Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

L’Amant Ténébreux

La Confrérie de la dague noire de J.R.Ward
Tome 1 : L’Amant Ténébreux

Titre VO: Dark Lover
Date de parution:
 
2010
Nombre de pages: 570
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 8.20 euros
– prix kindle: 2.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: Vampire Vampire Vampire


Résumé de l’éditeur

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


Début du livre:
« Audazs parcourut le club du regard, englobant dans son champ de vision les corps à demi nus qui grouillaient sur la piste de danse. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -Messieurs, si vous vouliez bien vous abstenir de lancer les serviettes. Qui veut des pêches ? »


Mon Avis

Dans ce tome, on découvre la confrérie mais surtout Kolher, l’un des guerriers de la confrérie, Audazs son ami et frère d’armes, lui demande de s’occuper de a fille Beth, cette dernière ignore son existence et va bientôt faire sa transition. Kolher qui est assez solidaire et brute de décoffrage commence par refuser net mais Audazs est assassiné par les éradiqueurs. Kolher très touché par cette disparition, décide d’accomplir la mission que Audazs lui avait demandé.

Beth est donc mi-humaine, mi-vampire,  mène une vie paisible comme journaliste et ignore tout de sa condition de vampire et de ce qui l’attends et c’est donc à Kolher de l’initier et la guider dans sa nouvelle vie. Surtout que la transition est assez brutale et que la mort pour survenir.

Dès leur première rencontre l ‘attirance être eux est palpable et les scènes torrides. Kolher qui est le guerrier par excellence, évolue au fil des pages au contact de Beth, qui découvre un nouvel univers.

Effectivement la confrérie et les vampires en général vivent en parallèle du monde des humains. Ils ont leur créateur, les coutumes, leur traditions et même leur langage, l’auteur à vraiment créer un univers propre à la race qu’un lexique nous aide à appréhender.

En parallèle de l’histoire de Kolher et Beth, on découvre donc la guerre qui fait rage entre la confrérie et les éradiqueurs, personnellement je n’ai pas apprécié les passages sur les éradiqueurs, j’ai trouvé que ça gâché ma lecture, que s’était ennuyeux. On découvre aussi les autres membres de la confrérie Rhage, Thorment, Viszs, Fhurie et Zadiste. Tous de grands guerriers et visiblement tous plus ou moins torturés. On découvre aussi Butch, un ami de Beth, un flic dépressif, alcoolique et très protecteur envers la jeune femme, qui découvre malgré lui, le monde des vampires. Et le dernier personnage est  Fritz le majordome, il est au petit soin pour Beth.

En conclusion, un premier tome intéressant qui nous fait découvrir un nouvel univers, des personnages intrigants, mystérieux, un univers prometteur même si j’ai pas accroché à la partie sur les éradiqueurs. Il est normal de parler de la confrérie et de la société des éradiqueurs mais je trouve que c’est ni fait, ni à faire, les chapitres traitant de ça, sont pour moi inachevé, une petite attaque par si, un autre par là et j’avoue qu’au vu du résumé je m’attendais surtout à beaucoup de Beth et Kolher, j’ai d’ailleurs finit par sauter tous les chapitres sur les éradiqueurs. Kolher n’est pas mon personnage auquel je me suis attaché. J’ai aussi trouvé que la relation du couple était longue à se mettre en place. Bref, à voir pour la suite.

bann aurore


La chronique d’Audrey bouquine

Note personnelle: Vampire Vampire Vampire Vampire

Mon avis

Oh mon dieu que j’ai Kiffé cette lecture 😍

On fait la connaissance de Beth mi humaine/ mi vampire fille de Audazs.
Qui approche rapidement de l’âge de sa transformation mais il n’y a aucune garantie qu’elle y survive, c’est pour ça que Audazs fait appel à Kolher son roi, qui a le sang le plus puissant.

Un univers très intéressant, avec des vampires rien de bien nouveaux jusque là, mais des vampires qui ne se nourrissent pas de sang humains, et là nous suivons la confrérie, ces guerriers qui se battent contre les éradiqueurs , (ah ! Ça c’est nouveaux !!!), ils sont les protecteurs de leur espèces.

Kolher ne m’a pas particulièrement plu contrairement à certains de ses frères, et à un humains 😉

Un livre que j’ai dévoré très rapidement 😊
Bien heureuse d’avoir les tomes suivants sous la main. Du coup c’est sur le champ que je me jette sur le tome 2 ☺️ en espérant que la suite soit à la hauteur de ce tome 🤞🏻

Je vous le recommande sans hésitation 😊

Je vous souhaite de belles lectures 😘

bann audrey 1

IMG_7025

lapommequirougit
FiftyShadesDarker

Laisser un commentaire