Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Le saut de l’ange

Le Passeurs de Lumière de Blandine P. Martin
Tome 3 : Le saut de l’ange

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 379
Édition: auto-édité
Format: Broché
Prix: 15.00 euros
– prix kindle: 4.99 euros
Genre: Fantastique [créatures surnaturelles]
Note personnelle: phénix phénix phénix phénix   


Résumé de l’éditeur

Les pires épreuves peuvent nous transformer de manière irréversible.

Elisa ne sera plus jamais la même. William a eu raison de sa douceur et de son innocence, lorsqu’il l’a privée de liberté. Une fois encore, elle devra compter sur le soutien des siens pour dépasser ses angoisses et remonter à la surface.Mais quand l’âme est trop meurtrie, elle évolue pour survivre.Plongée dans un océan de doutes, Elisa devra puiser en elle le courage d’affronter cette vérité qui l’effraie tant.Nous ne sommes pas maîtres de nos sentiments, seulement de ce que nous choisissons d’en faire. Le petit groupe d’amis ne sera pas épargné dans cette quête.L’amour, le respect, l’amitié profonde ; des valeurs ancrées dans les fondations mêmes de ce clan uni face à l’éternel. Cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’harmonie dans leur quotidien ?Et si leur plus grand ennemi autre que le temps qui passe ? Envolez-vous pour un dernier voyage, un ultime grand saut : celui de l’Ange.


Début du livre:
« La douceur du satin sur ma joue. »

Fin du livre (attention spoiler surlignez pour le découvrir):
« Je m’empresse d’y conduite mon Protégé, le coeur apaisé, l’esprit léger, l’âme en paix. »


Mon avis

Je remercie Blandine pour l’envoi de ce dernier tome, merci de me renouveler ta confiance.

Cette chronique ne sera pas très longue, car sinon je vous dévoilerais trop de choses sur ce final surprenant.

Ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

Chère Élisa,

Au moment où tu liras cette lettre, j’aurais fini de lire le tome 3  des passeurs de lumières, ce qui signifie que j’ai terminé  de te suivre dans  tes aventures. Ta créatrice a une nouvelle fois fait fort !

Peur, joie surprise, émotion rien ne m’a été épargné !

Au vu du final du tome 2, tu te doutes bien, ma chère Elisa, que j’avais très peur en commençant ce roman. Qu’allait-il t’arriver ? Allais-tu t’en sortir ? Si oui, dans quel état ?

Les épreuves que tu as subies ont marqué votre groupe à jamais et des rebondissements surprenants et inattendus en ont découlés. Tu es une personne très forte et courageuse, tu as su avancer dans chaque étape de tes aventures, tu as mûri et tu es devenue une excellente passeuse de lumière. Tout comme toi, j’ai été très triste par la décision de Serena. J’ai  également aimé voir Charlie évoluer,  tu as l’a bien jugée et je suis ravie de tout ce qui lui est arrivé.

Concernant Jared,  je ne sais que te dire,  si ce n’est que quand on doit avoir pour mantra « c’est lui que j’aime » il est peut-être à envisager que ce ne soit pas totalement vrai. On n’a pas besoin de se rappeler qu’on aime l’autre normalement, on va mettre ça sur le compte de ta jeunesse.

Ta créatrice m’a surprise et ravie par le tour qu’elle a joué à ton cœur. J’adore littéralement !  

Ne t’inquiète pas, je n’oublie pas Marc, avec Charlie ils sont mes préférés. J’ai aimé son évolution, son nouveau rôle lui va à merveille.

La plume de Blandine est toujours aussi  fluide et addictive , les pages se dévorent et j’ai dû me faire violence pour attendre les copines. Ton final  boucle à la perfection ton aventure.

Je ne vais pas te mentirais, j’ai été surprise que ta séquestration ne soit pas plus détaillée, ou encore que tu ne sois pas plus marquée par ce que tu as vécu.  Je me serais attendue  à ce que, naturellement, tu aies du mal à être dans les bras d’un homme et que ta relation avec Jared en pâtisse. Mais tu as été plus forte que cela.

Je te remercie pour ces aventures.  J’ai  vraiment beaucoup aimé te suivre et te voir évoluer et bien que je sois peinée de devoir te quitter, il est temps pour nous de poursuivre chacune notre chemin.

Ne soit pas triste, chère Élisa, on se reverra surement au détour d’une relecture , ou qui sait, d’une nouvelle écrite par ton autrice.

Amicialement
AuroreKarelle

bann aurore


tomes

Tome 1: Un ange passe
Tome 2: L’ange déchu


avis partenaire

Alexlovebooks
Leslecturesdelacedou

4 commentaires sur « Le saut de l’ange »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s