Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Witch Vampire : On ne trahit pas 

Witch de Laurence Chevallier, Emilie Chevallier et Sienna Pratt
Tome 2 : Witch Vampire : On ne trahit pas
 

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 434
Édition: Autoédition
Format: Relié
Prix: 23.90 euros
– prix broché: 16.90 euros
-prix poche : 5.99 euros
Genre: Bit-lit/Urban Fantasy


Résumé de l’éditeur

On ne se mélange pas.
On ne trahit pas.
On ne se montre pas.

Quand Sixtine, Elinor et Neeve se sont cachées parmi les loups, elles ignoraient que leur acte allait bousculer les lois du monde des ombres.

Désormais sous la menace d’un procès en sorcellerie, chacune d’entre elles cherche les moyens de s’en sortir. Mais les conséquences des événements survenus sur leur amitié et sur leurs amours vont tourmenter les trois femmes, alors qu’un danger encore plus grand les guette…

Loups,
Vampires,
Sorciers.

Aucun ne s’est donc jamais mélangé ?
Aucun n’a donc jamais trahi ?

Et si le métissage des races mettait en péril la sécurité de tous, serait-ce bien prudent de transgresser des règles qui préservent la paix depuis des siècles ?


Début du livre:
« C’était un jour de mars, au crépuscule. »

Fin du livre (Attention Spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Alors je me résigne, car dans la vie ou dans la mort, je n’ai aucun espoir de retrouver Neeve… »


Mon avis

PÉPITE OF THE PÉPIIIIIIITE !

Alors là, je n’ai jamais vu ça… J’ai quand même été jusqu’à me défouler sur une des autrices 😭🙈

On m’a dit qu’individuellement ces autrices sont sadiques, mais alors ensemble, il n’y a pas de thème pour les décrire… J’ai déjà lu au moins un roman de chacune, et même le tome 1 witch wolf (bah oui, puisque là, c’est le 2 🤪) et je n’étais pas prête. Ça paraît peut-être exagérer de dire que ce roman est une dinguerie et qu’on ne s’attend pas du tout à ce qui va se passer, mais vraiment croyez moi. Tous les autres romans que j’ai lus, c’est de la rigolade à côté…

La première moitié de ce tome est tranquille (Émile), mais alors quand on dépasse la moitié. Mon Dieu. Je ne vais jamais m’en remettre.

C’est simple. En général, il y a des événements que l’on voit venir et des mécaniques qui se ressemblent, mais là, on est sur de l’inédit. Et quand on pense que ça va commencer à se poser ça explose.

VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER CE QUI VA SE PASSER 🤯🤯 CES DÉMONES ! CE SONT DES DÉMONES !

J’ai et je ressens encore tellement de sentiments contradictoires !

Elles ont réussi à faire une plume harmonieuse et des personnages tellement intenses.. En lisant le 1, je ne pouvais pas m’imaginer ce tome 2.. Alors le 3, j’ai peur, mais alors vraiment peur !

Cette fin.. Je vous déteste ! Je vous aime ! C’est clairement le roman que je recherchais quand j’ai commencé à lire de l’auto-édition parce que je commençais à être lassé des ME.

Je trouve que les auteurs osent un peu plus sortir des cadres en ce moment que ce soit en AE ou ME et c’est génial !

P.S : JE VOOOUUUUS DEEEEETESSSSSTE D’AAAMMMOOOOUUUR !!!! 😍🤪😠


La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis

L’histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons nos trois sorcières préférées dans une situation périlleuse. Après les loups, voilà maintenant les vampires qui vont faire leur apparition et notamment Drake, l’un d’entre eux. Elles ne pensaient pas que leurs actes changeraient leur vie et pourtant les conséquences vont être dramatiques pour l’ensemble du peuple surnaturel. Entre procès et trahisons, arriveront-elles à s’en sortir ? Une chose est sûre, rien ne sera jamais comme avant. Quelle claque ! Ce second tome est un gros coup de cœur. L’histoire est originale et l’intrigue est bien menée.

Les personnages : Tout d’abord Neeve. J’adore cette sorcière, elle est drôle, sexy et attachante. On en apprend plus sur son passé et j’ai eu parfois de la peine pour elle. Ensuite, Sixtine, notre sorcière avocate, j’ai aimé la retrouver et la suivre à nouveau. Elle évolue beaucoup dans ce tome et c’était vraiment intéressant de voir ses autres facettes. Puis, Elinor  aussi change beaucoup et elle prend en maturité avec les évènements. On continue aussi à suivre certains loups comme Karl, Robin, Tyler et Perry principalement. Ils ont tous leur caractère, mais je les ai tous aimé, ils m’ont tous touché à un moment donné dans l’histoire notamment Robin. Du côté des sorciers, on en découvre quelques-uns et on suit toujours Lennox, que j’adore. C’est mon personnage préféré de cette saga. Enfin, on rencontre les vampires et on apprend à connaître Drake. Je l’aime autant que je le déteste, il est difficile à cerner.

La plume : Je trouve que la plume des autrices se mélange à merveille. Je les connais plutôt bien donc j’ai su deviner qui avait écrit quel personnage, mais sans les avoir lu avant, difficile de deviner. Elles m’ont fait rire aux éclats et elles m’ont aussi ému. Je vous conseille vraiment de tenter de lire ces autrices, car elles ont un talent fou qu’il ne faut pas négliger.

En résumé, c’est un gros coup de cœur. L’histoire est surprenante, les plumes sont envoûtantes et entraînantes et les personnages sont poignants et attachants. J’ai été désarmé par la fin de ce tome 2 et je n’avais qu’une hâte, lire la suite ! Je vous recommande vraiment cette saga si vous voulez une trilogie qui casse les codes : allez-y !


Tome 1 : Witch wolf : on ne se mélange pas

Un commentaire sur « Witch Vampire : On ne trahit pas  »

Laisser un commentaire