Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Witch wolf : on ne se mélange

Witch de Laurence Chevallier, Emilie Chevallier et Sienna Pratt
Tome 1 : Witch wolf : on ne se mélange pas

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 326
Édition: Autoédition
Format: Relié
Prix: 23.90 euros
– prix kindle: 5.99 euros
– prix broché: 16.90 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres…
Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies…

S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.
Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.
Les loups y pullulent.
Les vampires s’y terrent.
Trois races d’êtres magiques ou maléfiques.
Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger.
Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.
Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races.
Chacune de ces créatures saigne.
Aime.
Déteste.
Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature.
Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.
Un univers gouverné par des règles impitoyables.
Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence


Début du livre:
« S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est bien à Fallen Crest. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« …Mon petit oiseau. »


Mon avis

L’histoire : Nous suivons 3 sorcières et amies en chapitres alternés. Elinor, dépressive, Neeve
addict au sexe et Sixtine, avocate. Elles sont inséparables. Cependant, un jour, elles vont
découvrir un corps et leur vie va être chamboulée. En effet, elles vont être menacées de mort
et de voir trouver une ruse pour pouvoir échapper à leur ravisseur. Leur plan est simple : aller
se cacher chez les loups. Mais à Fallen Creek, on ne déroge pas aux règles. Article 1 : On ne
se mélange pas. Article 2 : On ne trahit pas. Article 3 : On ne se montre pas. J’ai eu un
énorme coup de cœur pour cette histoire. C’est original et bien construit. L’univers regorge de
surprise et j’ai hâte de voir ce que la suite va donner.

Les personnages : Premièrement Elinor, c’est probablement celle qui a le plus évolué, selon
moi, dans ce premier tome. Elle est dépressive et en même temps elle a une force incroyable.
J’ai aimé apprendre à la connaître et j’ai hâte de voir son évolution dans le tome 2.
Puis, Sixtine, l’avocate. Elle est plus douce, en tout cas, c’est comme cela que je l’ai ressentie.
Elle va subir des évènements difficiles dans ce tome et son petit cœur va être malmené, mais
elle ne se démonte pas et est sûrement l’une des plus courageuses sur les 3. Ensuite, Neeve,
elle est drôle, pétillante et j’ai beaucoup aimé sa personnalité. Les trois femmes se complètent
à merveille avec leurs caractères opposés et en même temps pas tant que ça. Enfin, chez les
sorciers, on découvre Lennox, c’est un personnage intrigant qui cache des choses et j’ai hâte
de savoir ce que c’est. On rencontre aussi les loups. Les cousins Tyler et Perry, ces deux-là
m’ont fait vraiment rire. Ils sont hyper attachants. Puis, Robin, j’ai adoré cet homme, il est
dans une situation difficile lorsque l’on arrive chez les loups, mais il ne se démonte pas et
prend ses responsabilités. Il est doux et attentionné, je l’ai vraiment adoré. On rencontre
également Karl, l’alpha. Au départ, j’ai eu du mal à le cerner, car il fait vraiment le mâle en
puissance et il est désagréable, mais on va vite se rendre compte qu’un petit cœur bat au fond
de lui. Pour finir, chez les loups on découvre Popeye, un personnage pour qui j’ai eu un petit
coup de cœur, il est loin d’être bête et cache bien son jeu. Il est vraiment attachant.

La plume : J’ai vraiment adoré les plumes des autrices. Cela a beau être un 6 mains, on ne le
ressent jamais. C’est fluide, léger, drôle et agréable. Elles se mélangent à merveille et j’ai su
qui avait écrit quel personnage parce que je les connais un peu, mais si on a un regard neutre,
c’est impossible de voir la différence d’écriture. Elles ont construit une histoire originale et
elles ont vraiment bien fait de collaborer, car ça fait des étincelles.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. Des personnages touchants et attachants, un univers
original, des plumes génialissimes. Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part de foncer vers
ce roman qui vous plaira autant qu’à moi je l’espère. J’attends avec impatience de lire la suite.


La chronique d’Octopus

Avis

Une très belle mise en bouche !

Je dois dire que ce roman est très rapide à lire. Personnellement, j’ai été dans l’histoire directement, instantanément. Et les pages ont défilé toutes seules.

L’univers en lui-même n’est pas spectaculaire. On part sur une saga avec loups-garous, sorcières et vampire. Le tout devant être caché et surtout suivre des règles sous peine de représailles (très souvent la mooooooort).

Mais ! Les personnages haut en couleurs apportent tellement de dynamisme, fraîcheur, originalité que tout passe comme une lettre à la poste.

Et oui les personnages. On suit, principalement, 3 sorcières qui suite à des événements (pas de spoils ici never 😖) se retrouvent isolées et avec des individus qui ne les aiment pas beaucoup. Seulement, elles ne disent rien de leur nature et doivent survivre autant de temps que possible dans cette situation.

J’ai aimé que chacune ait son ressenti et façon d’agir. Bon il y a eu quelques tensions que je comprends totalement et si j’avais été là moi aussi, je me serais indignée plus d’une fois !

Je pense que c’est ce qui m’a le plus plu. 3 personnalités différentes mais complémentaires et authentiques. J’ai hâte d’en savoir plus sur chacune et les voir évoluer surtout.

Alors oui par contre on peut dire que les choses sont plutôt rapides, et niveau cucul y a quelques scenes (2 en réalité) mais franchement aucun problème pour moi. Alors que je le dis et répète, je veux que ça aille doucement et les scènes de cucul non merci. Mais la 🤷 tout passe easy 👍


La chronique d’Aurore

Note personnelle :

Avis

Oh mon dieu, quand j’ai su que trois de mes autrices chouchous écrivaient un roman ensemble, je ne pouvais pas ne pas le lire et quelle pépite ! Un six mains parfaitement maîtrisés, les différentes plumes se mélangent à la perfection. Dans ce premier volume nous allons faire la découverte de Neeve, Sixtine et Elinor, trois femmes complètement différentes, mais unis par une profonde et belle amitié et par leur touche de folie. ELLES SONT GENIALISIME. J’avoue que je n’ai eu aucun mal à découvrir qui se cacher derrière chaque fille.

Witch Wolf c’est quoi ? c’est un univers urban fantasy riche, mélangeant sorciers, vampires et métamophes, un monde avec des règles strictes, des coutumes propres à chaque clan, de l’humour, de l’amour, du danger, de l’amitié, de la trahison et surtout une guerre en devenir. Revenons deux secondes sur les règles qui régissent Fallen Creek , il existe trois articles fondamentaux :

Article 1 : On ne se mélange pas

Article 2 : On ne trahit pas

Article 3 : On ne se montre pas

« Elinor Moon, Sixtine Shadow et Neeve Forest ? Trois amies inséparables »

Il était une fois, trois sorcières qui rentraient chez elle, après une soirée bien arrosée quant PAF, (non pas le chien) le cadavre, oui tombé pile à leur pied, « Elinor pousse un cri. Sixtine arrête de respirer. Mon cœur rate un battement. Devant nous gît le corps désarticulé d’une femme qui vient de s’écraser sur le bitume., » ça sent mauvais et les trois filles, le comprenne rapidement, pas le temps d’attendre que le conseil se sorte les doigts d’un endroit peu éclairé, elles décident de se protéger et de prendre la situation en main, mais que faire ? Où se cacher ? Et bien, elles ont trouvé la solution parfaite (enfin ça, ça reste à voir), se transformer en louve et aller trouver refuge chez les loups (vous les voyaient arrivés les emmerdes ? Vous avez raison ).

L’univers est superbement bien développé et l’intrigue est captivante, j’ai été happé par l’histoire. Les espèces vivaient entre eux car ON NE SE MELANGE PAS, la confiance en l’autre n’est pas chose acquise, sans parler des a priori, des vieilles querelles dont personne ne se souvient comment et pourquoi ça a commencé, le besoin d’ascendant sur les autres et le pouvoir, bref un univers sombre mais qui sonne juste, qui recèle bien de secrets que les autrices vont prendre un malin plaisir à nous distiller au fur et à mesure. Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, ils sont tous parfaitement construits et les autrices les maîtrisent à la perfection, chacune ayant son panel à faire évoluer.

J’aurais adoré être une petite souris et les voir travailler et construire cet univers surprenant. Sixtine est probablement, celle qui est la plus posée, elle trouve les solutions (attention, j’ai pas dit qu’elles étaient forcément bonnes lol), elle suit les règles et leur aventures ou mésaventures à méditer, va lui ouvrir d’autre horizon. Elle va découvrir un autre mode de vie, ça ne va pas être une sinécure pour elle. (d’ailleurs j’en ai un peu beaucoup voulu à ses deux amies). Mais elle va remettre ses certitudes en question.

« Sixtine sourit sous les rayons de la lune. Elle n’arbore jamais un franc sourire. On ne voit pas ses dents quand elle ose déployer cette expression. C’est la « sérieuse » de la bande. »

Parlons un peu de Neeve, je trouve qu’elle est la plus ouverte d’esprit du trio, c’est la rebelle qui refuse de suivre aveuglement, elle a du caractère. Comme Sixtine, je l’ai adoré.

« Bordel, on n’a pas idée d’aller à un procès un lendemain de cuite ! Problème, il s’agit du mien… Un de mes collaborateurs me poursuit pour harcèlement sexuel, alors Sixtine a délaissé ses plaidoiries pour la défense de l’environnement, de la veuve et de l’orphelin pour me représenter. »

Elinor, ma douce Elinor, elle est celle qui évolue le plus dans ce tome, elle est la chrysalide qui devient papillon, elle a une vie compliquée et sa rencontre avec les loups va la marquer à tout jamais.

« Elinor est trop drôle quand elle a picolé. Ca doit être le mélange de l’alcool et des antidépresseurs qu’elle s’enfile par dizaine. »

Je suis totalement fan de ce trio, j’adore les caractères, leur amitié, ensemble elles sont délirantes. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout les cousins, ils me font mourir de rire. Bref, un premier tome explosif, écrit par trois autrices de talents, aussi barges que les personnages, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces trois sorcières mais j’ai peur aussi car je connais les autrices et leur sadisme notamment une dont je ne citerais pas de nom mais qui ce reconnaîtra sans mal. Nos héroïnes n’ont pas finie de souffrir et nous avec mais je sens que cette trilogie va être de la bombe. Si nous le l’avons pas encore lu, succombez vous serez envoûté !

2 commentaires sur « Witch wolf : on ne se mélange »

Laisser un commentaire