Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

L’Amant révélé

La Confrérie de la dague Noire de J.R Ward 
Tome 4 : L’Amant révélé

Titre VO: Lover revealed
Date de parution: 2010
Nombre de pages: 524
Edition: Milady
Format: Poche
Prix: 8.20 euros
– prix kindle: 2.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: Vampire Vampire Vampire Vampire Vampire


Résumé de l’éditeur

Butch O’Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c’est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s’enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s’engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n’a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S’il ne peut l’avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères…


Début du livre:
«Et si je te disais que j’ai un fantasme ? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« La famille c’est tout dans la vie. L’essentiel de la vie. »


Mon avis

Il me tardait de lire ce tome car il était accès sur notre flic préféré donc un humain et non un vampire et j’ai pas été déçue

Butch danse dangereusement avec la dépression, il n’arrive pas à trouver sa place au sein de la confrérie. il s’est lié d’amitié avec eux surtout Viszs et même si c’est talent de flic les aide, il est toujours mis de côté lorsqu’il s’agit d’affronter l’ennemi et ça lui pèse. S’ajoute à ça, son amour destructeur pour Marissa alors notre flic s’adonne à la boisson dans son bar préféré.

Et c’est lors d’une de ses soirées d’autodestruction que tout bascule. En venant en aide à un civil vampire contre les éradiqueurs, il se fait capturer. Entre le moment de sa capture et sa libération, Butch en bave mais ce que j’ai surtout apprécié c’est que l’auteure a vraiment montré le lien d’amitié entre Viszs et Butch. Viszs comprends ce qui est arrivé à son ami et il est fou car il doit attendre le coucher du soleil pour intervenir. C’était tellement bien écrit que j’ai même cru que Viszs avait des sentiments plus profond que l’amitié envers Butch.

Butch est finalement retrouvé mais les tortures infligés le changeront a jamais. A l’agonie, Marissa accourt a son chevet et on comprends très rapidement que si il ne sont pas ensemble,ce n’est pas parce qu’elle ne l’aime pas mais faute de quiproquo et intervention extérieur.

Marissa étant des aristocrates ils appartiennent à la « Glymeria » Ayant été élevé dans leur préceptes et coutumes, elle doit être belle, souriante, soumise, toujours bien habillé, obéissant envers les mâles… Malgré qu’elle suit les règles à la lettre, Marissa est vu comme une paria car elle a été abandonné par le roi Kolher et elle est toujours vierge. C’est ainsi que Marissa subit la honte depuis toujours et donc pourtant continuer à sourire. Jusqu’à ce qu’elle choisisse l’homme qui hante ses nuits depuis leur rencontre Butch. Reniée et jetée à la rue comme une malpropre par son propre frère, elle demande de l’aide à Kolher qui l’accueille au sein de la confrérie. Bien que gêné, Marissa est très bien accueilli par tous et elle découvre vraiment Beth et se rends compte qu’elle l’avait mal jugé.

En parallèle on continue de suivre l’évolution des jeunes recrues dont John, qui souffre du départ de Tohrment, de la mort de Wellsie, et aussi de son passé mystérieux, ne sait plus trop ou il en est. IL va trouver un Zadiste un soutien, j’ai bien aimé la relation qui se mettait en place entre eux.

L’action est toujours au rendez vous, l’auteure a su avec brio, nous tenir en haleine, avec des rebondissements intéressants et inattendus. Alors que je pensais qu’elle ne pourrait pas faire mieux qu’avec les tomes sur Rhage et Zadiste, elle a su me surprendre. J’ai vraiment hâte de découvrir à la suite et de voir comme elle va pouvoir encore élever le niveau.

Citations du livre:

« La prophétie lui revint :

Il y en aura un qui portera la fin devant le maître,
Un combattant des temps modernes, trouvé dans la septième année du XXI siècle.
On le reconnaîtra par les nombres qu’ils portent sur lui :
Comme la boussole qu’il voit par perception mentale,
Il n’a que quatre points à droite.
Il possède trois vies,
Deux entailles sur le devant,
Avec son unique œil noir, dans un puits il naîtra et mourra. »

bann aurore


La chronique d’Audrey bouquine

Note personnelle: Vampire Vampire Vampire Vampire

Mon avis:

J’ai commencé ce tome fortement dubitative, je ne savais pas ce que l’auteur allait bien pouvoir faire de Butch sans que cela soit trop plat et sans surprise.

Et ben quelle surprise je n’aurai pas pensé à ça, l’humain qui se sent à part et légèrement maillon faible auprès de la confrérie et de son pote Viszs, va devenir un élément clé dans la lutte contre le Mal, bon je vous en dit pas trop quand même 😉

Une par contre qui m’a irrité la pilosité, c’est Marissa ! Madame de la haute est légèrement niaise par moment ce n’est pas du tout le genre de personnage que j’apprécie, mais bon que je ne l’apprécie pas ce n’est pas inquiétant, le principal c’est que ce soit un personnage utile 😊

Plus les tomes avancent plus l’auteur nous fait des surprises quand même, la série ne s’essouffle pas 👌

Trop hâte d’en découvrir plus avec le tome 5 

Je vous souhaite de belles lectures 😘

bann audrey 1


tomes

Tome 1: L’amant ténébreux
Tome 2: L’amant éternel
Tome 3: L’amant furieux


avis partenaire

FiftySadesDarker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s