Publié dans New Adult

Pile ou face

Pile ou face d’Erika Boyer

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 520
Édition: Hugo Roman
Format: Poche
Prix: 8.90 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult


Résumé de l’éditeur

Un amour éternel qui défie les doutes et le temps.

S’il ne devait exister qu’une seule vérité en ce monde, ce serait que l’amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu’ils se détestent, ils s’aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd’hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite. Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l’avenir ? Il semblerait que non. Lara n’avance plus, par peur de tomber. Louis couve sa fille, terrifié à l’idée de la perdre. Les démons en eux, comme ceux qui les entourent, sont toujours là et menacent de briser ce couple que tous pensent impossible à détruire. Pile dans l’intimité, face devant les autres ; ils jouent leur existence en oubliant que l’amour peut vite se transformer en haine, et que d’une petite brise, leur joli château de cartes peut s’effondrer…


Début du livre:
« Quand j’ai connu Louis, je n’imaginais pas qu’il deviendrait l’homme de ma vie »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je suis maintenant convaincue que nous méritons tous d’être heureux, et je ferai mon possible pour que nous continuions à l’être. »


Mon avis

❤❤❤❤❤❤

Coup de cœur total !

J’ai tout aimé.

Retrouver le groupe de fan de motos.

C’est un groupe très hétérogène. Chacun a sa vie, ses envies, ses secrets, mais aussi ce besoin d’avoir une appartenance. Une appartenance seine qui ne juge pas et aime simplement. Ce groupe représente beaucoup de façons de vivre, et il en reste encore. Il m’apprend à accepter que chacun à sa façon d’être heureux et que le soutien et l’amour son plus bénéfique que le jugement.

Avec la tolérance, même sans totale compréhension de l’autre, la vie tous ensemble est possible. Pas sans accroches, mais avec amour.

Légère utopie, mais comportement que j’aime à penser avoir.

L’histoire de Louis et Lara. C’est quand même une romance ou les personnages sont déjà en couple et depuis un moment. Il y a donc ici exposé des soucis autres que ceux de début de relation. Ici, les personnages se connaissent, s’aiment. On suit le quotidien et les potentiels soucis qui arrivent avec les années de relation.

Notamment le fait de se reposer sur les acquits, éviter le changement, ne pas voir l’autre derrière le quotidien, la communication, les efforts, l’amour qui évolue..

J’avoue que ça fait du bien. Oui, la romance fait rêver par la tension et passion. Mais je trouve que cette relation donne permet de s’identifier totalement. De comprendre aussi des choses sur notre vie « d’adulte ». Pour moi, c’est une forme de représentation. Dans le monde il n’y a pas que les couples fraîchement rencontrés il y a aussi des couples qui dure depuis quelque temps. Et bien d’autres évidemment !

Les idées véhiculées,

+La vie et les relations évolue constamment
+ Ne pas avoir peur d’exposer ses sentiments positifs ou négatifs
+ L’acceptation de soi et des autres
+ S’aimer soi pour aimer
+ Accepter les défauts, a soi et des autres, comme une force qu’il n’empêche pas le bonheur.
+ L’équilibre en soi, mais aussi face aux différentes facettes de la vie, travail, famille,..
+ Demander de l’aide et l’accepter

Et la représentation, comme l’amour, très vaste !

> Sexualité
> Situation familial
> Dépression
> Amour
> Passé, traumatisme
> Parentalité

L’amour sous toutes ses formes.

Voilà ce que j’avais déjà aimé dans promesse tenue et qu’on retrouve d’autant plus dans ce roman.

Il n’y pas une façon d’aimer mieux qu’une autre. Juste plusieurs façons d’aimer et des personnes qui aiment. Quand je parle d’amour, je ne parle pas des personnes qui maltraitent physiquement, mentalement, là ça n’est absolument pas de l’amour. L’amour n’est pas mauvais, il doit être travaillé parfois pour que tout le s’y retrouve. Il peut faire mal, mais jamais sans le vouloir. Il peut être doux, extrême, libre, platonique,.. Tellement de choses. Je trouve ça beau. Tellement de possibilités et de personnes pour les vivre..

Enfin bref 🤪 vous aurez compris que j’ai plus qu’aimé. Je me suis senti exister et accepté ! Dingue hein, mais ce sentiment est tellement agréable ! Alors merci 🥰

Un commentaire sur « Pile ou face »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s