Publié dans Fantasy [Epic fantasy], Jeunesse

Les Frontières de glace

La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero
Tome 2 : Les Frontières de glace

Date de parution: 2015 pour la présente édition [première publication en 2003]
Nombre de pages: 331
Édition: Rageot
Format: Broché
Prix: 12.50 euros (pour l’édition spéciale France Loisirs)
– prix kindle: 11.99 euros
– prix poche: 7.60 euros
Genre: Fantasy [Epic Fantasy]/Jeunesse
Note personnelle: Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" 


Résumé de l’éditeur

« Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Elle ne sentit pas des bras l’envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid. »


Début du livre:
« La porte pivota et un homme vêtu d’une simple bure pénétra dans le long couloir de pierre claire. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Mais pourquoi attendre ! »


Mon avis

Ce deuxième tome est aussi bien (voir en mieux) que le premier !

Attention pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1, spoilers  

Camille et Salim reviennent en Gwendalavir (sans Matthieu) et retrouvent donc la petite bande, bientôt agrandit par d’autres compagnons. Ils sont toujours sur la route pour Al-Jeit, la capitale de l’empire, mais auront bien des obstacles à parcourir avant d’y arriver !

De plus, il doivent aussi éveiller les Figés, et vaincre le Gardien !

Les personnages sont toujours aussi exceptionnels et drôles

Je ne veux pas spoiler donc je ne pourrais pas dire grand chose, et de toute façon j’aurais l’impression de ne pas dire assez pour décrire cette exceptionnelle trilogie !

PS: j’ai été tellement émue par la description de l’arche que j’ai failli en pleurer ! C’est ça Pierre Bottero !

Citations du livre

« – Pour sauver Ewilan, Edwin serait prêt à tous nous sacrifier. il ne lèverait pas le petit doigt pour nous si cela devait compromettre les chances d’éveiller les Figés. Il en serait malade, mais il n’hésiterai pas. Cela fait-il de lui une machine ? »

« Ne me dis pas, railla Salim, qu’on peut acheter des boules de verre avec une Arche miniature à l’intérieur, sur laquelle tombent des flocons de neige quand on la retourne ? […] Bjorn, ça me rassure. Quel qur soit le monde où ils se trouvent, les hommes restent les hommes. »

« Peut-être l’homme est-il fondamentalement allergique à la paix ? »

« Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, c’est l’inutilité du mot impossible. »

bann octavia 4


La chronique d’Aurore Karelle

Note personnelle: Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji"

Nous retrouvons Camille et Salim, qui sont de retour en Gwendalavir puisque la rencontre avec son frère n’a pas été aussi satisfaisante que prévu.

Les deux jeunes retrouvent leur amis et Camille annonce que c’est elle qui ira libérer les figés. Voilà la nouvelle aventure pour nos héros.

Tout au long de leur voyage, on voit nos personnages évoluer, approfondir leur lien, on en apprend un peu plus sur eux et on découvre même un nouveau personnage
tout aussi attachant et loufoque que les autres.

Cependant, les embûches sont nombreuses et ils doivent affronter tout un tas d’obstacles.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) La rencontre avec la Dame, la rencontre avec le gardien et les liens sont justes magnifiques. FIN DU SPOILER

Ce tome est dans la continuité du premier, la plume est toujours aussi belle et addictive, l’action est au rendez-vous, les effets positifs dus à la présence de Ewilan en Gwendalavir continuent pour notre plus grand plaisir. Tout comme dans le premier tome, l’auteur décrit tellement minutieusement qu’on s’émerveille devant les paysages qui ce trouvent sur la route du groupe.

La description de l’Arche m’a laissé son voix, j’aurais tellement aimé la voir de mes propres yeux.

Le final m’a fait un pincement au cœur mais je suis aussi impatiente de découvrir la suite pour Camille, Salim et leurs nouveaux amis.

En résumé, c’est une quête comme on les aime : pleine d’aventures, de mystères et de drame. Il y aurait tellement à en dire mais le plus simple est de lire cette trilogie, qui est une vraie merveille!

bann aurore


La chronique de Léa

Note personnelle: Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" 

L’histoire – Nous continuons à suivre Camille alias Ewilan ainsi que ses amis dans leurs aventures. Dans ce tome-ci, Camille et Salim retournent à Gwendalavir, ils vont devoir se déplacer de territoire en territoire et affronter plusieurs monstres. Leur objectif dans ce tome est de réveiller les Figés, des créatures surnaturelles et de réveiller le Gardien. J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, j’adore suivre Camille et ses amis, ils évoluent tous au fil des pages et les aventures sont de plus en plus dangereuses. Nous rencontrons également un nouveau personnage aussi gentil que délirant.

Les personnages — Comme je l’ai dit précédemment, nous suivons toujours Ewilan. J’adore ce personnage, elle grandit de tome en tome et j’aime beaucoup la voir évoluer, elle devient de plus en plus badass et intéressante.
Ensuite, nous suivons toujours Salim, qui lui aussi évolue et qui est un personnage que j’affectionne tout particulièrement, je le trouve vraiment très drôle.
Puis, il y a Ellana. Cette femme est juste fabuleuse elle est badass et fait sa petite loi dans l’équipe et je l’aime beaucoup. 
Enfin, en ce qui concerne le reste de la troupe et l’ambiance entre eux, j’adore ! Ils sont soudés et hyper attachants (même si Edwin me tape sur le système par moment)… ils sont vraiment très sympas à suivre !

La plume de l’auteur – J’ai adoré la plume de Bottero, lorsqu’il décrit les paysages on a l’impression d’y être, son univers est très immersif et on prend un pied total en le lisant. De plus, il a un humour très sympathique et l’histoire se lit à une vitesse folle. Je vous recommande cet auteur si vous ne l’avez encore jamais découvert, un auteur français partit trop tôt, malheureusement !

En résumé, j’ai adoré ce tome il y a de nombreux rebondissements et c’était vraiment super addictif. J’ai plus que hâte de lire la suite et de continuer à m’immerger dans les livres de Pierre Bottero. Je vous recommande cette saga à 100 %.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°5 et l’item 12 du défi 2020 [un livre de fantasy] et [un livre emprunté]

bann lea


tomes

Tome 1 : D’un monde à l’autre

Laisser un commentaire