Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Ombres et chimères – Le Passage 

Briséis de Tiphaine Siovel
Tome 2 : Ombres et chimères – Le Passage
 

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 444
Édition: Autoédité
Format: Broché
Prix: 21.90 euros
– prix ebook : 5.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle: (note réelle : 3.5/5)


Résumé de l’éditeur

Faut-il croire aux légendes ?

Dans le grand Empire du Milieu, la menace gronde.

Le Fils du Ciel, maître incontesté de l’âge d’or, n’est plus que l’ombre de lui-même.

Manipulé par l’Élite dissimulée parmi ses courtisans, il ne voit pas venir sa fin, ni celle de son peuple.

Propulsés dans ce monde empli de légendes et de chimères, Briséïs et ses amis devront bousculer leurs croyances pour révéler le véritable danger.

Pourront-ils éviter l’effondrement d’une dynastie ?


Début du livre:
« Lucien écarta d’un doigt les boucles brunes de sa petite fille, déposa un baiser piquant sur un front. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Mais personne ne lui prêtait attention. »


Mon avis

Tout d’abord je remercie l’autrice pour l’envoi du service presse

L’histoire : Nous retrouvons toute notre petite équipe du tome 1. En effet, dans ce tome l’histoire est tout de même un peu différente, on y trouve beaucoup de légendes et on est dans un autre univers. La citadelle cache encore de nombreux secrets qu’on ne nous a pas encore totalement révélé. Ce deuxième tome regorge de manipulations et de complots et notre bande n’est pas au bout de ses peines. J’ai bien aimé ce tome mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’y ai trouvé quelques lenteurs et j’arrivais pas à m’immiscer dans ce que nous proposait l’autrice. Cependant, cela reste une chouette lecture.

Les personnages : Premièrement, Briséis est une jeune femme qui en apprend toujours plus sur elle et j’ai adoré la retrouver. Puis, Meng Zhou, on découvre son époque et on en apprend plus sur lui c’était vraiment sympathique. Ensuite, Benji, je l’adore et cela m’a vraiment fait plaisir de le revoir dans ce tome-ci. Il y a vraiment beaucoup de personnages dans cette saga donc je ne vous les citerai pas tous pour vous laisser le suspense de les découvrir mais ils ont tous des caractéristiques atypiques et j’ai adoré les suivre de nouveau dans ce second opus.

La plume : J’ai beaucoup aimé la plume de Tiphaine. Elle a une plume travaillée et on s’imagine facilement les descriptions qu’elle donne.

En résumé, c’est une bonne lecture mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car c’est une lecture exigeante. Par contre, la plume est agréable, les personnages sont attachants et l’histoire est originale.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures


Tome 1 : La citadelle intemporelle

Laisser un commentaire