Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Leçon 1 : convaincre un Dahlia Noir

Je peux pas! j’ai licorne de Noémie Dargaud
Leçon 1 : Convaincre un Dahlia Noir


Date de parution:
2021
Nombre de pages: 221
Édition: Autoédité
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 12.00 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Bonjour et bienvenue dans un monde où les Sombrals et les Luxis cohabitent en – pas si – parfaite harmonie avec les humains. Si vous vous promenez dans les rues de New York, ne soyez pas surpris de rencontrer un djinn, une goule, un dryade ou une fae.
Enfin… si vous avez le courage de vous aventurer dans les districts qui leur sont attribués.
Personnellement, je vous recommande le Devil’s Furry, un bar assez sympa de Brooklyn. Mais faites attention, si le Dahlia Noir s’y trouve, gardez pour vous vos remarques – la proprio est un peu susceptible – et surtout… ne saignez pas !
Êtes-vous prêt pour une visite guidée au cœur des meurtres, des complots et des dégustations de sang de licorne ?
Si vous êtes OPEN, je vous conseille fortement de rencontrer Sundarata Luxis Crystallis. Il vous proposera plusieurs leçons – découlant de son expérience personnelle – pour augmenter vos chances de survie.

Leçon 1 : Convaincre un Dahlia Noir.

Leçon 2… eeeeeuuuuh on verra plus tard si vous y réchappez.


Début du livre:
« Les premières notes de guitare s’élevèrent, puis Bleu Öyster Cult commença à chanter « The Reaper »»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Restait à savoir qui d’entre eux y survivraient. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et en avant première et je remercie l’autrice pour sa confiance.

Dans ce premier tome, l’autrice ne propose un nouvel univers original et riche. Un monde où les créatures surnaturels sont divisés en deux catégories : Les Sombrals et les Luxis qui ont du mal à s’entendre. En plus de ça, les humains, les parquent dans tes quartiers mais tous ne sont pas logés à la même enseigne, ce qui renforce la haine entre les deux races, sans parler des préjugés.

Nous allons suivre alternativement Sun, un Luxis et Dahlia, une Sombral. Convoqué tous les deux sur une scène de crime par un policier humain, ils ont découvrir le meurtre atroce d’une faes. Prouvant que ce n’est pas l’un des siens, Dahlia compte bien en rester là. Mais Sun qui se sent concerné et frustré d’être mis à l’égard par les humains et bien décidé à mener l’enquête et pour cela il a besoin de la belle Sombral. A moins que ce soit autre chose !

S’armant de patience et de son charme Sun va convaincre l’indomptable Dalhia de l’aider, malheureusement pour eux, leur alliance et leur enquêtes ne plaît pas à tout le monde et les ennuis vont leur tomber dessus.

J’ai adoré l’univers que Noémie m’a proposé ici. Un roman plus sombre que Baba Yaga mais moins que Impérium avec une touche d’humour bien venu et bien dosé.

J’ai craqué pour notre Dahlia noire, je l’ai trouvé touchante et attachante, sa petite taille ne l’empêche pas d’être létal, j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur ce personnage. J’ai été très touché aussi par le duo Morkran/Tony, ils sont attendrissants, j’espère les revoir plus tard et en apprendre plus sur ce duo improbable . Même si on apparition est bref, j’ai adoré Nora, une goule et j »espère que l’autrice va développer ce personnage et que j’aurais l’occasion de la revoir.

Sun est bien évidement un personnage très chouette, qui sait ce qu’il veut, patient et avec pas mal d’humour et auto-dérision. Que va donner la suite de ce duo hors norme ?

J’ai adoré les petits surnoms que Dali lui donne et j’ai beaucoup ri.

La plume de Noémie est toujours aussi agréable, fluide et addictive, partez découvrir ce premier tome qui pose les bases et qui promet de grandes aventures mouvementées.

Je suis une nouvelle fois conquise par ce que m’a proposé et je vais la harceler pour avoir la suite.


Pour l’acheter suivez-le lien : Achat

La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis:

L’histoire : Nous sommes dans un monde où Sombrals et Luxis cohabitent et s’entendent à merveille avec les humains ou pas… Nous suivons particulièrement Dahlia et Sundarata en chapitres alternés. Sun, est un homme licorne, un Luxis. Et Dahlia, un vampire et Sombral. Tous les deux vont être convoqués sur une scène de crime où ils vont découvrir le meurtre atroce d’une fae. Dahlia ne compte pas s’en mêler car les faës ne font pas partis de sa race et elle a d’autres chats à fouetter. Mais Sun, lui, il veut savoir et ne compte pas en rester là. Il va tout faire pour la convaincre de se rallier à lui pour élucider ce meurtre. Cependant, leur alliance ne va pas plaire à tous et ils vont se foutre dans des embrouilles pas possibles. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, si ce n’était pas les fêtes de Noël, je l’aurai lu en une journée tellement c’était génial. Encore un chouette univers créé par Noémie que je ne peux que vous recommander.

Les personnages : Premièrement, nous suivons donc Dahlia, j’ai adoré cette femme. Elle est badasse et n’est pas prête à se laisser faire par le séduisant Sundarata. Elle sait s’affirmer et elle a le respect de tout ceux qui viennent dans son bar. Puis, Sun, il est prêt à tout pour que Dahlia l’aide et il va faire des pieds et des mains pour cela. Il a beaucoup d’humour et il est très attachant. De plus, leur relation est vraiment géniale, au départ, ce n’est pas gagné pour Sun de réussir à faire en sorte que Dahlia accepte mais une fois qu’ils vont enquêter tous les deux, leur duo est juste incroyable. Je n’ai qu’une hâte c’est de continuer à les suivre dans leurs aventures et de savoir comment ils vont se dépatouiller de leurs problèmes dans le tome 2.

La plume : Comme à chaque fois, Noémie à su m’emporter. J’ai été happée par sa plume qui est fluide et légère. Dans ce roman, les pages se tournent à une vitesse incroyable, encore plus que dans les précédents. Pour l’instant, chaque écrit qu’elle m’a proposé m’a vraiment plu et elle arrive à chaque fois à me convaincre et à me happer avec ses univers dingues. Ici, j’ai trouvé vraiment original de classer les créatures surnaturelles et de faire qu’un homme soit une licorne. Chapeau à Noémie pour cette nouvelle saga prometteuse !

En résumé, c’est un beau coup de cœur pour ce premier tome. Cela va être très long d’attendre la suite car cette fin est juste horrible !! Vivement la suite !! Foncez vers cette univers incroyable aux personnages hilarants et attachants et avec cette plume sublime, vous ne serez pas déçus.


Ynoowe
Lerefletdeslivresdesandy

2 commentaires sur « Leçon 1 : convaincre un Dahlia Noir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s