Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Yankee Renegade

Yankee Renegade de Blandine P. Martin
Préquel de Irish Renegades


Date de parution:
2021
Nombre de pages: 45
Édition: Autoédité
Format: Ebook
Prix: 00.00 euros (uniquement pour les abonnés VIP)
Genre: Contemporain [Romance Slow burn]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Yankee Renegade est une nouvelle qui se déroule quelques jours avant le tome 1 de la saga!
Vous allez découvrir ici le personnage de Sarah, qui sera l’un des personnages principaux du tome 1.


Début du livre:
«Quelle est la pire angoisse du commun des mortels? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«Parce que c’est bien comme ça que j’aime la vie, sans complications, sans faux-semblants, et remplie d’une magie que les grands ne voient plus depuis longtemps. »


Mon avis

J’ai lu cette courte nouvelle en lecture commune avec LesaventuresdeLéa. C’est quelques chapitres introduise le personne de Sarah avant et jusqu’à sa rencontre avec Malone, le héros de Irish Renegade.

J’étais impatiente de découvrir la nouvelle saga de Blandine et ce prequel est une excellente mise en bouche.

Nous allons rencontre Sarah, un personnage haut en couleur, qui n’a pas le même code de vie que la plupart des personnes. Elle est rafraichissante, un caractère et une façon de voir la vie bien à elle. J’ai adoré découvrir cette jeune femme qui semble prendre la vie sans se prendre la tête, mais qui nous le sentons cache un passé compliqué.

J’ai beaucoup aimé la relation avec le personnage de Greg, là encore c’est une association atypique, que j’ai hâte de voir approfondie. Même si à la base c’est une relation d’employeur/employé, je trouve qu’il y a une forme d’amitié qui s’est créée entre les deux. Il me tarde de savoir quel rôle Greg va jouer dans Irish.

La tornade Sarah risque bien de bousculer la vie compliquée de Malone, mais quelque chose me dit qu’ils vont arriver à se surprendre mutuellement, mais surtout à se soutenir.

Ce petit aperçu de Malone est très intrigant et je suis vraiment impatiente de plonger dans son histoire.

Que dire de la plume de l’autrice, encore une fois elle m’a transporté, Blandine a ce talent d’arriver à vous cueillir dès les premières phrases et une fois happée, on ne peut plus s’arrêter et surtout on en redemande.

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 25 du défi 2021 [Un livre paru en 2021]


La chronique de Léa

Note personnelle :

Mon avis

Tout d’abord, je remercie l’autrice pour l’envoi de cette nouvelle en service presse numérique

L’histoire : Nous suivons Sarah, un des personnages phares de la saga Irish Renegades. Au départ, Sarah est une jeune femme qui vole, toute seule, pour son propre compte. Un soir, elle va sortir dans une boîte de nuit et faire semblant de flirter avec un homme pour lui voler son argent et elle va être remarquée par Greg, le gérant du bar. Celui-ci va passer un accord avec elle, elle vole dans son bar mais elle lui donne une partie de ses gains et en échange il ne la dénonce pas et elle peut se servir à boire au bar sans trop exagérer évidemment. Sarah, au départ sceptique, va accepter sa proposition et se lancer dans cette aventure. J’ai vraiment beaucoup aimé ce préquel, l’histoire est assez originale et promet du lourd pour la suite de la saga.

Les personnages : Premièrement Sarah, j’ai adoré cette jeune femme, elle est mystérieuse, ne se laisse pas faire et laisse présager un fort caractère. Puis, Greg, il m’a paru bien sympathique et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Enfin, Malone, que l’on découvre à la fin de la nouvelle et qui est le personnage principal du premier tome des Irish Renegades, m’a interpellé et j’ai aussi hâte d’en apprendre davantage.

La plume : J’ai adoré découvrir la plume de l’autrice qui est très additive et qui permet un beau confort de lecture. Elle met quelques doses d’humour sans trop en faire et elle arrive à me happer assez rapidement dans son histoire. Le préquel s’est lu en 1 h à peine et là j’ai commencé le premier tome qui se lit également extrêmement vite.

En résumé, c’est une super mise en bouche qui vous met l’eau à la bouche et si vous êtes comme moi, vous oblige à lire la suite. Pour l’instant, je peux vous conseiller de commencer par ce préquel et de continuer par la suite si cela vous a tenté. J’ai très hâte de continuer ce tome 1 qui a l’air génial pour le moment.

J’espère que cette chronique vous aura plus je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

2 commentaires sur « Yankee Renegade »

  1. Ping: Keziah
  2. Ping: Farrell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s