Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

L’Amant délivré

La Confrérie de la dague noire de J.R.Ward
Tome 5 : L’Amant délivré

Titre VO: Lover Unbound
Date de parution: 2011
Nombre de pages: 656
Edition: Milady
Format:Poche
Prix: 9.20 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: Vampire Vampire Vampire 


Résumé de l’éditeur

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…


Début du livre:
« -Mais enfin, Jane, prends-le. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et sans ajouter autre chose, il se dématérialisa afin de retrouver la vie qui lui avait été donnée, la vie qu’il menait…la vie que, désormais, pour la première fois, il était reconnaissant d’avoir. »


Mon Avis

Alors que j’étais impatiente de lire ce tome, car je trouve le personnage de Viszs intriguant et j’ai un peu déchanté. Je m’explique, V est celui qui a des visions, mais qui les avaient perdues, on découvre dans le tome précédent qu’il a des penchants pour les relations sadomaso, relations dont il a assez honte. Donc forcément j’avais envie d’approfondir ce personnage.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le livre assez mou. Il n’y avait plus de passages sur les éradiqueurs (ça je m’en plait pas) mais ça a été remplacé par l’univers des Elues et c’est tout aussi ennuyeux que les passages sur les éradiqueurs, je les trouve fade et sans intérêts. Ce tome parle aussi beaucoup de John et de Fhurie. Ce dernier m’a dans un premier temps d’ailleurs assez énervée. Mais revenons à V, on découvre son passé et l’auteure n’a pas été tendre avec lui et à vraiment bien décrit ce qu’il a subit, mais j’ai pour ma part trouvé que c’était un peu trop long. Mais il explique clairement le comportement de Viszs, et sa longue descente aux enfers.

On découvre aussi une révélation qui m’a laissé sans voix, je ne mis attendait vraiment pas.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Viszs est le fils biologique de la Vierge Scribe et à ce titre, il doit devenir le membre reproducteur de l’espèce FIN DU SPOILER

Dès cette révélation, j’ai été triste pour le couple Jane/Viszs, ça semblait foutu pour eux. et donc pas de Happy end pour V, mais j’ai voulu y croire.

Je sais que certains, n’ont pas appréciés les pratiques de Viszs, pour ma part, elles ne m’ont absolument pas dérangées.

Jane est un personnage de fort caractère, c’est une femme intelligente qui n’a pas peur d’affronter le guerrier mais aussi de tester de nouvelles choses.

V rencontre Jane après un accident et il est transporté dans un hôpital humain et c’est elle qui le prend en charge. Dès qu’il l’a voit, Viszs veut la faire sienne, il sait qu’elle est sienne et ses sentiments qui l’envahissent, le surprenne. Grace à Jane, Vizsz se remet de son passé je pense qu’on peut dire que Jane le sauve, c’est comme s’il revenait à la vie.

La relation de Butch et Viszs continue d’être forte et de me toucher. Ils deviennent encore plus inséparable, complémentaire. Les deux faces d’une même pièce.

La relation entre Zadiste et John est aussi super à voir évoluer, Z est très protecteur et bienveillant, quand on sait tout vient Z, c’est vraiment touchant.

Dans ce tome, l’auteur met habilement en place, le fil pour le tome suivant. Même si j’ai moi apprécié ce tome que les précédents, j’ai quand même aimé découvrir l’histoire de Vizsz et j’ai toujours aussi hâte de lire la suite.

bann aurore


La chronique d’Audrey bouquine

Note personnelle: Vampire Vampire Vampire

Mon avis

Un tome sur Viszs et uniquement sur lui, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture je préférai même les passages sur John 
Dans ce tome on en apprend beaucoup sur le passé de Viszs et sur sa mère 🤔, c’est un personnage très intéressant, mais la rapidité de l’installation des sentiments avec Jane m’a un peu refroidi. Je trouve que c’est un peu trop rapide pour le coup. 

Les passages avec les éradiqueurs ne me manquent pas, la lecture est plus agréable sans 😊

La Vierge Scribe m’est apparue sous une nouveau jour et c’est assez perturbant vu son statue je trouve.

Je continue cette série avec plaisir, même si je n’ai pas été plus emballée que ça par ce tome ci 😊

Vous l’avez lu? Vous l’avez trouvé comment?

Je vous souhaite de belles lectures 😘

bann audrey 1


tomes

Tome 1: L’amant ténébreux
Tome 2: L’amant éternel
Tome 3: L’amant furieux
Tome 4: L’amant révélé


avis partenaire

FiftySadesDarker

Laisser un commentaire