Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Un dragon pas si charmant

Aisling Grey de Katie Macalister
Tome 1 : un dragon pas si charmant


Date de parution:
2021
Nombre de pages: 388
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 19.00 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle : (note réelle : 3.5/5)


Résumé de l’éditeur

Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez ! En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi ! Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Asiling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake. Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.


Début du livre:
« — Ezling.
— Non, c’est Aisling.
— Azhlee ?
— Aisling. C’est irlandais. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Pff, j’espère que ma prochaine Gardienne aura au moins des petites roues, parce que je commence à fatiguer de devoir toujours tout te dire. »


Mon avis

L’histoire : Aisling, prénom irlandais, à prononcer Ash-ling, est américaine, et travaille dans l’entreprise de son oncle, où elle transporte des objets d’art à divers acheteurs. C’est comme ça qu’on la trouve à l’aéroport de Paris, à la douane, en train d’expliquer comment se prononce son prénom à un agent. Et cela pourrait être très simple, sauf que la cliente à qui elle doit livrer le colis, elle la retrouve morte, pendue à un lustre, au dessus d’un pentacle d’invocation démoniaque. (Et oui, elle est entrée par la porte qui était restée ouverte.) Et arrive quelques instants après un très bel homme, qui se dit inspecteur à interpol, avant de prendre la valise contenant le magnifique dragon qu’elle covoyait et de prendre la poudre d’escampette, la laissant choquée, sous un cadavre, avec la police qui entre. Et ce n’est que le début de ses déboires.

Le monde magique existe dans ce roman, et les êtres dotés de pouvoir (démons, wiccanes, dragons, gardiennes, etc) se cachent des humains, passant une bonne partie de leur temps, pour les puissants, dans des jeux de pouvoirs pour en amasser toujours plus.

Les personnages : Aisling découvre être gardienne, elle qui ne connaissait rien au monde magique au début du roman (excepté sa passion des pentacles et des grimoires médiévaux). Sauf que sur toute la longueur du roman, elle ne sait toujours pas quel est son vrai rôle magique, ses pouvoirs, ou comment s’en servir. Elle est un peu rafraichissante, dans cet aspect justement ‘débutante’.

Jim… Comment dire. Jim est un chien, un démon invoqué, qui a un aspect de chien, pour être plus précise, et il apporte un peu d’humour dans cette histoire (et surtout de pitreries!).

René est chauffeur de taxi, humain normal, et on le recroise de partout, et je l’adore ! Même s’il fait dire des bêtises à Aisling, je l’adooore !!

La plume de l’auteur : J’ai eu un peu de mal avec cet aspect débutant perpétuel d’Aisling, elle a beau poser des questions, elle ne s’interroge pas ‘à fond’, et a tendance à mettre les pieds dans le plat, le plus souvent par ignorance. Néanmoins, l’histoire est assez simple à suivre, avec l’enquête autour du meurtre qui se résout assez aisément vers la fin de l’ouvrage, tout en restant logique. On rigole avec les péripéties qui arrivent à Aisling et Jim, et on ressent bien les divers moments émouvants.

Mon avis général : Une bonne lecture, malgré mon petit soucis vis à vis du personnage principal, mais le roman est assez bien écrit pour que je puisse rester objective à ce sujet. J’ai passé un bon moment, et je pense quand même poursuivre cette série, maintenant qu’Aisling sait un peu plus ce qu’elle peut faire, peut-être que la suite sera mieux !

Merci beaucoup aux éditions AlterReal pour ce service presse.

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 35 du défi 2021 [Un livre avec un animal dans le titre]



La chronique d’Audrey_bouquine

Mon avis

C’est une lecture agréable !

Aisling jeune Américaine de trente-et-un ans, travaille pour la société de livraison de son oncle .

Elle doit livre un colis à Paris, chez Madame Deauxville.

Ce travaille est très important pour elle, car elle paye une pension alimentaire à son ex, ça m’a bien fait rire .

Mais en arrivant à Paris elle va découvrir que son acheteuse et morte, assassiné, elle va également faire la connaissance du beau Drake qui va l’abandonner dans une situation difficile après lui avoir annoncé qu’elle était une gardienne.

La police ne va pas lui faire de cadeau, Aisling décide de mener l’enquête et de retrouver le coupable.

Elle va mener l’enquête avec un ou deux couac, les cadavres pleuvent, et elle n’a toujours pas découvert le meurtrier, mais elle en apprend un petit peu plus sur ce nouveau monde, et puis Drake, Drake le connard arrogant va la titiller un chouïa 😂

Et mention spéciale pour Jim, qui honnêtement est à mourir de rire, il apporte ce petit truc qui rend son duo avec Aisling très intéressant.

Chien démoniaque ou coéquipier qui dechire?

Aisling est pleine de surprise, j’ai adoré sa fougue et le fait que compagne ou pas elle ne sent pas dans l’obligation d’accepter.

Par contre je ne suis pas une spécialiste mais le chien sur la couverture, selon moi ce n’est pas un terre neuve mais je peux me tromper 🤔 bouger pas je pose la question à Google…. je confirme le chien de la couverture est un Cane Corso.😂 rien de bien grave mais ça m’a fait rire !

Un univers original, un livre addictif, je suis agréablement surprise !

Entre dragons, magie, sorcellerie, démon…. c’est une lecture très intéressante il me tarde de lire la suite 😜

Un livre que je vous invite vivement  à découvrir !!!

Je vous souhaite de belles lectures 😘


La chronique de Léa

Note personnelle:

Avis

Tout d’abord, je remercie la maison d’éditions Alter Real pour l’envoi de ce service presse numérique

L’histoire : Nous suivons Aisling, qui vit sa petite vie tranquillement en tant que livreuse de colis. Elle ne s’attendait pas que la livraison d’un colis mystérieux sur Paris changerait sa vie à tout jamais. En effet, il n’arrivera pas vraiment à bon port car la destinataire du colis est décédée lorsqu’Aisling arrive. De plus, Drake, un étrange bonhomme va non seulement lui voler le colis sous le nez et lui apprendre qu’elle est soi-disant une Gardienne qui est vouée à devenir sa compagne : oh la bonne nouvelle ! Pour ne rien arranger, les cadavres s’enchainent et Aisling est accusée. Elle n’a pas cinquante solutions pour sauver sa peau : retrouver l’objet et donc ce fameux Drake. Ce n’est pas sans compter sur l’aide de Jim, un chien démoniaque qui parle. J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai eu du mal à rentrer dans l’intrigue mais une fois dedans, j’ai été embarqué.

Les personnages : Premièrement, Aisling. J’ai adoré cette jeune femme. La pauvre, la vie n’est pas de son côté et les ennuis s’enchainent et pour autant elle reste courageuse. Je me suis beaucoup attachée à elle. Ensuite, Jim, le chien démoniaque, j’ai littéralement surkiffé ce personnage. Il est super drôle et met Aisling dans des situations loufoques. Enfin, Drake, il m’a aussi beaucoup fait rire et j’ai aimé le suivre.

La plume : Concernant la plume de l’autrice, je l’ai trouvé agréable. On s’immisce plutôt rapidement dans l’histoire et j’ai adoré ma lecture. Cependant, j’ai trouvé quelques longueurs au récit car il y avait seulement moi des descriptions parfois inutiles et des actions qui n’avançaient pas assez vite. Ce n’est que mon avis et je pense que pour d’autres personnes, cela ne leur posera pas problème. J’ai tout de même hâte de lire la suite et de lire d’autres romans de l’autrice.

En résumé, c’est une chouette lecture ! Les personnages sont originaux et drôles, l’histoire est intéressante et intrigante et la plume est agréable. Je vous recommande de lire ce tome 1 si vous voulez passer un agréable moment et rire, c’est le livre qu’il vous faut ! J’ai hâte de continuer à suivre Aisling dans ses aventures dans le tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.  

Un commentaire sur « Un dragon pas si charmant »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s