Publié dans Non classé

Et pourquoi pas ? 

Coups de chaud à Hourtin de Liz H Richardson
Tome 1 : Et pourquoi pas?

Date de parution: 2023
Nombre de pages: 236
Édition: Autoédition
Format: Ebook
Prix: 4.99 euros
– prix broché : 13.00 euros
Genre: Contemporain [Slow Burn]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Que feriez-vous si un homme plus jeune tentait de vous séduire ?

Moi : 43 ans, cocue, en instance de divorce et complètement paumée.
Lui : 28 ans, sexy en diable, bourré d’humour, clairement intéressé et neveu de ma meilleure amie…

Impossible, me direz-vous ? Nous sommes d’accord! Mais il n’est pas interdit de fantasmer, non ?
Craquera? Craquera pas? Difficile de résister ! Mais je suis plus forte que mes hormones…

Venez découvrir cette comédie romantique sur une femme en pleine reconstruction.


Début du livre:
« – Dis-moi la vérité. Tu tiens le coup? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Je pense que c’est une excellente idée. »


Mon avis

L’histoire : Nous suivons Emma, 43 ans pour qui tout va mal en ce moment. Elle découvre qu’elle est cocue et qu’en plus c’est pour une femme beaucoup plus jeune ! Pour elle, c’est la douche froide. Afin de surmonter cette épreuve, elle va partir en vacances à Hourtin avec sa fille ainsi que des amis et leurs enfants. Là-bas, elle va donc faire plus ample connaissance avec Matthieu, Matt pour les intimes, le fils d’Améline, l’une de ses amis. Tout de suite, il ne va pas la laisser indifférente. Mais, la morale va lui mettre des bâtons dans les roues car Matt n’a que 28 ans, la même tranche d’âge que sa propre fille et que la femme pour laquelle son mari est parti. L’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre sera-t-elle plus forte que la morale ou alors décideront-ils de ne pas succomber au détriment de leurs sentiments ? J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. Elle fait un bien fou et je crois que j’en avais vraiment besoin. Leur histoire est belle, douce et légère. Parfaite quand vous avez le moral dans les chaussettes !

Les personnages : Premièrement, Emma. Comment vous dire ? Elle m’a énervée pendant un bon moment dans le livre. Je comprenais ses motivations pour ne pas entrer en relation avec Matt mais parfois, j’avais envie de la secouer. Cela n’empêche pas que je me suis énormément attachée à ce petit bout de femme. C’est une mère et une femme aimante qui ne pourra que vous toucher. Puis, Matt. Je l’ai adoré du début à la fin. Contrairement à Emma, il n’a aucun problème avec la différence d’âge et il est même plutôt attiré essentiellement par des femmes plus âgées que lui. Il est doux, attentionné, prévenant et j’ai vraiment aimé sa façon d’être. J’ai eu un petit coup de cœur pour lui. Leur relation met du temps à se mettre en place mais quand elle démarre, elle est vraiment belle.

Ensuite, on suit donc les amies d’Emma, notamment Audrey et Améline. Elles sont très attachantes toutes les deux et tout le monde rêve d’avoir des amies comme elles. Améline est la mère de Matt et elle va tout de suite voir qu’une alchimie est palpable entre Emma et lui et elle va valider leur relation avant même qu’Emma ne se l’avoue à elle-même. C’était d’ailleurs très chouette car tout l’entourage capte qu’ils ont une forte attraction et ils l’acceptent sans jugement. On suit donc aussi Elie, la fille d’Emma, je l’ai beaucoup aimée également. Elle est un peu fofolle mais très attachante. Enfin, on aperçoit de temps en temps Bruno, le futur ex-mari d’Emma et le père d’Elie. C’est un odieux personnage, il fait tout pour les emmerder, même pendant leurs vacances.

La plume : C’est le premier titre de l’autrice que je découvre et j’ai passé un moment incroyable. La plume est légère, fluide et très agréable. Le roman est un réel page turner. De plus, dans le roman Emma adore lire et l’autrice a glissé des titres d’autres autrices autoéditées et j’ai trouvé que le clin d’œil était top. J’ai vraiment hâte d’aller me plonger dans ses autres univers qui sont très différents mais tout aussi attirants.

En résumé, ce roman est un vrai petit bonbon. Il se lit rapidement et il remonte le moral. Les personnages sont attachants (voire attachiants parfois) et touchants, l’histoire change des romances habituelles et la plume est envoûtante. Je vous recommande vraiment d’aller vers ce titre de l’autrice qui est juste topissime !

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 20 du défi 2023 [Un livre d’une autrice que je n’ai jamais lue]

Un commentaire sur « Et pourquoi pas ?  »

Laisser un commentaire