Publié dans Sciences fictions [galactique]

La fracture

L’improbable équipée de Sébastien Dreau
Tome 1 : La fracture

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 347
Édition: Autoédité
Format: Broché
Prix: 14.99 euros
– prix kindle: 2.99 euros
Genre: Science-Fiction [Galactique]


Résumé de l’éditeur

Les Cinquante colonies humaines sont menées de main de fer par les Kensei Shura depuis plusieurs générations, de mère en fille. La prochaine à monter sur le trône ne s’annonce pas tellement plus clémente que les précédentes, et le Prélat, Cardiss, qui assume l’intérim en attendant sa maturité, sait déjà à quoi s’attendre. La colère gronde au sein de la noblesse, et il va falloir tuer dans l’œuf toute tentative de rébellion.
Lorelyne, mercenaire émérite et promise à une grande carrière dans sa profession, se sent bien loin de ces préoccupations politiques. Mais c’était sans compter sur sa nouvelle mission. Mandatée par la puissante guilde des pourvoyeurs, la jeune femme va se retrouver bien malgré elle, mêlée à un vaste complot qui vise à renverser l’ordre établi ! Accompagnée de trois compagnons d’infortune, ils vont constituer la plus improbable des équipées, et tenter de survivre à tous ceux qui veulent leur peau !

Une aventure dans la lignée des sagas intergalactiques, qui va mener le lecteur aux quatre coins d’un empire distendu, en vivant des aventures incroyables, inattendues et palpitantes ! Premier tome d’une série de trois, embarquez dans l’inconnu, qui va vous introduire à la très mystérieuse Fracture…


Début du livre:
« Ce bourdonnement sourd était la seule chose sur laquelle de concentrer pour le moment. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« En attendant, soyez la bienvenue dans la Fracture… »


Mon avis

Un univers politique accessible agrémenté de personnages et de scènes d’actions hautes en couleurs !
Je me mets depuis peu à la science-fiction. Et je ne regrette pas du tout !
Découvrir l’espace, les vaisseaux spatiaux, les intelligences artificielles, et beaucoup d’autres choses propres à ces univers est un régal !
Ce roman ne déroge pas à la règle. Nous avons tout ce qui fait un bon voyage dans l’espace. Mais aussi des personnages charismatiques et une plume qui rend les scènes d’action plus vivante !

Le fil conducteur est la politique. Une volonté de changement qui prend du temps à mettre en place puisque les lieux de vies sont très éloignés les uns des autres. Cela rend les choses plus complexes et donc un début de roman (150 premières pages) assez introductif. Mais c’est aussi l’occasion de bien rentrer dans l’univers et de comprendre tous les tenants et aboutissants. Cette partie introductive m’a beaucoup plu. J’ai mis du temps à la lire et j’ai coupé ma lecture avec d’autres romans sans me mettre de pression. Ça a rendu ma lecture d’autant plus agréable.

Concernant les personnages, on suit plusieurs points de vue. Plusieurs personnages qui s’entremêlent au vu des circonstances. Pour finalement faire ressortir un petit groupe, mais toujours avec quelques autres personnages (notamment ceux qui veulent changer la façon de gouverner actuelle) et ça permet une fluidité et apports d’informations.

Et les scènes d’actions ! Je crois que c’est ce que j’ai préféré dans ce roman. On a de la bagarre, mais aussi des fuites, combats de vaisseaux spatiaux et c’était génial ! La plume de l’auteur m’a vraiment permis d’avoir les scènes en tête et qu’est-ce que j’ai aimé ça!

Le petit souci de ce roman, ce sont les quelques coquilles que j’ai remarqué. Mais il y en a peu et surtout des fautes de frappe. L’auteur va faire une réédition avec les changements nécessaires pas d’inquiétude 🙂;
J’ai hâte de lire le tome 2 ! Parce que cette fin 😱

Merci encore pour cette lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s