Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

L’ombre d’une furie

Bureau fédéral de la magie de Annabel Chase
Tome 3 : L’ombre d’une furie

Titre VO: No Guts, No Fury
Date de parution: 2021
Nombre de pages: 230
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 17.00 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy


Résumé de l’éditeur

Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax… Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites.

En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer…

Une seule solution : me retrousser les manches. Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !


Début du livre:
«  — Montre-moi tes ailes, m’ordonna mon père. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«
Je le regardai partir et disparaître dans un rayon de lumière. »


Mon avis

Les deux tomes précédents ne m’ont pas convaincus mais je voulais en découvrir plus, et je dois vous dire que celui ci a réussi là où les deux autres ont échoué !

J’ai redécouvert Éden sous un nouveau jours, j’ai compris pourquoi elle ne pouvait pas être plus Fury, alors que c’est ce que j’attends depuis le premier tome, j’ai compris, je l’accepte, ce n’est pas grave ses raisons sont terriblement bonnes.

Un Fae débarque à Chipping Cheddar, il est la pour voir si notre jeune Fury est apte à son poste!

Il est sympatoch celui ci, surtout quand il va changer du tout au tout 🤣 jusqu’où va tenir son côté Psychorigide avec Éden dans les parages….

Un brouillard va apparaître, un brouillard louche, qui va rendre les habitants un brin zinzin, mieux vaut tard que jamais pour s’en rendre compte, et c’est ainsi que l’agent Fox, le sexy agent Fox va enquêter avec Éden pour découvrir l’origine de tout ce bazar, en sachant qu’il n’a toujours aucune connaissance du monde surnaturel qu’il côtoie quotidiennement…

En parallèle de cette enquête la famille d’Eden est toujours là et malheureusement la rénovation de la grange est au point mort à cause de se fichu brouillard, entre ça et l’agent Quinn qui lui mets les nerfs ce n’est pas simple pour elle. 

Sa famille a ce côté méchant attendrissant, je ne sais pas comment la décrire différemment.

Mais dans ce tome il se passe des choses très intéressantes, non non elle ne va pas être « plus » Fury, ça je l’ai accepté, non non il va encore y avoir mieux et je peux vous dire que je trépigne d’impatience de découvrir le tome 4 !

Finalement j’aime beaucoup cette saga, ça prend son temps, ça se savoure!

Un bon moment de passé à Chipping Cheddar, je suis contente d’avoir poursuivi la saga, comme quoi un ou deux points dérangeants ou du moins qui ne comblent pas mes attentes ne doivent pas me freiner si dans le fond ça a l’air intéressant.

Et vous vous vous braquez dès le premiers tomes ou vous poursuivez pour être sûr ?

Je vous souhaite de belles lectures 😘


L’avis de Léa

Note personnelle :

Avis

Tout d’abord je remercie la maison d’édition Alter Real pour l’envoi de ce service presse numérique.

L’histoire : Comme dans les tomes précédents, nous retrouvons Eden, notre furie refoulée adorée. En effet, dans ce tome-ci Eden va être supervisée par un agent du bureau fédéral de la magie (BFM) qui de plus est un faë : l’agent Quinn Redmond. Son objectif est de voir comment elle se débrouille pour pouvoir lui donner à terme, son titre d’agent du BFM. De plus, dans la ville, un brouillard persiste et il semble provoquer des réactions plutôt étranges sur les habitants. Elle va donc redoubler d’efforts pour pouvoir élucider ce mystère accompagné du chef Fox, comme dans les précédents tomes ainsi que de Quinn. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce tome. L’histoire est vachement intéressante et l’univers se développe de plus en plus. J’aime beaucoup ce système d’enquêtes « à thème » qui change à chaque tome.

Les personnages : Premièrement, Eden, c’est une femme que je continue d’adoré. En effet, elle est drôle et attachante. On voit que de tomes en tomes elle évolue et j’aime sa façon de voir les choses. J’ai été un peu déçue face à une de ses décisions à la fin de ce tome mais, en même temps, elle justifie ses actes et je ne peux pas lui en vouloir. Ensuite, Quinn, j’ai totalement adhéré à ce personnage. Il peut paraître un peu strict mais en fait, ce n’est qu’une façade. C’est un homme adorable et qui prend une décision intelligente à la fin du roman concernant Eden et j’ai beaucoup aimé son raisonnement. Puis, Fox, comme à chaque fois, c’est un personnage qui m’a touché et que j’ai adoré revoir. Dans ce tome, il m’a encore plus bouleversé surtout à la fin mais je ne pourrais vous dire pourquoi sans vous spoiler, sachez juste que j’ai trouvé un évènement plutôt triste par rapport à lui. La relation qu’il a avec Eden est vraiment sympathique à suivre, c’est un peu le chat et la souris et en même temps, on voit qu’ils s’aiment vraiment bien. Enfin, la famille d’Eden, comme à son habitude, sa famille est loufoque. Les femmes de sa famille aiment la mettre dans l’embarras, au plus grand désarroi de notre furie. Cependant, même si parfois elles sont agaçantes, elles sont drôles et j’adore les retrouver à chaque tome.

La plume : Le style reste ultra fluide. J’ai trouvé la plume encore plus légère et plus agréable dans ce tome-ci. Les pages se tournaient vraiment vite et je l’ai lu en une soirée, ce qui est très rare pour du numérique, c’est vous dire si j’ai aimé. L’autrice arrive à nous mettre des moments plus sérieux et des moments plus drôles de façon équilibrés et on ne s’ennuie pas.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’adore suivre les aventures de notre petite furie de tomes en tomes. Les personnages sont attachants et touchants, l’histoire est à chaque fois intéressante et intrigante et enfin, la plume est très agréable et elle nous emporte. Je ne peux que vous recommander cette saga qui est une belle découverte pour ma part. Je n’ai qu’une hâte : lire le tome 4 en 2022 !

J’espère que cette chronique vous aura plus, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures les amis.


L’avis d’Alice

Note personnelle :

Avis

L’histoire : Nous poursuivons ici les aventures de l’agent Fury, alors qu’un mystérieux brouillard recouvre Chipping Cedar, et au même moment, un superviseur du BFM vient l’évaluer et la former. Sauf que les gens commencent à se comporter bien étrangement, que ce soient les êtres magiques comme les non magiques. 

J’aime bien notre furie, même si elle n’apprécie toujours pas ses propres pouvoirs (dont ses ailes). J’aime bien voir son évolution, et ses craintes de devenir maléfique. On en apprend toujours un peu plus sur sa famille aussi, en bref, sa vie reste le fil rouge des romans, avec les simili-enquêtes à chaque tome. 

La plume de l’auteur : J’aime bien découvrir l’intrigue en même temps que l’héroïne, et ici c’est toujours le cas. On sent bien le fil de ses pensées et du pourquoi elle en arrive à telle ou telle conclusion. Je n’ai pas eu la réponse trop tôt, et je me suis bien laissée embarquée aussi! 

La plume est toujours agréable à lire, et elle défile assez vite sous les yeux. 

Mon avis général : Toujours un plaisir de suivre cette série. J’ai hâte de découvrir les nouveaux pouvoirs de notre furie, même si elle n’aspire qu’à être normale. Les petits ressorts de scénario restent bien dissimulés dans l’ouvrage, ce qui permet une lecture facile, alors que les idées sont souvent assez innovantes, je trouve. 

Pour moi qui aie vu les deux versions télévisées de Brume de Stephen King, j’avais un peu d’anxiété pour Eden…

Merci beaucoup aux éditions AlterReal pour ce service presse.


Tome 1 : Une furie en ville
Tome 2 : Les souhaits d’une furie

5 commentaires sur « L’ombre d’une furie »

Laisser un commentaire