, Markk et Dan, nos deux rigolos, on les revoit aussi dans ce tome-ci même s’ils sont moins présents que dans le premier. Je les aime toujours autant et j’ai adoré les retrouver. Il y a également Gwen, une jeune femme un peu en retrait, mais qui fait très douce et que j’ai beaucoup aimé aussi. Je tenais également à vous parler de Mirage, cette cité qui pour moi est réellement différente des autres et qui est un personnage à part entière. Elle protège ses habitants et comme dans le premier opus, j’ai aimé la suivre encore ici. Enfin, les Lombrics, ce peuple qui a évolué à cause du Grand Bouleversement et qui est devenu de grands vers que l’on aimerait pas croiser. Ce sont des personnages atypiques que j’aime retrouver même si je ne voudrais pas être nez à nez avec eux.

La plume : Comme dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé la plume de Sandrine, elle sait m’embarquer et me faire adorer son univers. On voit dans ce tome que sa plume évolue et qu’elle murit ce qui est vraiment agréable. Je vous recommande vraiment de lire les romans de l’autrice, car sa plume vaut le détour.

En résumé, c’est un gros coup de cœur, ce tome-ci est rempli de rebondissements et on en apprend plus sur les personnages. J’ai adoré voir l’univers encore se développer et j’ai hâte de continuer à suivre nos Télépathes.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.

bann lea

La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Bon Sandrine faut qu’on parle la ! C’est quoi ce bazar que tu as mis? Je me suis fait retourner le cerveau et j’ai pas vu arriver les nouveautés vis à vis d’Oriane !

Encore un très bon tome, très addictif, une menace arrive dans le plus grand des boum banda boum, Salut c’est moi !!!!

Et le pauvre Andrew qui n’est pas ressorti indemne de son combat avec Amos, n’a pas fini, il n’est pas tranquille, il va encore devoir passer une épreuve.

Si à l’heure actuelle il y a une certaine harmonie entre les Hommes et les télépathes, c’est encore fragile et tout le monde n’a pas confiance.

Certains vont devoir répondre de leurs actes passés…

Un univers toujours aussi riches et bien pensé, les Hommes, les Télépathes, les Lombrics, les secrets, les personnes disparus qui sont retrouvées….

On ne s’ennuie pas et c’est génial !

De nouveaux personnages font leurs apparitions, le petit dernier est d’ailleurs plein de mystère et j’espère en découvrir un petit peu plus dans les tomes suivants.

La seule chose qui m’a dérangé et pourtant dans le tome précédent ça ne m’avait fait ni chaud ni froid, c’est la relation de Markk et Gwen, euh… ils sont cousins quand même … bon rien de grave mais j’ai eu un riquiqui blocage sur le coup 🤷🏻‍♀️

Il me tarde de découvrir la suite, que je vais attendre avec impatience, merci Sandrine, Cindy et les Editions Heartless !

Encore une fois c’est une saga a découvrir sans tarder, un univers très intéressant et plein plein de rebondissement …

Je vous souhaite de belles lectures 😘

bann audrey 1

La chronique d’Octopus

Avis

Beaucoup de potentiel, mais j’attends de voir la suite 😊

Cette saga est très appréciée par les copines du blog. J’ai forcément été contrainte et force (oui, avouez tous vos actes !) à céder et donc commencer cette saga. Sans aucun regret !

Bon javouuuuuee que les 2 premiers tomes ne sont pas à la hauteur de la propagande, mais ils ont du potentiel. Et puis l’auteure est en cours de réécriture puisqu’elle se lance dans l’autoédition et qu’elle a écrit le début de sa saga il y a déjà quelques années. Alooooors j’ai confiance et j’ai hâte de lire la suite 😀

Mais parlons de ce tome 2.

Disons que j’ai été convaincue par la seconde moitié. Elle est dynamique, sous tension, avec quelques révélations et surtout, on avance. On découvre un peu plus l’univers et les intrigues. Je sens bien que tout n’est pas dit. Clairement, il y a des pistes de lancé, hein Markk 😉, et ça donne terriblement envie de savoir où cela va mener les personnages. Perso, je suis, un love de Dan, sans réelle raison, je l’aime, c’est tout et des lombrics. Alors eux plus dangereux et détestable il n’y a pas, mais ils sont indispensables. Je les adoooore. Je pense surtout qu’ils sont clairement uniques. Je n’en ai croisé nul part ailleurs.

Concernant la première partie, je comprends ça nécessité. C’est un temps bien distinct qui pose les choses et permets une explosion des actions qui en suit s’enchaîne. Mais il n’empêche que c’était frustrant, je dirais. On est clairement dans l’attente. Mais surtout, dans le love. Ha, je comprends hein l’amour, c’est beau, mais là, si j’avais pu en avait un peu, beaucoup, moins 👌

Cette saga promet beaucoup, et les copines me confirment avec bonheur, alors j’ai hâte de lire THE tome 3. 

bann octopus

tomes

Tome 1: La dernière cité


Ynoowe

Laisser un commentaire