Publié dans Dystopie

La prophetie de l’Ombre

Mirage’s Memories de S-P Decroix
Tome 3 : La prophétie de l’Ombre

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 535
Édition: Heartless
Format: e-book
Prix: 4.99 euros
Genre: Dystopie
Note personnelle: MirageMirageMirageMirageMirage


Résumé de l’éditeur

La mission dans les Rocheuses pour délivrer Orianne n’a remporté qu’un succès mitigé et soulève de sérieux problèmes. Le « Maître Télépathe » est bien de retour ainsi que MyriAnn, tout droit sortie du passé de Markk et Andrew.

Mais, tandis que certains secrets se dévoilent au grand jour, les manigances des Lombrics risquent d’envenimer une situation déjà compliquée. D’autant plus que les évènements à venir pourraient bien dégénérer. Car dans l’Ombre, une terrible Prophétie s’apprête à s’accomplir…


Début du livre:
« La destinée…
Croyance antique? Réalité ?»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je suis Phillys. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse, je remercie les éditions Heartless pour cet envoi.

Merci aussi à Sandrine pour ce tome et plus généralement pour cette saga.

Mirage Avec ce tome, l’autrice montre encore plus son talent et son sadisme. Une chose est sûre si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le dis, vous n’êtes absolument pas prêt !

Mirage Toute la poésie qui m’avait manqué dans le tome 2 est de retour dans ce tome, pour mon plus grand plaisir

Mirage Ce  troisième opus est clairement le meilleur des trois, l’autrice m’a encore une fois conquise, totalement embarquée dans son univers, elle m’a surprise, je l’ai détestée, un tome dont on ne ressort pas indemne.

Mirage Le prologue nous embarque directement, il nous happe et on est prisonnier du livre.

Mirage On retrouve nos héros, après la libération d’Orianne et de MaryAnn, suite aux révélations du tome précédent, Orianne est complètement perdue.

Mirage Ce volume est sans nul doute, celle des révélations est de l’action. La prophétie qui plane au-dessus de nos héros est énigmatique et inquiétante.

« En l’année 3698, le 12 du troisième mois,
Parmi Tous, un Homme s’élèvera,
Et la Terre tremblera.

Personne ne sera assez fort
Pour braver cette Mort.
Ni les Hommes et leur technologie,

Ni les Télépathes et leur magie. »

MirageCertains personnages m’ont surpris, d’autres déçus.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Hans a créer une technologie dangereuse et n’a pas hésité à le tester sur  des humains (il est devenu fou ma parole) FIN DU SPOILER

Mirage J’ai beaucoup apprécie que Dan soit plus en avant dans ce tome, même si ça signifie du danger pour lui, j’ai aimé sa storyline qui a un grand potentiel

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) ayant accepté de servir de cobaye à Hans, il a développé plus de puissance, qu’il doit apprendre à maîtriser sinon il va mourir. Une Aura de tigre prends vie et ils ne font plus d’un et j’adore cette idée, j’ai vraiment hâte de le voir évoluer avec cette nouvelle puissance FIN DU SPOILER

Mirage L’autrice intègre dans ce tome, un nouveau personnage, Said, je me suis beaucoup questionné sur ce personnage, la révélation le concernant est inattendue, surprenante, mais très intéressante.

Mirage Ici, on en apprend plus aussi sur les lombrics, un peuple sanguinaire, mais fascinant, j’ai un petit faible pour Mhé. J’ai vraiment hâte de voir comme cette race va évoluer dans l’histoire.

Mirage Ce que nous soupçonnons depuis le premier tome arrive enfin dans celui-ci, et cela va forcément changer la donne.

Mirage Gwen est de plus en plus mystérieuse, ses cauchemars de plus en plus nombreux.

Mirage Depuis le premier tome, l’autrice nous lâche de nombreux indices au fil des tomes, plusieurs nous sont révélés dans cet opus et j’avais découvert les révélations avant la fin (alors je suis fière de moi)

Mirage J’ai adoré Mirage, toujours aussi beau les passages avec elle, j’aime sa relation avec Darius, les révélations l’a concernant, ne m’ont pas vraiment surprise, c’est même plutôt logique et astucieux. J’aime le final même si je suis triste à la fois.

Mirage On en apprend plus sur Mark dans ce tome pour mon plus grand bonheur, j’aime énormément la relation qu’il entretient autant avec Andrew, qu’avec Dan. Il est le grand frère protecteur du trio, il a tendance à s’oublier au profit des autres, j’ai adoré les révélations le concernant et j’ai hâte d’en apprendre plus.

Mirage Je vais finir par quelques mots sur Amos, les révélations le concernant m’ont surprise et je me demande ce que ça va changer pour la suite.

Mirage Final époustouflant, peur pour mes héros, vivement le tome 4 !

Mirage Pour conclure, un tome exceptionnel qui nous tient en haleine, vous l’aurez compris, il y a énormément de révélations et je me demande ou l’autrice va nous emmener pour la suite.

En parlant de Sandrine, sa plume est toujours aussi soignée et addictive, je suis sous le charme !

PS: Merci à toi ma Sandrine, pour le petit mot à la fin dans les remerciements, ça me touche énormément.

Chanson « On the road again  » évoqué dans ce tome

bann aurore

La chronique de Léa

Note personnelle : MirageMirageMirageMirageMirage

Snapchat-457722646

Avis

Tout d’abord je remercie l’autrice ainsi que sa collaboratrice Cindy pour l’envoi du service presse papier

L’histoire : Nous reprenons ce tome 3 là où le 2 s’était arrêté. En effet, dans le précédent opus, Orianne avait appris des choses sur son passé qui vont bouleverser sa vie. De plus, on découvrait la réelle identité de MyriAnn, ce qui chamboule aussi la tranquillité de nos personnages. Dans la continuité du tome 2, de nombreuses révélations nous sont apportées dans ce troisième livre. La situation se complique et la Prophétie de l’Ombre est suspendue au-dessus de nos personnages comme une épée de Damoclès. Pour ne rien arranger, il se pourrait que les Lombrics se préparent à faire des étincelles. Pour nos personnages, la Mort n’est plus très loin et leur réserve bien des surprises, même dans leurs pires cauchemars, ils n’avaient pas imaginé cela. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce troisième tome, l’histoire est palpitante et on est accroché au roman. On a envie de savoir de qui parle cette prophétie, ce qu’elle va créer et qui va survivre à tout cela.

Les personnages : Premièrement, Andrew. C’est un des héros que l’on retrouve depuis le tome 1 et que j’aime vraiment beaucoup même si dans ce tome-ci, bizarrement, j’ai eu moins d’empathie avec lui et je l’ai trouvé un peu plus effacé. Il reste quand même l’un de mes personnages préféré. Ensuite, Orianne, cette jeune femme m’a encore une fois conquise. Elle me touche énormément et mon attachement pour elle augmente de tomes en tomes. Puis, Dan, c’est un homme qui évolue vraiment au cours de ce tome et sur qui l’on apprend beaucoup de choses. J’aime beaucoup ce que l’autrice en a fait dans ce tome et je pense que son personnage va encore grandir et c’est juste génial. De plus, on retrouve aussi Markk, qui est ma révélation sur ce tome. Je le trouvais en retrait, bien qu’hilarant quand il prenait la parole, dans les précédents ouvrages, et là, j’ai découvert un nouveau Markk. Je me suis aussi beaucoup attachée à lui et à sa façon d’être. C’est un personnage que j’ai hâte de retrouver dans la suite car ce qu’il devient me plaît vraiment. Il y a aussi Gwen, cette jeune femme douce et discrète, j’ai aimé la retrouver même si elle reste en retrait et qu’on ne sait pas réellement quoi penser d’elle.

On revoit également ceux que je surnomme les « anciens ». MyriAnn, qui est une femme qui prend un peu plus d’ampleur depuis le tome 2 et que j’aime bien suivre. Il y a aussi, Darius, que j’aime aussi retrouver même si ce n’est pas mon personnage préféré. Enfin, il y a Hans, qui pour le coup m’a vraiment énervé dans ce tome et que j’avais envie de claquer.

En-dehors de notre petite troupe de Télépathes, on retrouve bien sûr nos Lombrics. Toujours aussi machiavéliques les uns que les autres. J’aime les suivre et les détester car sans eux, tout serait différent.

Pour finir, un nouveau personnage fait son apparition : La Mort ! C’est un personnage horrible et en même temps ce n’est pas réellement de sa faute. Elle a bouleversé nos personnages à la fin du livre et je pense qu’elle va encore être un moment parmi nous dans les prochains tomes.

La plume : Je ne peux que dire du bien de la plume de l’autrice. Comme à chaque fois, elle a réussi à m’emporter dans son histoire. J’ai eu peur et j’ai tremblé pour mes personnages. Elle nous a fait un revirement de situation qui promet du lourd pour la suite et j’ai hâte de voir cela. Je ne peux que vous recommander cette autrice car sa plume légère et en même temps travaillée vous entraînera mais faites attention, vous risquez de devenir accroc comme moi et après c’est foutu !

En résumé, c’est un beau coup de cœur ! C’est un tome charnière qui m’a retourné le cerveau. Je vous recommande encore une fois de suivre l’autrice ainsi que ses écrits car c’est juste génial. Je trépigne d’impatience de recevoir la suite et de voir ce qu’elle me réserve.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

bann lea

La chronique d’Audrey_bouquine

mirage 3

Avis

Beh c’est intéressant tout ça ! Je suis encore et toujours surprise par la direction que prennent les choses !

C’est épatant!

Nous avons toujours les chapitres des Lombrics qui nous permettent de suivre leur histoire en direct et autant vous dire qu’il va y avoir du changement chez eux! Sale bestiole !

Les chapitres qui donnent la parole à Amos et à ce côté plus sombre, même si l’obscurité n’est pas forcément la ou on croit, parce que encore une fois l’autrice a fait le choix de mettre en avant une personne, vous savez la Prophétie, beh on va découvrir de qui il s’agit et je ne l’avais pas vu venir !

J’ai parié sur 2-3 personnes mais clairement pas sur celle là et c’était inattendu !

Les chapitres pour notre équipe de choc, Andrew, Dan, Markk, Oriane…

J’adore ces chapitres, j’adore ces personnages.

J’aime ce que Mirage va nous offrir, la cité va nous permettre de percer un ou deux secrets qui la concerne et encore une fois c’est inattendu, je n’est rien vu venir et pourtant en y réfléchissant maintenant que j’ai certain élément j’aurai pu deviner une chose ou deux.

Je brin voilà c’est une saga qui se renouvelle à chaque tome, qui offre de nombreux rebondissements! C’est un cheminement plein de mystère

J’adore !

J’en redemande

Encore! Encore! Encore!

Il me tarde de découvrir la suite, je continue à vous inviter à découvrir ce nouveau monde, monde qui n’a pas été respecté par l’humanité !

Ça ne vous dit rien? Ne sommes nous pas en train de profiter de notre Monde sans le respecter?

Avoir des œillères ?

Je vous souhaite de belles lectures 😘

bann audrey 1


tomes

Tome 1: La dernière cité
Tome 2: Orianne


Ynoowe

4 commentaires sur « La prophetie de l’Ombre »

  1. Ping: Methyss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s