Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Le soleil de minuit#1

Le soleil de minuit de Lylyblabla
Tome 1

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 260
Édition: Hugo Roman
Format: Broché
Prix: 17.00 euros
– prix kindle: 7.99 euros
Genre: Contemporain [Slow Burn]


Résumé de l’éditeur

Que deviendront Milann et Aaron au douzième coup de minuit ?

20 janvier, 16h20
Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision …
Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets… Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu’il décide d’aller lui parler.

Milann a le cœur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l’arrêt de bus de l’autre côté de la rue depuis une éternité.
Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l’un par l’autre, comme deux aimants.
Leur rencontre était écrite.
Le temps d’une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d’émotions. Mais qu’adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?


Début du livre:
« Elle pleure. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Aaron?  »


Mon avis

Wahou juste Wahou🥰

L’histoire de la rencontre de Milann et Aaron, dans un parc sous la pluie, là où la tristesse était présente.

L’histoire d’un coup de foudre qui ne s’explique pas, après je n’est pas chercher à comprendre, j’ai juste ressenti, j’ai juste assisté a cette magnifique histoire .

Au détour d’un parc, il n’était pas prévu, il est arrivé, ce sentiment merveilleux qui balaie tout sur son passage, on a l’impression de connaître l’autre depuis tellement longtemps alors que ça ne se compte que en heure.

Aaron est un jeune homme qui possède une belle âme, un homme qui attire par son aura. Il est tellement attirant par sa personnalité. 

Il m’a plu dès le départ, j’ai imaginé son sourire et sa peine était pour moi une boule qui m’a emporté et qui n’attendait que le moment où il allait enfin levé le voile et s’autoriser à parler d’Elle… son âme sœur  ….

Milann c’est un rayon de soleil qui malgré sa peine va être forte et sourire, oui elle va sourire avec tant de beauté et de gentillesse.

Ces deux là nous montre que le coup de foudre existe qu’il ne doit pas être pris à la légère.

Quelle magnifique histoire qui m’a vraiment pris aux tripes, qui a la fin m’a fait versé une larme.

Entre tristesse, amitié , tolérance, handicap, amour, tendresse ….

Pffff magnifique 😍 

Coup de foudre immense pour cette histoire et pour la plume qui est pleine de passion, qui offre une justesse dans les émotions, qui ne m’a clairement pas laissé insensible…

C’est une histoire qui m’a clairement touché en plein cœur!

Il me tarde de découvrir la partie 2, parce que cette histoire n’aura jamais de fin, elle sera aussi éternelle que les étoiles .

Offrez vous un moment avec Aaron et Milann, leur histoire va vous plaire sans aucun doute possible.

Je vous souhaite de belles lectures 😘


La chronique d’Octopus-livresque

Avis

Une bulle d’émotions !

Vous devez le savoir, ou apprenez le de suite, la romance n’est pas mon genre de lecture de prédilection. Mais comment résister à un roman si beau, déjà de l’extérieur ? Je me suis plongé dans cette lecture sans trop en savoir et quelle joie !

Ce premier tome, ce sont 250 pages d’émotions. J’aime les romances qui prennent leur temps. Il faut croire que je ne crois pas au coup de foudre 🤷‍♂️, mais ce roman m’a fait revoir la définition même du coup de foudre.

Vous vous doutez bien qu’en 250 pages les choses vont assez vite. He bien, j’ai adoré !Et si le coup de foudre ça n’était pas de tomber amoureux dès le premier regard mais plutôt savoir que la personne en face de soit est spécial et qu’il faut peut être tenter une rencontre ?
Déjà, le roman m’a conquis avec cette vision de l’amour, mais quand en plus on a une femme avec sa propre personnalité qui étincelle de vie malgré sa tristesse et un homme d’une gentillesse et douceur sans renier sa masculinité. Je dis BANCO !
J’ai avalé les pages dans le stress du temps qui passe trop vite.

Et cette fin qui donne tellement de possibilités au tome 2 😱😱😱😱😱😱
Je dis bravo pour ce premier roman et hâte de voir le deuxième ! 

Merci à @fyctia_ pour l’envoi 🙂 j’ai hâte de découvrir la suite ! 


Chronique de Sookie

Avis

Tout commence à un arrêt de bus…

Milann est souriante, lumineux et forte, mais aussi triste. Elle est encore plus touchante quand on en apprends plus sur son histoire. Aaron est un jeune homme, sportif, généreux et solitaire de 20 ans avec un lourd passé.

« Tes yeux. Je voulais absolument savoir de quelle couleur ils étaient. Puis quand je les ai vus, je m’y suis perdu. »

C’était intrigant de savoir pourquoi Milann pleure au début. On apprend à connaître nos deux héros petit à petit durant le roman, les deux sont attachants. Coup de foudre, confiance, de l’amitié, handicap, de la tristesse dans cette histoire et surtout beaucoup d’émotions.
L’histoire se déroule sur une journée, pour moi c’est plus un Young Adult, qu’une Romance Contemporaine…

C’était une bonne lecture mais j’ai pas mal perdu d’intérêt vers la fin car je ne ressentais plus grand chose au niveau de Milann et Aaron (ils étaient trop mignon pour moi xD, peut-être que je n’ai pas lu cette histoire au bon moment…), mais je la recommande tout de même, c’est quand même une belle histoire. Il n’y a pas de scènes de sexe dans ce roman.

La couverture est simplement magnifique. À l’intérieur du roman nous découvrons des petites illustrations à chaque fin de chapitre, c’est mignon et surtout des musiques, qui sont vraiment pas mal, certaines que je ne connaissais pas. Une jolie mise en page ! 
L’auteure à une jolie plume fluide et douce.

Une belle histoire pleine d’émotions qui se lit assez rapidement et sans prise de tête ! Si vous êtes sensible préparer des mouchoirs. 


La chronique de Léa

Note personnelle : (note réelle : 4.5/5)

Avis:

Tout d’abord je remercie la maison d’éditions Fyctia pour ce service presse. 

L’histoire : Nous suivons Milann et et Aaron en chapitre alternés. Ils vont se rencontrés de façon totalement improbables à l’arrêt d’un bus. Milann chante avec ses écouteurs et cela va intriguer Aaron. Quant à elle, il l’intrigue car cela fait plusieurs bus qui passent et qu’il n’est monté dans aucun. Aaron à toujours vécu dans cette ville et ne l’a jamais vu ici, que fait-elle ici ? Elle est dévastée par sa journée qui a été tout sauf joyeuse. Cependant, la rencontre avec Milann risque de changer sa vie à jamais. Cette journée qu’elle pensait si nulle va se transformer en la plus belle de sa vie. Aaron lui, il a trouvé son soleil de minuit. J’ai adoré cette histoire, je ne suis pas passée loin du coup de cœur. Le début a été mouvementé et je ne pensais pas aimé autant, j’ai bien fait de continuer car qu’est-ce que c’était bien ! Je ne peux que vous recommander cette histoire qui est vraiment originale et qui nous bouleverse.

Les personnages : Premièrement, Milann, j’ai adoré cette jeune femme. Malgré ce qu’elle vient de vivre, elle reste tout de même forte et j’ai adoré son tempérament. De plus, Aaron, est un jeune homme qui m’a beaucoup plu, il est doux, attentionné, gentil, drôle, vraiment je me suis énormément attachée à lui. J’ai également été happée par leur relation, ils sont mignons et cette histoire qui change de ce qu’on lit d’habitude en romance est vraiment magnifique. J’ai vibré avec eux et à la fin, j’étais triste de les laisser. Ensuite, on découvre la bande d’amis d’Aaron et je les ai adoré également. Il y a Chloé, elle intègre facilement Milann à leur groupe d’amis et j’ai adoré sa personnalité. Elle est drôle, gentille, pétillante, tout ce que l’on recherche dans une amie. Enfin, Chris, lui aussi m’a énormément plu, il est gentil et accueille aussi facilement Milann dans leur trio. Ce livre est rempli de personnages qui sont vraiment géniaux et pleins de bons sentiments, cela fait vraiment du bien. 

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice. Personnellement, je ne la connaissais pas et j’ai été agréablement surprise. Les chapitres sont courts et cela permet d’avoir un rythme de lecture soutenu, j’ai trouvé cela vraiment bien. De plus, elle cale parfois des références à des séries, Disney, ou bien des belles phrases et c’est très agréable à lire. Je vais surveiller de près ce que fait l’autrice car j’ai adoré ce qu’elle nous a proposé ici. 

En résumé, on est pas passé loin du coup de cœur, à mon avis, il ne manquait pas grand-chose. Les personnages sont touchants et géniaux, l’histoire est originale et change de ce que l’on voit d’habitude en romance et la plume est magnifique. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite car la fin nous laisse sans voix. 

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

3 commentaires sur « Le soleil de minuit#1 »

  1. Super intéressant de lire des avis différents sur un même livre, et j’en ai tellement entendu parler qu’il fallait que je me renseigne ! J’aime bien me balader sur votre site, continuez comme ça 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire