Publié dans Espace Livresque

Les lectures communes de Bidibulle #12

1513029808008 Coucou, C’est moi le beau gosse du blog, je sais ça fait un moment que j’étais pas venu, je sais je vous ai manqué, mais maintenant je suis là.

Avec Léa, nous avons lu, un livre qui tentait mon humaine (AuroreKarelle) depuis un moment, il s’agit du tome 1 de Bane Seed de Fanny André.


Guerre ou Paix ?: Bane Seed, T1

Information sur le livre

Date de parution: 2017
Nombre de pages: 155
Edition: Bookmark
Format: broché
Prix: 13.00 euros
Genre: Urban fantasy

Résumé :

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


Un premier tome sympathique, une lecture agréable et drôle. Bane et son partenaire imposé sont attachants, ils s’entendent comme chien et chat ce qui rend la situation comique. L’enquête était bien menée et intéressante même si j’ai trouvé que parfois elle était mise de côté au détriment de la relation de ce duo explosif. J’ai toute de même apprécié ma lecture et j’ai hâte de lire la suite. Mon humaine vous en parle bientôt en chronique.


. C’est un 16/20 (4/5)

C’était une super lecture. J’ai adoré les personnages qui sont vraiment atypiques et drôles. De plus, l’univers est original et l’enquête est bien ficelée. Enfin, Fanny André à une jolie plume qui nous transporte du début à la fin.

Je vous dévoile tout dans la chronique à venir.


Un commentaire sur « Les lectures communes de Bidibulle #12 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s