Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Un Ange passe

Le Passeurs de Lumière de Blandine P. Martin
Tome 1: Un Ange passe

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 425
Édition: auto-édité
Format: Broché
Prix: 16.00 euros
– prix kindle: 4.99 euros
Genre: Fantastique [créatures surnaturelles]
Note personnelle: phénix phénix phénix phénix   


Résumé de l’éditeur

Une fraction de seconde et tout bascule…

En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame. Personne ne sait de quoi demain sera fait.Encore moins lorsqu’il est question de l’après…Et si la fin n’était que le commencement ?D’autres projets semblent avoir été tracés pour elle.Elisa découvre l’univers des Passeurs de Lumière. Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux « Protecteur », Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes.


Début du livre:
« Il y avait des jours, comme ça, où vous auriez tout donné pour retourner vous coucher et faire le tour de l’horloge plusieurs fois d’affilée. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Une Assemblée m’attend. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice Blandine P. Martin pour l’envoi et sa confiance.

Dans ce roman, nous allons suivre Elisa, la maladresse incarnée, dont la vie va basculer en une fraction de seconde. La jeune femme va évoluer dans un nouveau monde, celui des passeurs de lumières, des êtres qui accompagnent les morts et leur accorde un dernier souhait.

Epaulée par Jared, son protecteur, la jeune femme va devoir rapidement assimiler, les règles et se former en effectuant diverses missions.

J’ai trouvé l’univers crée par Blandine original et je ne pense pas avoir déjà lu de livre traitant de se sujet, en revanche le concept m’a fait penser aux séries télévisées Ghost whisperer et Dead like me. J’ai aimé qu’ici, il ne soit pas question de serviteur de Dieu, en effet nos héros travaillent pour un énigmatique Mr Jacobs. J’ai apprécié que l’autrice montre aussi l’autre face avec les passeurs de l’ombre.

Il est indéniable que l’autrice à un talent fou, car elle nous compte une histoire parlant de la mort de façon poétique, chaque mission que l’ont suit nous montre autant la difficulté du métier, mais aussi la sa beauté. On est touchée, émue et en même temps émerveillée. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les passeurs de lumière.

Côté personnage, je les ai tous beaucoup appréciés. Serena au premier abord froide se révèle être une personne loyale, une amie, confidente et alliée de choix. Charlie est la touche charme et humour du livre et rien à redire j’adore, j’espère vraiment en apprendre plus sur eux, leur passé, leur début… Mark, le dernier protagoniste de la bande est plus dur à cerner, il n’est pas un mauvais gars loin de là, mais sa loyauté et sa profonde amitié pour Jared peuvent le faire paraître antipathique vis-à-vis d’Elisa.

Elisa est une jeune femme à qui, il est facile de s’identifier, son manque de confiance a énormément fait écho en moi. J’ai trouvé ses réactions très justes, elle est certes perdue, mais elle réagit posément sans excès ou presque, car le lien qui l’unit à son protecteur à tendance à fausser parfois la donne. J’ai hâte de découvrir son avenir.

Jared son protecteur et professeur est très attachant, on sent qu’il a du vécu, mais aussi une faille en lui. Il est très patient et doux avec notre héroïne. J’aime beaucoup sa relation avec Elisa même si je me demande si le lien qui les unit de rend pas tout ça factice.

La plume de Blandine est fluide, envoûtante et additive ! Elle nous fait voyage dans un monde fantastique, rempli de magie, de moment triste et émouvant le tout savamment dosé avec de l’amitié, du danger et de l’amour. Le roman se lit très rapidement et la playlist est juste parfaite.

Je vous recommande ce livre qui est un délice, moi je signe pour le tome 2 !

bann aurore


avis partenaire

Alexlovebooks

6 commentaires sur « Un Ange passe »

Laisser un commentaire