Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

L’Ange déchu

Le Passeurs de Lumière de Blandine P. Martin
Tome 2 : L’Ange déchu

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 330
Édition: auto-édité
Format: Broché
Prix: 15.00 euros
– prix kindle: 4.99 euros
Genre: Fantastique [créatures surnaturelles]
Note personnelle: phénix phénix phénix phénix   


Résumé de l’éditeur

Tandis qu’Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s’unit pour leur venir en aide.Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s’en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d’une lourde responsabilité.Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie.Mais alors que tout rentre doucement dans l’ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme.Le passé de l’un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l’équilibre s’avère encore fragile.La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.


Début du livre:
« Il n’en revient pas. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il subit la nouvelle avec autant de brutalité que moi. »


Mon avis

Avant de commencer, je tiens à remercier Blandine pour l’envoi et sa confiance.

Quel plaisir de retrouver la petite bande des passeurs !

Pour rappel à la fin du tome 1, Jared et Elisa sont arrêtés par l’Autorité.

Ici, on les retrouve, prêt à être jugé pour avoir enfreint une des règles du code des passeurs, autant dire que l’on tremble pour nos héros surtout que la sentence pour être extrême. Le châtiment tombe rapidement, j’ai été surprise dans un premier temps qu’ils s’en sortent « si bien », évidemment j’ai aussi été soulagée mais j’avoue que je m’attendais à pire.

Placée sous la supervision de son amie Serena, Elisa a un mois pour finir sa formation et réussir le test final afin de pouvoir devenir une passeuse. Elisa se montre forte et déterminée à réussir pour elle, mais aussi pour sa relation avec Jared. Elle peut comme toujours compter sur le soutien de ses amis.

En parallèle, Jared est isolé et obligé de travailler pour les passeurs de l’ombre et les missions sont bien plus dures de ce côté-ci du job. Lui aussi peut compter sur ses amis notamment Marc et Charlie qui lui rendent régulièrement visite.

Au fil des pages, Elisa s’affirme et demande même un job pour pouvoir subvenir à ses besoins dans sa nouvelle vie. Elle va travailler pour Marc dans son club.

Jared et Elisa n’ayant pas le droit de se voir, notre couple triche un peu pour avoir des nouvelles l’un de l’autre, si beaucoup ont probablement trouvé ça touchant pour moi ça été le contraire, ça m’a fait lever les yeux au ciel. Franchement, ils s’en sortent à bon compte avec leur punition respective alors pourquoi tenter le diable et mettre leurs amis en danger, un mois l’un sans l’autre ce n’est pas insurmontable mais bon ce n’est que mon avis et ça montre tout de même la loyauté au sein de ce groupe d’amis.

D’ailleurs en parlant des amis j’ai adoré la nouvelle dynamique entre Serena et Elisa, cette cohabitation renforce leur lien d’amitié et nous fait découvrir un peu plus la tornade blonde.

J’aime toujours autant Charlie, je le trouve drôle, loyal, touchant et attachant, j’adore son amitié avec notre héroïne. Quand à Marc et bien je suis toujours aussi fan, tantôt froid et mystérieux, tantôt protecteur, drôle et charmeur. C’est vraiment avec Charlie, mon personnage masculin préféré.

J’ai beaucoup ri lors de l’entrainement limite commando que les trois amis font subir à Elisa.

Au fil des pages, la vie à repris son cours, l’autrice nous fait rentrer dans une certaine routine pour mieux jouer avec nos émotions et nous surprendre, car une ombre se dessiner, un danger approcher, un nouveau joueur  est entré dans la partie. L’action et les révélations du passé vont bon train, on s’interroge, on tremble pour la suite, et le final nous donne grandement raison.

Encore une fois, Blandine a su m’embarquer sans son univers, sa plume envoûtante et fluide nous rend accro et on dévore les pages à une vitesse folle.

Un second tome génial qui présage un dernier tome sombre…

bann aurore


tomes

Tome 1: Un ange passe


avis partenaire

Alexlovebooks
Leslecturesdelacedou

 

Laisser un commentaire