Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Farrell

Irish Renegades de Blandine P. Martin
Tome 2 : Farrell


Date de parution:
2021
Nombre de pages: 341
Édition: Autoédité
Format: Ebook
Prix: 4.99 euros
– prix broché : 15.82 euros
Genre: Contemporain [Romance Slow burn ]
Note personnelle:  (note réelle 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

Qui est cette fille que le destin met sur son chemin ?Pourquoi éveille-t-elle en lui le besoin de devenir meilleur ?

Aux prises avec la justice, Farrell devra ruser pour tenter d’être innocenté. Rester les bras croisés n’est pas dans ses habitudes. Alors il fait ce qu’il fait de mieux : avancer. Son projet d’ouvrir enfin son propre restaurant prend forme, même si pour y parvenir, il doit renouer contact avec certains fantômes dont il se serait bien passés. Un plan sous contrôle, hormis un détail : cette jeune femme que le hasard semble s’amuser à mettre sur la route de Farrell. Pourquoi la fatalité les réunit-elle ?Jamais le séducteur n’avait ainsi remis en cause celui qu’il est. Pourtant, Elwynn parvient à le faire douter. Alors que les Irish Renegades tentent tant bien que mal de se faire discrets, cette alchimie grandissante risque fort de semer le trouble.


Début du livre:
« – Monsieur Doherty, vous êtes en état d’arrestation pour vol effraction. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Pas tant que je respirai. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l’autrice et je l’en remercie.

Ce second tome de la saga Irish Renegades est accès sur Farrell, le petit frère de Malone. Et le roman reprend exactement là où le précédent fini.Notre jeune irlandais est dans les ennuis jusqu’au cou, arrêté par le FBI, il est accusé de vol. Ses amis, se cotise pour payer sa caution et le mystérieux Oliver, lui sauve encore la mise en engageant le meilleur avocat possible.

Ce livre est exclusivement du point de vue du héros. Farrell est impulsif, il a de grand et beau rêves et il ne veut plus attendre pour les réaliser. Pendant que la bande s’organise, Farrell vogue de son côté et alors qu’il devrait faire profil bas, il prend des risques inconsidérés, sans se préoccuper, ni réfléchir aux retombés. Prêt à tout, pour réaliser son rêve, il joue à un jeu dangereux entraînant de nouveau les Irish avec lui, en effet, le jeune Doherty, emprunte de l’argent à un homme peu recommandable sans être sûr de pouvoir le rembourser dans les temps. Mais Farrell, tellement grisé par l’ouverture de son restaurant, ne prend bien conscience des risques dans un premier temps, trop focalisé sur le recrutement de sa brigade dans un premier temps, puis pour la belle Elwynn.

Dans un premier temps, Farrell qui m’avait temps plu dans le tome précédent, m’a ici un peu énervé, son insouciance et en quelque sorte son égoïsme m’ont déplu. Évidement, je voulais que le jeune homme réalise on rêve, mais c’était sa manière de le faire avec ce côté impulsif et immature. Mais le retournement de bâton arriva, Farrell va devoir évolue, grandir et mûrir.

Elwynn est une jeune femme qui m’a beaucoup plu même si la révélation la concernant m’a surprise, Blandine a bien joué sur ce coup-là, bravo à elle. Elle est à l’opposé de notre héros, posée, carré, elle a dû caractère et n’hésite pas à remettre Farrell a sa place. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage.

Nous retrouvons évidemment toute notre joyeuse équipe, Malone et Sarah file le parfait amour et son vraiment complémentaire, Kez a une place plus importante dans ce tome-ci même si moi présent, car il est au Mexique avec la pétillante Lucy que j’aime toujours autant. Oliver se dévoile un peu plus dans ce livre et il continue vraiment de m’intriguer. J’ai aimé le passage sur le passé des frères Doherty et comme toujours je suis fan de la petite Hailey, le super plus de cette saga.

Le roman est bien rythmé avec de la tension et des rebondissements au bon moment, on avale les pages sans s’en rendre compte. Que dire du final, sadique comme souvent avec l’autrice, mais surtout inquiétant pour la suite et surtout pour un des personnages.

La plume de Blandine est toujours aussi agréable, fluide et addictive. L’autrice a ce talent de nous emprisonner dans son histoire avec ses univers et sa plume. Je suis prisonnière volontaire de ses livres. Une autrice que je vous recommande encore et toujours.

Ce tome m’a bien plu conquis que le premier opus qui poser les bases, je suis impatiente de découvrir et de dévorer le troisième tome, qui sera centré sur le personnage de Keziah, que j’aime beaucoup et qui m’a beaucoup ému sur le final.


La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis

Tout d’abord je remercie l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse numérique.

L’histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Farrell, le jeune frère Doherty. Farrell se retrouve dans la panade et va devoir assumer ses actes face à la justice. Il va réussir via ses amis à ne pas être mis en prison et va décider d’ouvrir son restaurant, un rêve d’enfant. Pour cela, il va encore frôler avec l’illégalité et entraîner les Irish Renegades avec lui. De plus, tout ne va pas se passer comme prévu car Elwynn, qui se présente pour travailler dans son restaurant, va lui mettre des bâtons dans les roues. Cette jeune femme va retourner le cerveau et le cœur de notre petit Farrell et il va devoir mûrir plus vite que prévu. Ce second tome est un énorme coup de cœur, j’ai adoré l’histoire, j’ai été surprise et totalement embarquée.

Les personnages : Premièrement, Farrell, j’ai adoré ce personnage qui va devoir prendre en maturité rapidement, devenir un homme responsable et ne plus se cacher sous les jupons de Malone, son grand-frère. En parlant de Malone, j’ai adoré le retrouver également, lui la force tranquille de la petite troupe. Puis, on rencontre donc Elwynn, cette jeune femme carrée et qui a un fort caractère. Je l’ai adoré, c’est vraiment une femme qui m’a agréablement surprise et j’ai adoré la découvrir et la voir évoluer aussi. Ensuite, nous retrouvons également Sarah, la copine de Malone dans le premier opus, je l’ai adoré elle est géniale et j’ai aimé sa relation avec Farrell, son beau-frère. On retrouve aussi Keziah, le meilleur ami de Farrell qui est important dans ce tome et j’ai aimé le fait qu’il remette son meilleur ami dans le droit chemin quand il le fallait. On retrouve aussi Oliver et Lucy qui sont un peu plus en retrait mais j’ai hâte de continuer à les suivre et d’en apprendre plus sur eux. Pour finir, Hailey, la fille de Malone, on la revoit un peu et j’ai adoré la retrouver.

La plume : Pour finir, j’ai adoré la plume de Blandine P Martin, elle est fluide, légère et agréable. De plus, l’autrice sait nous caser des rebondissements sans que ce soit trop mais assez pour nous tenir en haleine. Elle m’a encore totalement embarquée et j’ai hâte de continuer à découvrir ses univers.

En résumé, ce second tome est un énorme coup de cœur, les personnages m’ont beaucoup plu et m’ont plu, la plume m’a emportée et l’histoire m’a convaincue. Je vous recommande vraiment cette saga qui change de ce qu’on peut lire d’habitude avec une troupe vraiment soudée.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


Alexlovebooks


Préquel : Yankee Renegades
Tome 1 : Malone

Laisser un commentaire