Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Leçon 2 : Survivre au Dahlia Noir

J’peux pas j’ai licorne de Noémie Dargaud
Leçon 2 : Survivre au Dahlia Noir

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 300
Édition: Auto-édité
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 12.99 euros
-prix relié : 16.99 euros
Genre: Bit-lit/Urban fantasy
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Félicitations!
Vous avez survécu à la première leçon!
Vous êtes entier, en bonne santé et fin prêt pour la leçon suivante.
À présent, il vous faut survivre au Dahlia Noir.
Peut-être plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on se retrouve ligoté au fond d’un fourgon miteux.
Mais pas de panique, Petit Poney vous expliquera sans doute comment vous en tirer… ou pas.
Ah! Surtout, essayez de ne pas trop saigner, ce serait dommage que vous perdiez un membre en route.
Je vous souhaite bonne chance.
Que le Dahlia Noir vous protège.


Début du livre:
« -Sun!
Il se figea, la main à mi-chemin vers la poignée. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Ce qu’elle lui avait offert aujourd’hui…
C’était son coeur.
»


Mon avis

ATTENTION SPOILER CAR C’EST UN TOME 2 ET QUE JE SUIS OBLIGÉE DE REBONDIR SUR LE FINAL DU TOME PRÉCÉDENT

J’ai lu ce livre en avant-première grâce à mon partenariat avec l’autrice Noémie Dargaud.

Ce tome reprend là où nous avions quitté nos héros dans le tome d’avant, Rappel, Dahlia a sauvé Sun d’une bombe et ils se sont fait enlevés.

Dans ce deuxième opus, l’autrice n’épargne pas ses personnages ni ses lecteurs, et c’est un véritable ascenseur émotionnel. Pour moi, le roman ce découpe en trois phases fortes,

Dans la première partie dirons-nous, Dahlia et Sun sont donc séquestrés et torturés par des personnes qui se cachent derrière des masques de Kitsune (des masques japonnais renard), nos deux protagonistes vont être grandement malmenés, surtout notre Dahlia Noir. Ils vont trouver de l’aide auprès d’un jeune kitsune nommé Imori. Dans cette partie du roman, l’autrice nous montre ce qu’il y a de plus horrible j’ai l’homme, mais aussi que les apparences ne comptent pas Imori devrait détester les Luxis et avoir peur du Dahlia Noir, mais chacun sera voir au-delà. Une partie dure, sombre et sans pitié pour nos cœurs et nos héros. Notre trio arrive a quitté l’enfer dans lequel, ils étaient et Sun n’a qu’une idée en tête, bon deux en faite, retrouver leur bourreau et leur faire payer, mais surtout protéger Imori et Dahlia, cette dernière étant bien émouchée. Pour cela, il sera prêt à tout même à enfreindre des règles ancestrales. En effet, afin de mettre en sécurité les deux Sombrals.

C’est à partir de là que pour moi débute la seconde phase du roman, dans l’émotion, Sun prend soin des deux Sombrals, il permet à Dahlia de guérir en toute sécurité en mettant tout en œuvre pour qu’elle est les meilleurs soins et il donne un nouveau foyer plein d’amour et de sécurité au jeune Imori. La relation qui s’installa petit à petit entre le Luxis et le jeune Sombral est très touchante. Cette partie du roman est plus douce que la première, l’autrice fait ici le choix de l’émotion, de l’affect, les petits surnoms de Dlahia envers Sun prennent une autre signification, mais elle n’oublie pas les soucis que ce soit l’épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre Dahlia, leurs kidnappeurs à retrouvés et éliminer en encore les préjugés.

Dans cette partie de l’histoire, l’autrice nous propose de nouveaux personnages différents de ceux du tome 1 et du côté Luxis, avec notamment les parents de Sundarata, j’ai d’ailleurs adoré sa mère, ouverte d’esprit et bienveillante, ou encore l’un des membres du conseil, un dragon, derrière son air bourru, se cache une belle personne qui en voyant Sun et les deux Sombrals sera revoir ses points de vue et se remettre en question.

Vient ensuite l’heure de la vengeance, Sun et Dahlia font de nouveau équipe pour faire payer cette société secrète, libérer les prisonniers des deux espèces et apporter une alliance fébrile entre les deux clans. Un moment fort, car on sent aussi ce que cela implique, Dahlia a reçu un ordre, un ordre qui lui déplaît, mais auquel elle ne peut se soustraire. Un final époustouflant, beau et triste à la fois. Là encore l’autrice n’a aucun scrupule à briser le cœur de ses lecteurs.

La plume de Noémie Dargaud est toujours aussi captivante, ce second tome est émotionnellement très fort, j’ai hâte de lire le tome 3, en espérant très fort que l’autrice ne sera pas trop sadique et ravira mon petit cœur de guimauve mielleuse.

Une saga une fois encore originale, qui me charme et emporte ! À lire !


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

On retrouve Sun et Dahlia après leurs  kidnappings , il vont atterrir dans un lieu d’horreur.

Un lieu ou ils seront maltraités, torturés, mis à l’épreuve, sous prétexte que se sont des monstres!

Mais si eux sont des montres que sont leurs tortionnaires?

Petit Poney va tout faire pour protéger le Dahlia Noir, cette épreuve va les rapprocher et les souder plus que tout, même si le temps de Dali est comptée.

Elle ne pourra pas être à Sun au delà de 2 mois, leur amour est fort mais il y a des choix à faire.

Beaucoup d’humour, même dans les moments difficiles, énormément d’amour, c’est un Luxis c’est une Sombrals, ils n’ont pas d’avenir…

Mais avec ce tome on voit les mentalités évoluer, Luxis et Sombrals peuvent s’entraider et s’entendre.

Une tome qui ne nous épargne pas et qui est trop court, j’en veux encore même si j’ai détesté la fin! Je comprends que Dali n’ait pas le choix, elle ne peux faire autrement, mais c’est une déchirement d’assister à ça !

Le méchant, le vrai m’a surprise je ne m’en étais pas douté.

Je vais devoir être patiente avant de pouvoir lire la suite, je vais le redire mais je suis amoureuse de la plume et du talent de Noémie ! C’est à chaque fois un univers magnifique et des personnages qui valent le détour !

Vous savez ce qui serait top c’est qu’il y ait une saga pour copain Zen … je dis ça je dis rien …

Pour faire court, si je n’ai pas été claire:

Coup de cœur

Lisez le, de suite !

Je suis malheureuse avec cette fin, 

Laissez moi pleurer et maudire Noémie

Je veux la suite

C’est pas juste !!

À très vite, 
Audrey 🌻


Leçon 1 : Convaincre un Dalhia Noir


LerefletdeslivresdeSandy
LerefletdeslivresdeWithney

Un commentaire sur « Leçon 2 : Survivre au Dahlia Noir »

Laisser un commentaire