Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Le soleil de minuit #2

Le soleil de minuit de Lylyblabla
Partie 2

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 364
Édition: Hugo Roman
Format: Broché
Prix: 17.00 euros
– prix ebook : 4.99 euros
Genre: Contemporain [Romance Slow Burn]


Résumé de l’éditeur

Peuvent-ils se retrouver après une longue séparation ?

20 septembre, 18h13

Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes.

C’est le temps qu’il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver …

De retour en région parisienne pour de bon, Milann n’a qu’une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu’importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.

Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu’elle ne sera pas seule…

Aaron a passé les dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie. Et c’est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le cœur, qu’il a trouvé le courage de faire son deuil et d’envisager enfin un futur moins nuageux. À l’aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n’a plus qu’une idée en tête : l’accueillir et lui offrir la place qu’elle mérite. Dans son quotidien et dans son cœur.

Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver.

Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours.

Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu’ils espéraient.


Début du livre:
« Les cloches sonnent 18 h 00.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Enlacés sous les arbres de Central Park. »


Mon avis

Après une longue séparation… deux ans, huit mois, une heure et cinquante trois minutes…. Deux étoiles vont se retrouver…

Aaron va retrouver Milann 

Milann va retrouver Aaron

L’attraction va t’elle être aussi belle, aussi forte?

Milann est de retour sur Paris, elle n’a qu’une hâte c’est retrouver Aaron, tout ne va pas être simple, mais ce sont deux personnes tellement belle, des âmes sœurs …

J’ai adore le tome 1, il m’a vraiment fait rêver, celui-ci m’a peut être moins touché mais il m’a tout de même fait sourire, fait pleurer, fait trembler.

C’est une histoire magnifiquement douce, une histoire d’une telle beauté, que l’on ne peut clairement pas survoler cette histoire sans être touché.

La plume est pleine de charme, elle nous emporte auprès de ce couple et de cette bande d’amis, qui vont une fois de plus pouvoir compter les uns sur les autres.

Milann et Aaron vont vraiment se découvrir dans ce tome, parce que dans le précédent tout est allé très vite, très fort.

Dès le départ Aaron ne va pas réussir à parler à Milann il lui cache des choses qui potentiellement peuvent tout remettre en question !

D’autres personnes ont des secrets que je pensais avoir découvert, j’en ai découvert mais pas pour la bonne personne, ce n’est pas grave je n’ai pas été frustrée de ne pas avoir tout découvert, au contraire.

Un livre qui ne laisse clairement pas insensible, l’autrice aborde des sujets forts, sensibles, sans tabou. La fin m’a laissé un chouïa perdu et je crois avoir compris, j’espère me tromper…

Un livre que j’ai dévoré, que j’ai ressenti, j’ai vécu cette histoire.

Prenez des mouchoirs, prenez la boite !

Et laissez vous porter par cette histoire !

A très vite, 
Audrey 🌻


La chronique de Sookie

Avis

Une couverture aussi magnifique que la première. Malgré que mon avis du premier tome était mitigée, j’avais envie de connaître la suite de l’histoire entre Millann et Aaron. 

2 ans, 8 mois, une heure et cinquante-trois minutes plus tard, Milann est de retour en région parisienne pour ses études et à l’intention de retrouver Aaron. Elle est toujours aussi têtue. 

Aaron a passé les dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie.

Milann et Aaron vont se découvrir un peu plus dans ce tome, mais voilà tous ne sera pas tout rose. 

Il y a aussi leurs amis Chloé avec un gros secret qu’elle veut garder pour elle et Chris

Ils sont tous plus mature, ils ont évolué dans ce tome.

Des sujets fort et importants son abordé dans ce tome, qui se déroule sur plusieurs mois. Honnêtement je ne sais pas quoi dire de plus sans spoiler. 

« Je suis tombé pour toi le premier jour où j’ai croisé ton regard, pour être honnête. Mon coeur est en chute libre depuis, et l’atterrissage ne dépend que de toi. »

Une histoire d’amitiés, d’amour, d’émotions et touchante mais qui ne m’a pas marquée tant que ça, car je ne me suis pas trop attachée aux personnages. 

L’autrice à une très belle plume, douce et poétique. Toujours de petites illustrations mignonne à l’intérieur. 

Malheureusement pas de coup de cœur, mais se fut quand même une bonne lecture, j’ai passé un bon moment avec Milann et Aaron. Je vous recommande cette duologie.


La chronique d’Octopus-livresque

Avis

Lylyblabla I HATE YOU. Mon cœur est en morceaux..

Ça n’est pas humain de me faire souffrir autant 😱 je ne peux même pas dire que cette romance finit bien.. Si, mais non..

Mais commençons pas le commencement..

J’avais peur du rythme. On passe quand même d’un tome 1 qui se déroule sur quelques heures à une tome 2 qui se déroule.. Nan, j’ne dis pas 😜, mais plus que quelques heures. À part le point commun de lire les tomes 1 comme le 2 rapidement, les rythmes sont parfaitement maîtrisés 👌

On est toujours sur une romance assez douce et dans l’émotion. On a quelques obstacles et un Ronron des plus 😡 il m’a un peu mis en colère. Et après, il m’a détruit le cœur de tristesse 😢 pas merci Ronron boy !

Et Mylann.. Mais je t’aime girl! Ses réactions et ses pensées, totalement en osmose avec moi. Je l’ai tellement compris et j’aurais fait les mêmes choix ! Je ne peux qu’approuver ce personnage 🥰

Mais alors…… ALOOOOORS. J’ai cru voir qu’il y aurait d’autres romans sur d’autres personnages. Ouiiii! OUI, c’est indispensable. Par contre, il n’y a rien de pressé hein.. J’ai déjà le cœur brisé donc le temps de le recoller et je suis dispo. Chris et Chloé je vous attends 💕

Ouai ouai je ne vous dis rien de précis et j’aurais tendance à essayer de vous retenir, mais souffrez autant que moi.. Et venez pleurer avec moi ensuite.. C’est un sans-faute pour moi. Une duologie qui tient ses promesses et qui restera un moment dans mon cœur.. (Je te maudis quand même encore un peu LylyB.. 😭


La chronique de Léa

Note personnelle : (note réelle : 4.5/5)

Avis

Tout d’abord un grand merci à Fyctia pour leur service presse.

L’histoire : Dans ce second opus nous retrouvons Milann et Aaron, 2 ans après les évènements du premier tome. Ils s’étaient promis de s’attendre et de se retrouver et le jour est enfin arrivé. Cependant, 2 ans ce n’est pas rien et des révélations risquent de chambouler leur histoire. En effet, ce tome est rempli de rebondissements et de moments difficiles que vont devoir traverser nos héros. Réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves ? Leur histoire résistera-t-elle ? C’est un super tome 2 ! J’ai passé un excellent moment de lecture. L’histoire est toujours aussi belle et je suis triste que cette duologie se termine déjà.

Les personnages : Premièrement, Milann, c’est une jeune femme que j’adore. Elle est douce, gentille, attachante et très touchante. Puis, Aaron, il m’a énervé à plusieurs reprises dans ce second opus et en même temps je ne pouvais pas m’empêcher de l’aimer car il est émouvant et touchant lui aussi. Leur histoire est belle et j’ai aimé les retrouver et les voir évoluer ensemble. On retrouve aussi leurs amis Chris et Chloé. Chris, lui, il est plus en retrait j’ai trouvé et il se montre moins que Chloé mais il est bienveillant et toujours là pour ses amis. Enfin, Chloé, elle m’a beaucoup ému dans ce tome, j’aimerai vraiment que l’autrice développe un tome sur elle car elle est incroyable et elle le mérite.

La plume : Pour finir, la plume de l’autrice. Elle est légère, fluide, agréable, elle arrive à nous emporter dans son histoire du début à la fin. On a qu’une envie c’est de rester avec les personnages et de ne jamais les lâcher. C’est une autrice que je suivrais attentivement et si elle publie d’autres romans je les lirai avec plaisir car s’ils sont aussi bons que cette duologie et bah je dis oui !

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais on en est pas loin. Ce tome est encore plus touchant que le précédent et on s’attache profondément aux personnages et leurs histoires. Je ne peux que vous recommander de foncer vers cette duologie qui vous touchera forcément d’une manière ou d’une autre, en tout cas, si vous aimez la romance. J’ai qu’une hâte c’est que l’autrice écrive autre chose pour sauter dessus.

J’espère que cette chronique vous aura donné envie, je vous fais de gros bisous et vous souhaite d’excellentes lectures.


Partie 1

Un commentaire sur « Le soleil de minuit #2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s