Shadow Guild de Linsey Hall
Tome 1 : Morsure maudite
Titre VO: Darkest Moon
Date de parution: 2021
Nombre de pages: 262
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 19.00 euros
Genre: Urban Fantasy/ Bit-lit
Note personnelle :
Résumé de l’éditeur
Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur…
Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire…). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d’être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne… Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient.
Bref…
Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question.
Pour m’innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l’éviter, mais si je veux m’en sortir, je n’ai pas le choix.
Début du livre:
« Il faut que je sorte de cette routine. »
Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« C’est moi qui paie, pour célébrer notre nouvelle vie. »
Mon avis
Tout d’abord je remercie la maison d’éditions Alter Real pour l’envoi de ce service presse numérique
L’histoire : Nous suivons Carrow, une jeune femme comme les autres…ou pas en fait… Bah quoi, elle traîne avec un raton-laveur, on ne peut plus normal ! En plus, il se pourrait que la demoiselle possède des pouvoirs et qu’elle peut passer à travers les poubelles. Je vous l’accorde, il y a plus glamour. En plus, dans Londres se cachent des guildes magiques et il se pourrait qu’elle soit face à un cadavre. Pour couronner le tout, un homme est présent aussi sur la scène crime et il se pourrait qu’il soit plutôt très sexy et qu’on le surnomme le Diable de Valléesombre et que presque toute la ville lui appartient. Mais qui va être accusé à votre avis ? Et bah oui, notre petite Carrow ! Elle ne compte pas se laisser faire et elle va essayer de s’innocenter et de résoudre ce meurtre étrange. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce tome 1. L’histoire est très intrigante et j’ai adoré l’univers proposé. L’intrigue est originale et je ne m’attendais pas à cette fin surprenante !
Les personnages : Premièrement, Carrow, j’ai adoré cette femme. Je pense qu’elle va beaucoup évoluer dans le tome 2 et j’ai hâte de voir ce qu’elle a dans le bide. Puis, le Diable, c’est un personnage très mystérieux et que j’ai adoré suivre. Il est vraiment intéressant et j’ai vraiment adoré sa personnalité. La relation entre Carrow et le Diable est vraiment intrigante et on a envie de savoir pourquoi ils se sentent si liés l’un à l’autre. J’espère en apprendre plus dans les prochains tomes à ce sujet car c’est vraiment troublant de voir cette attirance inexplicable pour le moment. Enfin, il y a Mac, une jeune femme vraiment drôle qui va apprendre beaucoup de choses à Carrow sur le monde imaginaire. C’est une amie fidèle avec Carrow et j’ai aimé leur relation qui est vraiment touchante.
La plume : Concernant l’écriture de l’autrice, elle est fluide et vraiment très agréable. Les pages se sont tournées très rapidement et j’avais toujours envie d’y retourner et la plume de l’autrice n’y est pas pour rien. Elle a su rythmer son récit pour faire en sorte que je ne m’ennuie pas et que j’ai toujours envie d’en savoir plus. Je ne connaissais pas l’autrice mais j’ai tout de suite accroché à ce qu’elle m’a proposé et je vais aller regarder de plus près ce qui sera traduit d’elle à l’avenir.
En résumé, c’est un beau coup de cœur. L’univers est intrigant et original, les personnages sont atypiques et attachants et enfin, la plume est légère et travaillée. Je ne peux que vous conseiller cette saga ou du moins le tome 1 car j’ai passé un excellent moment. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 car vu la fin, il risque d’être explosif.
J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis

La chronique d’Alice
Note personnelle:

Avis
L’histoire : Carrow Burton est détective, et elle a fait l’école de police, mais elle a arrêté tout ceci, car avec ses prémonitions de mort, elle se retrouve un peu trop souvent sur la scène de crime avant que la police ne soit prévenue. Et ses anciens collègues policiers commencent à la suspecter. Aussi quand ils la retrouvent une fois encore sur la scène de crime, elle est embarqué. Sauf qu’un des collègues la croie et la laisse s’enfuir, la laissant essayer de prouver son innocence. Et c’est comme ça qu’elle découvre une portion de Londres dissimulée, accessible uniquement aux gens dotés de ‘pouvoirs’. Ce qu’elle est avec ses prémonitions, mais elle ne le savait pas encore !
J’ai beaucoup aimé GuildCity, la ville cachée, et surtout les personnages que l’on y croise. Mac est vraiment exubérante, d’une manière gentille, Quinn le dragueur, etc. Ils sont adorables et donnent envie de les approcher !
Pour Carrow, elle découvre cet univers en se posant quelques questions, mais sans être stupide ou arrogante, cela fait plaisir.
La plume de l’auteur : J’ai trouvé un peu long la mise en place, mais mes temps de lectures étaient énormément découpés à ce moment là. Une fois que j’ai pu me lancer dedans une bonne fois, le texte a défilé assez vite (et puis j’étais arrivée à Guild City, forcément c’était bien plus vivant!).
On vit l’histoire à travers le point de vue de deux personnages, Carrow, et Le Diable, avec une alternance assez rythmée, et, c’est le cas de le dire, on ‘vit’. On est vraiment immergé dans leurs pensées et leurs raisonnements.
Mon avis général : C’est un bon début de série, avec des héros qui se découvrent et s’apprivoisent lentement, et des amis qui sont bien exubérants mais adorables.
J’ai vraiment hâte de voir comment la situation va évoluer, et les prochaines aventures qui vont tomber sur Carrow (car je ne me leurre pas, elle va sûrement avoir un tas de soucis!)
Merci beaucoup aux éditions AlterReal pour ce service presse.

La chronique d’Audrey

Avis
Carrow est accusée de meurtre! Mais ce n’est clairement pas elle !
Elle a des capacités qui peuvent lui permettre de découvrir qui est le véritable meurtrier, mais ça ne va pas être simple, la police la recherche.
Au détour d’une ruelle elle va découvrir que le monde magique existe et qu’elle en fait partie, d’ailleurs ce point la ma fait tiquer, elle a connaissance de sa capacité particulière mais elle ne s’est jamais dit que ça pouvait être de la magie, et pourquoi elle a ses dons la? Et sa famille? Pourquoi elle est dans le monde des humains ? … pas de réponse
Mais je pense avoir des réponses dans le prochain tome, car Carrow manque elle même de réponse, elle a très peu de souvenirs de son passé, elle dit bien qu’un jour elle le retrouverais mais pas aujourd’hui, donc j’aurai mes réponses, patience Audrey
Enfin bref elle découvre que la magie existe, et qu’il y a une monde dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence.
Des magiques qui possèdent une signature magique ….
Des fées, des sorcières… des vampires, d’ailleurs elle va en approcher un assez près, mais c’est pour l’enquête hein.
On va suivre son aventure, trouver le meurtrier, découvrir le monde magique, se faire des amis, voir des morts, se sociabilité …
L’enquête est vraiment top, j’ai adoré la suivre et découvrir le fin mot de cette histoire, c’est assez simple mais intéressant.
On apprend également qu’il y a une prophétie et vu la fin il me tarde d’en apprendre un petit peu plus, je ne sais pas comment Carrow va gérer tout ça mais ça m’intéresse !
Ou va aller cette équipe, et surtout qu’elle va être le futur de notre Carrow Burton !
L’univers est vraiment génial, l’histoire est addictive, Carrow est intéressante, c’est vraiment un très bon premier tome. Il lance très bien la saga et met le lecteur dans de bonnes conditions pour la suite.
Je vous invite vivement à découvrir cette saga, c’est original et addictif comme on les aime !
Je vous souhaite de belles lectures

Un commentaire sur « Morsure Maudite »