Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Des emmerdes jusqu’au cou

Super Madrona de Helen Harper
Tome 1 : Des emmerdes jusqu’au cou

Titre VO: Box of frogs
Date de parution: 2021
Nombre de pages: 303
Édition: Bookmark; Collection Infinity
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 19.00 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Madrona n’avait pas vraiment prévu de se réveiller sur un court de golf, avec un cadavre sur les bras, des pouvoirs étranges et sans aucun souvenir… mais visiblement, elle n’est pas au bout de ses surprises.

Un corps. Plusieurs attaquants à l’allure bizarre. Des pouvoirs magiques très étranges. Et une sévère crise d’amnésie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Madrona ne passe pas une très bonne semaine. Mais ça va s’arranger. Tout ce qu’elle a à faire, c’est découvrir qui elle est vraiment, empêcher une star de feuilleton télévisé d’être agressée par un harceleur et comprendre pourquoi tant de gens semblent avoir peur d’elle. Parce qu’elle ne peut être que quelqu’un de bien….

N’est-ce pas ?


Début du livre:
« L’homme couché à côté de moi était mort. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Puis la portière se ferma et l’obscurité s’abattit sur moi. »


Mon avis

L’histoire : Beaucoup d’humour dans cette histoire, avec Joan Smith (John ? ) qui se réveille amnésique près d’un corps décapité, se retrouve poursuivie et tirée dessus par 3 hommes laids, et se rend compte qu’elle a des supers pouvoirs. Donc elle décide d’être une super-héroïne ! Sauf que la plupart des gens qu’elle croise et qui la reconnaissent sont plutôt persuadés qu’elle est une super méchante… Et tout le monde l’appelle Madrona, ce qui a l’air d’être son prénom, même si elle n’a toujours ni papiers ni mémoire.

La dichotomie entre ce qu’elle fait et veut faire (aider, super héros, etc) et son passé est réelle, et elle a du mal à l’admettre, mais j’ai beaucoup apprécié !

Ce roman porte bien son titre !

La plume de l’auteur : Beaucoup de touches d’humour dans ce texte, dans les dialogues, et dans les situations dans lesquelles se retrouve embarquée Madrona, avec beaucoup d’action aussi. Ce texte a défilé bien trop vite, commencé dans la matinée, terminé dans l’après-midi. J’ai été surprise de la fin abrupte qui nous laisse avec énormément de questions, mais c’est un tome 1, donc j’imagine que le reste sera dans la suite !

Mon avis général : Une lecture avec une plume addictive (je regrette d’avoir loupé l’intégrale d’une autre série de l’auteur chez l’éditeur, Ivy Wilde qui a l’air aussi barré). Un récit qui ne se prend pas au sérieux, mais qui fait passer un excellent moment. C’est un petit coup de coeur, même si la fin me laisse en plan comme jamais ! Vivement le T2, qu’on comprenne tout !

(Et cette couverture !! J’adore ses couleurs!)

Merci aux éditions MxM Bookmark pour la découverte de cet ouvrage


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Madrona se réveille en plein golf, auprès d’un cadavre et elle ne s’est plus rien, elle ne sait plus qui elle est… elle est amnésique !

Elle se fait rapidement attaquée et découvre qu’elle n’est pas une jouvencelle en détresse, mais vaut mieux fuir et rester prudente. Elle va tenter de découvrir qui elle et, elle va faire des rencontres..

Elle va rapidement se rendre compte qu’elle n’est pas la femme la plus apprécié au monde, elle est démoniaque, enfin sois disant parce qu’elle n’a toujours aucun souvenir…

Elle va s’engager à protéger une célébrité, ça va l’occuper mais ça ne va pas être simple.

Alors le début m’a vraiment énervé j’ai hésité à abandonner, je vais vous dire pourquoi, à quel moment oui à quel moment tu découvres que tu as  un pouvoir et tu te dis que tu es une super héroïne ? 

Mais ne soit pas nunuche quand même! J’ai bloqué sur ça ! Et puis Madrona c’est la femme qui ouvre sa bouche sans réfléchir mais qui au fil des chapitres devient attachiante !

J’ai commencé à l’apprécié dès que,le rencontre un jeune homme aux yeux verts, qui va lui apprendre de nombreuses choses la concernant.

Je trouve qu’à partir de ce moment la, Madrona prend un nouveau tournant et qu’elle devient beaucoup plus intéressante !

J’ai donc poursuivi ma lecture avec finalement beaucoup de plaisir, j’ai eu des réponses et je ne m’attendais clairement pas à cette fin la ! Il me tarde la suite pour en découvrir encore plus.

Alors pour faire court, un livre intéressant ou on découvre une jeune femme amnésique qui part à la quête de sa vie, il y a de l’humour, de la magie de l’attirance 😉

Une nouvelle saga très prometteuse !

Je vous souhaite de belles lectures 😘


L’avis de Léa

Note personnelle:

Avis

Tout d’abord, je remercie la maison d’éditions bookmark pour l’envoi de ce service presse numérique.

L’histoire : Nous suivons Madrona pour qui la journée commence mal. En effet, elle se réveille sur un terrain de golf, face à un cadavre et sans aucun souvenir. De plus, elle va se découvrir des pouvoirs étranges mais la mémoire ne revient pas et elle ne sait plus qui elle est. Accompagnée notamment de Julie, elle va essayer de retrouver la mémoire et de comprendre ce qu’elle faisait avec un cadavre et des pouvoirs étranges. Mais, cela ne va pas être de tout repos pour notre héroïne car tout le monde semble avoir peur d’elle et elle ne comprend pas pourquoi. J’ai passé un agréable moment de lecture. L’histoire est intrigante et originale. J’ai eu du mal à tout comprendre car justement tout était un peu loufoque.

Les personnages : Premièrement, Madrona, je l’ai trouvé vraiment intéressante et mystérieuse mais j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Je la trouvais vraiment bizarre. Cependant, plus l’histoire avance et plus je l’ai trouvé touchante et je l’ai finalement beaucoup aimé. Puis, Julie, c’est une femme que j’ai beaucoup aimé et qui fait tout pour aider Madrona pour qu’elle retrouve sa mémoire. Ensuite, Morgan, c’est un homme que j’ai également adoré. Il est aussi très présent pour Madrona et je me suis beaucoup attachée à lui. On rencontre aussi beaucoup de personnages loufoques comme les bonnets rouges que je vous laisserai découvrir ainsi que d’autres créatures surnaturelles.

La plume : Concernant la plume, je l’ai trouvé agréable. Cependant, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire car je ne comprenais pas où l’autrice voulait en venir. Il y a beaucoup d’éléments étranges que je n’ai pas compris et je pense que j’aurai aimé que l’autrice tourne parfois moins autour du pot. Mais, j’ai quand même adoré son humour et je reste contente de ma lecture.

En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture. Ce n’est pas ma lecture préférée de l’année mais c’était vraiment sympathique. J’ai beaucoup ri, j’ai aimé les personnages qui sont atypiques et la plume est agréable. Je vous recommande de tenter cette saga si le loufoque ne vous dérange pas car pour le coup, ce n’est pas du tout rationnel. J’ai tout de même hâte de lire la suite car la fin nous laisse sur un suspense qui mérite une suite.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Laisser un commentaire