Publié dans Fantasy [Epic fantasy], Jeunesse

L’île du destin

La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero
Tome 3 : L’île du destin

Date de parution: 2015 pour la présente édition [première publication en 2003]
Nombre de pages: 334
Édition: Rageot
Format: Broché
Prix: 12.50 euros
– prix kindle: 11.99 euros
– prix poche: 7.60 euros
Genre: Fantasy [Epic Fantasy]/Jeunesse
Note personnelle: Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" 


Résumé de l’éditeur 

« Il s’agissait d’un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il montra les dents et se mit à grogner. Elle s’immobilisa. – Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s’accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux. »


Mon avis

« Chez moi, il y a une histoire qui commence ainsi: ‘Ils ignoraient que c’était impossible, alors ils l’ont fait’. »

Ce dernier tome finalise la mission de la Dream-Team. Après avoir réveillé Les Figés, Ewilan ne souhaite plus qu’une chose, retrouver ses parents et se venger de Eléa Ril’ Morienval ! Pour cela, elle reçoit l’aide de ses amis ainsi que de nouveaux personnages, toujours aussi géniaux ! Comme dans les tomes précédents de nombreuses aventures (et mésaventures) attendent nos héros, qui ont tous vraiment évolué au long de la trilogie…
Comme d’habitude avec cette saga, un joyau !

« Tous les enfants de Gwendalavir connaissent aujourd’hui la légende d’Ewilan Gil’ Sayan. Peu d’entre eux se doutent que la réalité fut encore plus belle ! »

Citations du livre

« Il n’y avait aucune inscription sur le tombeau, comme si la beauté de la gisante rendait inutile toute explication. »

« Nous allons nous occuper de toi, et ce soir tu me feras le plaisir de découper cet enfant de Ts’lich en morceaux. »

« Bjorn, dis-moi, est-ce qu’on t’a déjà embrassé dans la tête ? »

 

bann octavia 4


bann aurore

IMG_20180804_111243

Note personnelle: Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" (note réelle: 4.75/5)

J’ai été impatiente de me replonger dans cette saga et en particulier dans ce dernier tome de la trilogie !

Toujours aussi bien écrit et addictif, c’est un plaisir de retrouver la bande au complet (ce qui semblait mal engagé à la fin du tome 2). J’ai adoré l’évolution du personnage de Salim, c’était inattendu et intéressant car ça renforce sa position. Il n’est pas juste un humain lambda qui a suivit sa meilleure amie dans cet univers magique. En revanche, j’ai détesté le retour du frère d’Ewilan. On le découvre faible et limite pathétique dans le premier tome et là, c’est le retour de l’enfant « prodigue » : il sait tout faire, il est super puissant et unique. C’est too much et dégueulasse vu que Ewilan à tout fait depuis le début et qu’elle a dû apprendre à contrôler son don et faire ses preuves.Encore une rude aventure pour nos héros, je suis contente d’avoir revu deux personnages des tomes précédents, qui ont été des coups de cœurs.

ATTENTION SPOILER (soulignez pour le dévoiler) La Dame et le Dragon FIN DU SPOILER

Un gros bémol, pour la guerre entre Eléa et Ewilan. D’accord, c’est la traîtresse, l’ennemie jurée mais c’est trop… elle est censée être moins puissante que d’autres et à l’agonie mais elle arrive encore à leur échapper. Soit elle est mourante et c’est fini, soit elle est pas blessée, et plus futée mais là, c’était trop.J’ai tout de même adoré ce tome, je suis ravie d’avoir découvert cette trilogie et je remercie énormément Octavia de m’avoir harcelé. Nul doute que je lirais les autres trilogies dans un futur plus ou moins proche.


tomes

Tome 1 : D’un monde à l’autre
Tome 2 : Les frontières de glace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s