Le chant des dagues de Sandra Pradeinhe
Tome 1 : Billyam Worgalt
Date de parution: 2021
Nombre de pages: 320
Édition: Autoédité
Format: Broché
Prix: 19.00 euros
Genre: Fantasy [Epic fantasy]
Résumé de l’éditeur
Voyant son royaume envahi par une armée de démons, la princesse et magicienne Billy n’a d’autre choix que de riposter, dévoilant ainsi aux yeux de son peuple ses pouvoirs destructeurs. Mais son véritable ennemi sera bien plus proche qu’elle ne l’imagine. Le vaincre ferait d’elle un monstre. Perdre, serait condamner le monde des vivants. On ne peut pas sauver tout le monde.
Début du livre:
« Le royaume était ravagé… »
Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« En ce dernier jour de printemps, ils n’avaient plus que ça : l’espoir »
Mon avis
Une fantasy originale et dynamique.
Je le dis de suite pour apprécier ce roman, il faut aimer que le schéma, événements et réflexions des personnages change de d’habitude.
Pour cause ! Ici, nous avons Billy (on est d’accord que déjà le nom vous assure une très bonne lecture ?) princesse d’un royaume attaqué qui va prendre les choses en main pour sauver son peuple. Mais, elle demande de l’aide et elle sait qu’un long chemin l’attend ! Princesse certes, mais pas de paillettes pour le coup.. Nous en reparlerons.
Nous voici donc avec un tome 1 qui démarre dès la première page. Pas de temps morts. Si vous n’aimez pas les tomes 1 introductifs ce roman est parfait ! Les événements s’enchaînent en même temps qu’on découvre l’univers. C’est un parfait mélange d’actions et descriptions. D’autant plus qu’on voyage, sur le territoire, mais, aussi, peut être au-delà
Concernant Billy. Notre super princesse remplit de courage, mais pas inconsciente pour autant ! Elle a une destinée, comme souvent dans les fantasy, mais ne veut pas la réaliser envers et contre tous sans y avoir pensé et réfléchit avant ! Elle sait aussi s’entourer de compagnons qui sauront l’aider et la guider.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire, c’est que les personnages sont très humains. Je veux dire par là que leurs comportements et réflexions sont très naturels. Il est donc plus simple de s’identifier à eux qu’à de grands héros sans peurs ni reproches.
Je n’ai pas du tout senti que c’était le premier roman. Il y a eu beaucoup de travail pour l’intérieur et l’extérieur de ce roman et ça se voit et se ressent !
Je finirais sur l’atmosphère du roman. J’ai ressenti un grand désespoir à un moment donné le pire n’est pas arrivé, mais attention tout ne fini pas en happy end.. Et cette fin ! Je veux la suite
Mon seul souci, qui ne m’a pas fait avoir de coup de cœur, la romance. Nan, mais.. Ça ne sera pas un souci pour vous. C’est moi le problème. Au vu des choix de l’autrice, je m’attendais à tout et la romance, que j’aime lente, est arrivée . Étant très critique avec les romances, surtout quand ce n’est pas le genre du roman, et bien ça m’a perturbé. Mais la suite me donnera peut être une romance comme je les aime
Je vous recommande ce roman ! Merci à Sandra pour cette histoire
