Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

En sens inverse

Vic Swanson de Alex Ferder
Tome 2 : En sens inverse

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 356
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché:
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

J’ai fini par me jeter dans la gueule du loup… J’ai intégré une école de magie !

Mon objectif : effacer de ma mémoire la trahison du tigre.

Je passe mes journées avec Joshua, mon professeur de magie particulier qui m’enseigne avec passion tout ce qu’il sait pendant que je prends un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs.

Mais évidemment, mon diable de tigre doit assister à une réunion au sommet, et devinez quoi ? Elle se tient dans l’école où je me terre depuis des semaines ! Que dire de nos retrouvailles ? Explosives ? À la hauteur de nos espérances ? En tout cas, elles sont de courte durée, plombées par le retour impromptu de Jarel dans nos vies.

Nous voilà dans de beaux draps ! Heureusement, je peux toujours compter sur mon équipe de Sensoriels pour voler à mon secours.

Entre complot, trahison et rebondissement, ils ne seront pas de trop pour nous aider à combattre Jarel et son intention – complètement farfelue – de faire de moi sa compagne. Et puis quoi, encore !

Rejoindre une école de magie ? Une belle connerie … Maintenant, il va falloir en sortir !


Début du livre:
« Nés avec l’un de leurs sens surdéveloppé, les Sensoriels étaient tous à leur façon des êtres exceptionnels, dans le sens premier du terme. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« On y va, murmurai-je, la tête dans mes mains pour ne plus voir le tigre et sécher mes larmes. »


Mon avis

L’histoire :  C’est un grand plaisir de retrouver Vic dans ce nouveau tome. Elle démarre ses aventures de Mage, dans une école de mages. Et moi c’est quelque chose à laquelle j’apporte beaucoup d’attention, la magie, comment elle fonctionne, et surtout comment on se la transmet (pour ceux qui lisent beaucoup de mes avis, la magie j’aime ça, de beaucoup de manières!). 

Et son professeur, Joshua, je l’apprécie beaucoup! Bon dans cet univers, les mages sont pour la plupart un peu froussards, et pas toujours très aimables envers ceux qui ne sont pas mages (et cela inclut visiblement les Sensoriels).

Et cet éloignement sert surtout à Vic à se décider si oui ou non elle veut faire confiance à Semaj.

On croise également d’autres personnages secondaires, qui mériteraient peut-être un peu plus d’infos sur eux, leurs vécus, leurs motivations.

La plume de l’auteur : Un peu d’humour dans les pensées et réactions de Vic, avec son franc parler, et j’avoue sincèrement que j’aime bien ce personnage. On a beaucoup plus dévoilé les ‘garçons’, son groupe de collègues sensoriels, et c’est un plaisir. On a aussi un peu plus d’explication sur la magie de Vic, et sur l’univers. La plume est très aisée à lire, et avec l’action, elle défile bien vite. Je n’ai pas vu le temps passer !

Mon avis général : Un coup de coeur pour ce roman, et j’apprécie de plus en plus Vic. (Semaj aussi, mais son caractère parfois j’ai envie de le taper donc… XD) J’ai beaucoup apprécié l’école, les informations autour des garçons (Karl, parfois tu fous les jetons hein!!) et le fait que Vic évolue.

L’action est bien dosée, et sincèrement ce roman se dévore un peu vite !

Merci beaucoup aux éditions AlterReal pour ce service presse.

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n°  du défi 2021 [titre de l’item]


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

J’ai terminé !!!
Je l’ai bel et bien dévoré
Il m’a encore plus englouti que le tome 1…

Retrouver Vic qui a enfin pris la décision de se former et de se consacrer à sa part Mage, même si la distance qu’elle s’est imposé vis à vis de Semaj lui pèse, elle pense ne pas avoir le choix. Mais notre Tigre préfère n’a clairement pas dit son dernier mot ! Pu**** que j’adore ce couple !!!!

Donc Vic va se former dans cette école afin de réussir à combattre Jarel, mais ça ne va pas être simple, elle est une sensorielle avant d’être une Mage et combiner les deux ne vas pas être simple pour elle.
On va dire qu’elle va faire de son lieu pour s’intégrer hein, mais rien ne vaut la famille ! Son Karl, Son Joris, Son David, Son Stain….

Elle va pouvoir tester son apprentissage et honnêtement elle est surprenante, c’est une véritable combattante ! J’adore sa personnalité, son caractère si si je vous jure elle m’éclate vraiment!

Bref mon préféré c’est quand même Semaj !

La fin est juste pas tolérable, pourquoi? Alex pourquoi? J’espère que tout va s’arranger dans le tome suivant hein ….
Des combats, de la magie, du culot, de l’amour, ….

J’adore cette saga et je vous conseille vivement de vous plonger dedans 😉

Je vous souhaite de belles lectures 😘


Tome 1 : A double sens

Un commentaire sur « En sens inverse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s