Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

L’héritière

Elie de Pauline B
Tome 1 : L’héritière

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 247
Édition: Sharon Kena
Format: Broché
Prix: 16.00 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

La plupart des humains oublient que si nous existons, c’est grâce à la faiblesse d’un roi et d’une reine. Deux races supérieures : les Astoriens et les Orians doués de pouvoirs psychiques ont voulu abolir des lois vieilles de centaines d’années pour consommer leur amour.
Sept générations plus tard, les humains étaient nés et les anciennes lois rétablies. Voyez-vous, nous sommes des sans-pouvoirs, une sous-race ; ils n’interagissent pas avec nous et ne vivent pas parmi nous. Ils nous laissent en paix tant que nous ne menaçons pas la pérennité de leur race. 
Moi, je m’appelle Elie, je suis orpheline, adoptée à l’âge de dix-huit ans, mon monde ne tourne qu’autour de mes jumeaux et de mon travail. Je menais une existence pour le moins banale et tranquille au sein de mon peuple jusqu’au jour où je l’ai rencontré ! Lui, ce bel inconnu, qui fera basculer ma vie à la simple mention du mot « héritière ».


Début du livre:
« Mes cris se font entendre jusque dans les cuisines, une certaine excitation couve au sein du palais. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« — Je reviendrai à minuit. En attendant, faites-lui vos adieux. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse,

Ce roman est le premier de l’autrice et bravo, car c’est un univers recherché et soigné.

Petit arrêt sur la cover qui est juste sublime avec un tas de petits détails qui la rend magnifique et qui rend l’héroïne déjà captivante.

L’autrice nous plonge dans un univers riche, rempli d’action, de rebondissement et de révélations avec un fond de romance, un mélange parfait et savamment dosé. Autre point fort du roman, l’héroïne a un enfant, je n’avais pour ma part jamais lu ce schéma en urban et ça change surtout que c’est très bien fait et bien utilisé.

Nous suivons donc Elie, qui a été adopté par deux fois (mystère mystère) qui est aujourd’hui adulte et maman, elle ne vit que pour ses enfants, ils sont son univers. Dans ce livre, les humains connaissent l’existence des créas, il y a les codes et lois à respecter, ce qui m’emmène à la deuxième originalité de l’histoire avec deux zones clés appartenant à nos êtres hors normes, l’Australie et l’Angleterre., le reste du monde appartenant aux humains.

La vie de notre héroïne est plutôt simple, uniquement rythmée par ses enfants et son travail, mais l’arrivée de Iriel, va tout changer. Et sa vie bien orchestrée va voler en éclat, faisant ressurgir le passé. Elie va devoir appréhender un nouveau monde, prendre des décisions, affronter une partie de son passé.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elie, forte, en tempérament de feu, elle est attachante. Son passé mystérieux et douloureux laisse présager des moments à venir durs, voire sombres. Les personnages secondaires sont très bien construits, je me suis beaucoup attachée à Hayden, son meilleur ami, qui veillent sur elle depuis des années et qui laisse lui aussi plein de mystère dans son sillage.

J’avais un peu peur avec les flash-back, car c’est toujours à double tranchant, mais l’autrice là encore les mène avec brio pour nous livrer le passé d’Elie.

Iriel, est un personnage que j’ai aimé autant que je l’ai détesté, son côté supérieur, je donne des ordres et on obéit m’a souvent agacé même si ce n’est pas ce qui le défini et qu’après avoir vu ses parents, il est soft, car eux, de faire tête à claques, ils s’insupportent et si Elie doit apprivoiser ce nouveau monde, j’espère de tout cœur qu’elle va surtout le faire voler en éclat et remettre tout ce petit monde à sa place, je ne suis pas naïve au point de ne pas m’attendre à des moments compliqués pour l’héroïne, mais Elie nous a prouvé avec ce premier tome qu’elle avait une grande force en elle.

Un premier tome qui pose les bases d’un univers complexe au grand potentiel. Elie a un rôle déterminant à jouer dans l’histoire, mais sera -t -il celui que tout le monde attend- elle ?

J’ai envie de vous dire tellement de choses en en même temps je ne sais pas quoi vous dire c’est horrible.

La plume de l’autrice est entraînante et le roman est captivant, quand je l’ai commencé je m’étais mis 60 pages en objectif journalier au final j’ai fait nuit blanche, car je ne pouvais pas le lâcher. Je vous recommande ce roman et moi j’attends le tome 2 avec impatience surtout au vu du final, mon dieu ce n’est pas gentil de faire ça cher autrice.


La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis

Tout d’abord je remercie Sharon Kena pour l’envoi de ce service presse papier

L’histoire : Nous suivons Elizabeth, Elie pour les intimes, maman de jumeaux, un garçon et une fille. Sa vie tourne autour d’eux, de son boulot de serveuse et de son meilleur ami Hayden. Cependant, son monde va chavirer quand elle croise le chemin d’Iriel. En effet, après leur rencontre plutôt olympique, il va lui apprendre beaucoup de choses sur son passé et notamment qu’elle est « l’héritière » du roi et de la reine d’Astoria et qu’elle a des pouvoirs. Après sa vie chaotique, encore une révélation difficile à encaisser pour Elie qui va devoir porter sur ses épaules un poids immense. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. L’histoire est prenante et on a toujours envie d’en savoir plus, j’ai hâte de voir le côté plus « magique » développé dans les tomes 2 et 3 qui promettent d’être encore meilleurs.

Les personnages : Premièrement, Elie. Je me suis beaucoup attachée à elle, son passé m’a touché et m’a marqué. Malgré tout ce qu’elle a subi, elle reste forte et elle vit pour ses enfants. Elle a un mental incroyable. Ensuite, Hayden. J’aime vraiment profondément ce personnage, il est doux, attentif et toujours là pour Elie et ses enfants. Je n’ai rien à lui reprocher, il m’a fait beaucoup de peine parfois aussi. J’ai hâte de voir ce qu’il va devenir dans le second tome et je m’interroge sur la suite. Puis, Iriel, je l’adore et à la fois il m’énerve, je vous laisserai apprendre à le découvrir et vous faire votre avis, mais il est compliqué à cerner. Même s’il garde une part de mystère, il est prêt à tout pour Elie et rien que pour ça je l’aime. Comme pour Hayden, j’attends de voir ce qu’il va faire par la suite, car il y a de grands enjeux pour la suite. Quant aux enfants d’Elie, je les ai aussi beaucoup aimés, ils sont très attachants. Enfin, je tenais vraiment à parler de Joseph. JOSEPH ! Quel charmant personnage ! vous aurez compris que c’est de l’humour n’est-ce pas ! C’est un homme odieux, horrible et détestable. Rien de positif ne ressort de lui.

La plume : J’ai adoré la plume de Pauline. Elle est percutante et envoûtante. Je l’ai lu en à peine 24h et je ne pouvais pas le lâcher. Elle m’a entraînée dans son univers dès les premières pages avec des chapitres courts et un rythme dynamique. Je vais suivre de près ce qu’elle écrira à l’avenir, car elle m’a conquise !

En résumé, une claque ce premier tome ! J’ai adoré l’histoire et l’univers mis en place, les personnages nous marquent, la plume est fluide et incisive. J’ai tout aimé dans ce roman sauf la fin, oui Pauline mon cœur a mal ! J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment notre héroïne va se dépatouiller avec tout ça. Je vous le recommande vraiment, car il ne nous laisse pas impact.


La chronique de Gwen-Books_entre_frère_et_soeur

Avis

🌟1er livre de cette auteure avec qui j’ai sympathisé et j’ai aimé partager. C’est tellement bien de pouvoir avoir ces moments privilégiés que l’on a pas forcément avec toutes/tous.

🌟Son 1er livre, un UNIVERS bien à elle. J’étais loin de m’imaginer ce qu’elle nous avait concocté! 🪄une plume simple, fluide, efficace mais qui nous plonge dans un univers rempli de questions : tout est possible.

🌟Quand j’ai lu le synopsis je ne m’attendais pas au résultat : un mélange de réalité, de fantasy, de romance, de mystère 🧐. Ce combo est déconcertant, plaisant! Et que de rebondissements!

🌟Ce 1er tome pose les bases de ce qui va suivre prochainement (en juin). Elle met d’emblée en place son personnage principal puisque c’est elle qui mène le récit : ELIE, une femme Badass au tempérament de 🔥! Maman de jumeaux qui se bat au quotidien pour finir les fins de mois. Orpheline puis adoptée, elle va se révéler au fil des pages… avec son passif 🤫, elle n’est pas sereine et à raison mais elle est bien entourée par son meilleur ami Hayden, présent depuis des années. Cependant son quotidien va vite être boulversé lors de sa rencontre un soir avec Iriel. Ce TRIO, bien que surprenant va nous faire perdre les pédales à plusieurs reprises et c’est loin d’être fini 😵‍💫! IMAGINEZ vous croyant être SIMPLE MORTEL apprendre que vous n’êtes pas celle que vous croyez 🤫🤫.

🌟L’auteure a bien travaillé ses personnages, tout est bien clair, les flashs backs qu’elle insère nous aident à mieux comprendre notre héroïne. Elle a su tenir son lecteur en haleine car rien est acquis : on est loin de s’imaginer ce qui va se passer! Et cette fin 😳 : la suite svp 🤣

Un commentaire sur « L’héritière »

  1. Ping: Déchéance

Laisser un commentaire