Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Keziah

Irish Renegades de Blandine P Martin
Tome 3 : Keziah


Date de parution: 2021
Nombre de pages: 256
Édition: Autoédité
Format: Ebook
Prix: 4.99 euros
– prix broché : 14.00 euros
Genre: Contemporain [ Romance Slow Burn]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Il y a quelques semaines, je n’aurais pas su répondre à cette question. Mais tout a basculé, le jour où elle a disparu. Désormais, je n’ai plus de limites.

Qui a osé s’en prendre à l’une d’entre nous ? La liste de nos ennemis s’allonge de jour en jour.
Plus le temps passe, plus les chances de la sauver diminuent.

Il paraît que le manque déterre les sentiments enfouis.
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression d’étouffer en son absence ?
Je n’ai peut-être pas l’allure d’un Super-héros, mais je donnerais ma vie pour sauver la sienne.
Sans elle, je suis déjà mort.

Les Irish Renegades partent en chasse.


Début du livre:
« Je rentre à l’appart le souffle court, les jambes tremblantes. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Même dans les plus profonds des abîmes; une étincelle peut voir la peau. »


Mon avis

Tout d’abord merci à l’autrice pour le service presse

L’histoire : Dans ce troisième opus, nous retrouvons nos Irish Renegades préférés et plus particulièrement Keziah. Au début du récit, notre héros est au plus mal car à la fin du tome 2, Lucy, une jeune femme du groupe, a disparu. En effet, elle a été enlevée mais quelques doutes subsistent de savoir par qui et pourquoi. Bien sûr, ils ont leur petite idée et ne vont pas en rester là. Ils vont tous partir à la rescousse de Lucy et notamment Keziah, quitte à se mettre vraiment dans le pétrin lui aussi. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce troisième tome. C’est une saga qui ne fait que grandir et prendre de la puissance à chaque tome et je ne m’en lasse pas.

Les personnages : Premièrement, Keziah, notre héros principal. Je l’ai adoré. Déjà dans les précédents tomes, il m’intriguait énormément et j’avais hâte de lire le tome le concernant et j’ai raison ! C’est un homme très touchant et à qui je me suis beaucoup attachée. Puis, Lucy, la jeune femme principale de cet ouvrage, j’ai aussi énormément aimé son personnage. J’avais hâte d’en apprendre plus sur elle car elle était pas très en avant dans les précédents tomes. Comme pour Keziah, je ne m’étais pas trompée, c’est une jeune femme forte et en même temps fragile et qui a de nombreuses cicatrices encore ouvertes. Heureusement, notre beau Keziah est là pour la rassurer. J’ai eu un beau coup de cœur pour leur romance, je pense pouvoir dire que c’est mon couple préféré pour l’instant. Ensuite, forcément on retrouve tous les Irish Renegades, Sarah, Malone, Farrell, Oliver et Elwynn. J’ai été vraiment ravie de les revoir dans ce troisième tome, surtout Sarah que j’aime toujours autant et Elwynn qui va être importante dans ce tome.

La plume : Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous reparler de la plume de Blandine ? Comme à chaque fois, sa plume est fluide, légère et agréable mais pas que ! Elle est aussi très rythmée, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! J’ai trouvé qu’elle innovait dans ce tome-ci car on est davantage dans un huis clos mais pour autant, ce n’est pas lent et elle arrive à maintenir du suspense et à développer sa romance : je dis chapeau !

En résumé, c’est encore un beau coup de cœur pour un roman de l’autrice. Je trouve que cela monte crescendo dans cette saga et c’est vraiment chouette ! J’ai hâte de lire le dernier tome sur Oliver qui m’intrigue vraiment beaucoup car on en sait très peu sur lui. Et en même temps, je le lirai sur la longueur, tout du moins j’essaierai, car après il n’y en a plus et ça, c’est trop triste ! Je vous recommande vivement cette saga de l’autrice qui me transporte et que j’adore lire.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


La chronique d’AuroreKarelle

Note personnelle: 

Avis

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l’autrice Blandine P Martin que je remercie pour l’envoi ainsi que pour sa confiance.

Un tome que j’attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue. Keziah est un personnage vraiment très attachant.

Dans ce troisième volet de la saga Irish Renegades, nous reprenons là où le final du tome précédent s’est arrêté. Kez est dans tous ses états, car sa princesse manga a été enlevée. J’ai particulièrement aimé ce tome, plus sombre, plus dur, mais aussi beaucoup plus touchant et attachant.

Notre héros est vraiment bien différent des frères Doherty outre son côté geek, il est surtout d’une grande intelligence ce qui fait de lui un être à part qui n’a pas forcément les codes sociaux et qui a du mal à trouver sa place dans ce monde. J’ai aimé le sentir démuni, mais aussi voir sa grande force, car, pour elle, il est vraiment prêt à tout même à se surpasser et se surprendre lui-même.

Dans ce tome, le coup monté du tome 1 leur pète vraiment au visage. L’une des leurs est en danger de mort et une fois de plus, les Irish vont devoir s’unir afin de résoudre le problème et surtout la retrouver. Keziah, plus attaché qu’il ne le veut à la jeune femme, perd complètement pied risquant sa propre vie au point de se retrouver prisonnier avec elle.

J’ai beaucoup aimé ce huis clos et même si le groupe est de par ce fait moins présent, cela ne m’a absolument pas gênée.

Lucy, l’autre protagoniste de ce roman est elle aussi très attachante bien qu’ayant un sacré tempérament, on sent sa fragilité et on a juste envie de la prendre dans nos bras et de la protéger. Après Hailey, elle est vraiment mon personnage préféré. Ce concentré de folie dans ce petit être contraste avec sa fragilité et son manque de confiance en soi.

Vous l’aurez compris, j’ai littéralement adoré ce troisième tome qui est captivant, la plume de Blandine y étant pour beaucoup.

Pour découvrir si Keziah et Lucy s’en sortiront indemnes, lisez cette saga.

Pour ma part, je vais compter les jours jusqu’en octobre pour pouvoir lire le tome 4 surtout que Blandine m’a bien teasée avec la grande discussion Hailey/Oliver. Il faut dire que ce dernier est un personnage qui m’intrigue énormément, j’ai hâte de découvrir son histoire.


Préquel : Yankee Renegades
Tome 1 : Malone
Tome 2 : Farrell

Laisser un commentaire