Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Déchéance

Elie de Pauline B
Tome 2 : Déchéance

Date de parution: 2023
Nombre de pages: 268
Édition: Sharon Kena
Format: Broché
Prix: 16.50 euros
– prix kindle : 5.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Jamais je n’aurais cru être un jour spectatrice de ma propre déchéance et pourtant ma vie a pris une toute nouvelle saveur dans les bras de mon futur époux et de mon pire cauchemar : celle de la peur, de la trahison et de la désillusion.

Mon seul et unique but dans cet enfer personnel qu’est Andoras, c’est protéger mes enfants du diable en personne, même si pour ça je dois me donner en pâture au loup.

Dans un monde où faux-semblant rime avec mensonge, où révélation rime avec secret, parviendrais-je à découvrir qui je suis réellement et ce que l’on attend de moi ?


Début du livre:
« Je descends de nombreux escaliers qui mènent au sous-sol »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« La dernière chose que je vois, c’est le visage d’Iriel ravagé par la souffrance et la colère.»


Mon avis

Tout d’abord, je remercie la maison d’édition pour l’envoi ponctuel de ce service presse papier.

L’histoire : La fin du premier tome nous laissait sur notre faim. Élie était dans une situation plus que difficile et j’ai eu peur pour elle. Alors quand le tome 2 est arrivé, je n’avais qu’une envie : le lire! Loin de chez elle et de ses repères. Élie va devoir redoubler de courage et de force pour affronter les épreuves qui l’attendent. Elle va en apprendre plus sur ce qu’elle est et sur ses capacités. J’ai adoré ce second tome, à la hauteur du premier. Je l’ai lu très rapidement et j’ai été happé par l’histoire. La pression monte et l’on sent que dans le tome 3, cela sera explosif.

Les personnages : On suit donc principalement Élie. Je l’ai autant aimé que dans le premier tome, elle est courageuse, forte et douce à la fois. Ses enfants sont sa raison de vivre et elle est capable de tout pour eux et leur bonheur. J’ai été touché par son calvaire et comme elle, j’ai été surprise sur certains personnages. Ensuite, Iriel, j’aime beaucoup cet homme. Déjà, dans le précédent tome il m’avait conquise, mais dans celui-ci encore plus. J’ai été énervé contre lui parfois notamment à cause de ses décisions assez « égoïstes »
finalement. Mais, au fond, il a un grand coeur et il agit par amour. J’ai aimé voir leur relation évoluer avec Élie, le lien qui les unit est indescriptible et fort. Puis, évidemment, il n’a pas disparu, on suit à nouveau Joseph. Oui, je sais, on s’en passerait bien. Quelle plaie celui-là! Et encore, je pèse mes mots. Il est juste horrible et dégoûtant. Son comportement avec Élie est à vomir, vraiment je le déteste. Enfin, on continue
de voir grandir les enfants d’Élie, je les aime toujours autant, ses jumeaux sont touchants et attachants. On en apprend aussi beaucoup sur eux dans ce tome et j’ai hâte d’avoir tous les tenants et aboutissants.
ALERTE SPOILER, surlignez pour le découvrir On revoit également Hayden, le meilleur ami d’Élie. Il m’a énormément déçue, je l’avais adoré dans le premier tome et là, ce fut la douche froide. Il a été odieux, violent et très différent de l’homme que l’on a connu auparavant. Son attitude avec Élie était juste insoutenable et impardonnable. Je suis attristée par ce changement de comportement, car j’avais vraiment beaucoup d’estime pour lui Fin du spoiler

La plume : Comme dans le premier tome, l’autrice m’a emporté et m’a happé par ses mots dès les premières lignes. Le rythme n’est ni rapide ni lent, ce qui nous permet de souffler entre deux révélations, mais de ne pas trouver le temps long. J’ai vraiment hâte que l’autrice écrive d’autres histoires pour m’ plonger également.

En résumé, c’est un gros coup de coeur. L’histoire est rendement bien mené, l’univers grandit, les personnages évoluent et la plume est agréable et légère. Je vous recommande vraiment de foncer vers cette saga qui est juste génialissime. Je n’ai qu’une envie c’est que le troisième tome arrive. Dépêche-toi Pauline!


La chronique de Gwen

Avis

⚠️ PAS de SPOIL ⚠️

📍Que dire ! J’ai aimé le 1er tome et celui ci est même plus à la hauteur que ce que j’aurai pensé !

🚨STOP ✋ : un point pour la cover et la mise en page (slide) : une beauté sans trop de fioritures!

📍Un second tome  où on s’aperçoit que la plume de l’auteure s’enrichit, se développe et nous offre ainsi un récit qui est riche en sensations et émotions et tout cela mêlant actions et rebondissements! Pas de temps mort l’auteure ne nous laisse aucun répit!

📍Elle nous livre le passé de nos protagonistes et j’avoue avoir appréciée en apprendre plus et on est loin de s’imaginer l’univers construit : particulier comme précédemment évoqué dans ma dernière chronique.

📍Elie, dans le tome 1, qui apparaît si forte va être propulsée dans ce qu’elle déteste et là nous allons avoir à faire à une femme emplie de doutes, de tristesses, mais qui n’en reste pas moins forte. Son but principal est de protéger ses enfants. Peu à peu elle va comprendre via des flashs son passé et découvrir l’étendu de ses pouvoirs mais une question reste en suspend : pourquoi est-elle nait ? Et qui se cache  derrière tout cette manigance ?! Quel est le but de sa vie ?

📍Les trois hommes : Iriel, Hayden et Joseph qui sont nos trois personnages masculins principaux vont être mis en avant et ainsi nous permettre de comprendre certain élément du précédent tome. Et pour ne rien vous cacher j’ai été SURPRISE par les révélations! Tout ce que je peux vous dire HEIN pour ne pas spoiler c’est que l’on va découvrir certaine facette de nos personnages que l’on est loin de penser!

📍Entre réalité, parananormal, amour, royauté, actions et rebondissements… Une auteure sadique un peu 🤣avec un CLIFFHANGER de fin 🤯: Elie a t-elle droit au bonheur ?!


Tome 1 : L’héritière

Un commentaire sur « Déchéance »

Laisser un commentaire