Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Un démon un peu trop gourmand

Aisling Grey de Katie Macalister
Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand

Titre VO: Light my fire
Date de parution: 2022
Nombre de pages: 350
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 22.00 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.

Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.

Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle.

Super !

Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.

Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?


Début du livre:
« – Laisse-moi faire, je m’occupe de tout. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Nous aussi, nous sommes impatients de voir ce que l’avenir te réserve. »


Mon avis

Merci aux éditions Alter Real pour ce Service Presse !

L’histoire : Enfin, Aisling apprend vraiment la magie… Sauf que non ! Alors que son apprentissage démarre au début du tome, sa mentore Nora se retrouver coincée dans une enquête et donc ne peut plus lui enseigner. Et les règles des sept de dragons continuent d’avoir un impact sur sa vie. Surtout que Jim ne lui a pas tout révélé non plus (ce qui est son droit en tant que démon, ne l’oublions pas, il n’a pas droit de tout dire sauf si on lui pose des questions précises !)

J’ai beaucoup ri avec ce tome, et me suis beaucoup amusée, mais par pitié, que quelqu’un donne enfin à Aisling un manuel détaillé de ses devoirs en tant que Gardienne, en tant que compagne de Wyvern et en tant que seigneur démoniaque ! Et de comment elle est censée se comporter ! Pour une fois qu’elle essaye vraiment !

La plume de l’auteur : Beaucoup d’humour, toujours, entre Effrijim et ses frasques, les déboires d’Aisling et ses relations avec Drake. On prend plaisir à faire défiler les pages, jusqu’à ce final.

Mon avis général : Le plus amusant, chez Aisling, surtout avec ce point de vue interne, c’est qu’elle est toujours persuadée de pouvoir arranger les choses, même si c’est la cata autour d’elle. Ce tome ne déroge pas à la règle, et je vous laisse découvrir ses déboires. Je maintiens le besoin qu’elle trouve enfin un manuel qui lui explique ses droits et devoirs pour chacune de ses facettes !


Tome 1 : Un dragon pas si charmant
Tome 2 : Gardienne malgré elle

Un commentaire sur « Un démon un peu trop gourmand »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s