Publié dans New Adult

A notre dernier rendez-vous

A notre dernier rendez-vous de Émilie Parizot

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 380
Édition: Hugo Poche
Format: Poche
Prix: 7.60 euros
– prix kindle: 7.99 euros
Genre: New Adult


Résumé de l’éditeur

Le prince charmant mettait trop de temps.
Micaëlle a pris les devants.

Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l’air qui percute l’épaule d’un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n’est pas du tout le genre de Micaëlle devient… une légère obsession.
Rien de bien grave : elle s’est juste retrouvée à le suivre dans la rue. À le stalker sur Internet. Ou à passer, par pure coïncidence, devant sa salle de sport à l’heure de son entraînement.
Et s’il n’y avait pas de hasard ? Si c’était le destin qui, sous la forme d’un pop-corn, était venu lui désigner l’homme de sa vie ?
Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que, s’il a bien repéré cette jolie blonde qui semble le suivre partout, Leio n’est pas vraiment le genre d’homme à croire au destin. Il croit aux rencontres furtives, à la communion des corps qui laisse l’âme et le cœur en paix. Alors, même si Micaëlle est venue le bousculer, il craint de n’avoir rien de plus à lui offrir que quelques instants volés.


Début du livre:
« La grenadine. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Mica ! »


Mon avis

Il y a Mica, Chloé et Romie, un petit trio plein de pétillant, des copines depuis des années.

Mica qui sort d’une rupture difficile après 13 ans de couple, Chloé et sa vie sexuelle qui ne manque pas de folie, et Romie en couple depuis des années lumières…

Tout commence avec une soirée fille et un pop corn qui atterri sur l’épaule d’un inconnu qui va de suite capter l’attention de Mica, elle va même être un petit peur trop capté 🤣 elle va pas arrêter de penser a lui, jusqu’à le suivre un peu partout après lavoir trouvé sur les réseaux sociaux, tous les stratagèmes sont bons pour quelle puisse le rencontrer.

Mica c’est un personnage, elle m’éclate et j’aime beaucoup comment elle réagit avec Leio, elle a le pouvoir, elle ose, pas peur la madame.

J’aime également Leio je le trouve attirant avec sa part de mystère, ce coté bad boy, mais il est tellement plus, il cache ses peurs et Mica va lui permettre de se recentrer et de s’ouvrir.

Le groupe aussi, ces trois nanas sont génialissimes, je veux une suite !!!! Je veux savoir ou va Chloé avec ses amours, ou va Romie avec son amoureux, je veux en apprendre plus !

J’ai dévoré ce livre et j’étais déjà nostalgique avant le dernier mot, je ne voulais pas les lâcher !

Le titre est tellement bien trouvé …

Vous avez compris hein? J’ai adoré je me suis éclatée, j’ai eu le Smile, je ne connaissais pas du tout l’autrice et je peux vous dire que je vais surveiller ses prochains livre, elle a une plume fluide, addictive, malicieuse, bref …  Encore ! Encore ! Encore !

Un livre à découvrir, il sort aujourd’hui ! Vite vite la CB !!!!!

Je vous souhaite de belles lectures 😘 


La chronique de Léa

Note personnelle :

received_1386772995057831

Avis 

Tout d’abord, je remercie la maison d’éditions Fyctia pour l’envoi de ce roman en service presse papier

L’histoire : Nous suivons Mica, une jeune femme qui sort d’une rupture compliqué. En effet, son ex est parti du jour au lendemain sans ne rien dire après 13 ans de relation. Elle remonte tout doucement la pente aidée par ses amies Chloé et Romie qui elles aussi vivent des situations amoureuses hautes en couleur. Un soir, elles vont aller manger quelque part et voulant viser une de ses amies, Mica va lancer un popcorn sur un homme : Leio. Elle va aussitôt flashée sur lui et vouloir savoir qui il est. Elle va donc le suivre jusqu’à chez lui un jour  pour connaître son nom puis, elle va le stalker sur les réseaux sociaux. Elle va réussir à obtenir un rendez-vous « professionnel » et essayer de voir si lui aussi l’a remarqué. Cependant, à son grand désespoir, il ne laisse rien paraître. Elle part donc déçue et pense tourner la page. Mais ses plans vont être bouleversés lorsqu’il lui envoie un message en disant qu’il l’a reconnu et lui donnant rendez-vous. C’est à partir de ce moment que la romance entre nos deux protagonistes va débuter. J’ai vraiment adoré ce roman et ce n’était pas gagné. Au départ, le comportement de Mica m’énervait, je trouvais vraiment son comportement de stalker malsain. Je me suis accrochée et j’ai bien fait car l’histoire prend un tournant super sympathique et j’ai adoré leur relation.

Les personnages : Premièrement, Mica, c’est une jeune femme avec qui j’ai eu beaucoup de mal au départ comme je vous l’ai dit. Elle m’énervait et j’ai failli abandonner ma lecture notamment à cause de cela.  Au final, je l’ai vraiment bien aimé et c’est une jeune femme complétement déjantée qui m’a beaucoup fait rire. Ensuite, Leio, j’ai adoré cet homme, il est drôle, attachant et il a un côté mystérieux que l’on a envie de percer. J’ai adoré leur relation et leur romance m’a vraiment touchée. Puis, il y a les amies de Mica. Tout d’abord, Chloé, je l’ai vraiment bien aimé, elle est un peu instable et fofolle mais on l’aime pour ça. Enfin, Romie, je l’ai trouvé attachante et elle m’a plusieurs fois fait de la peine à cause de son histoire pas facile. Ce trio de copines est vraiment très drôle et j’ai vraiment aimé suivre leurs péripéties.

La plume : Pour finir, la plume de l’autrice est vraiment facile et légère. On rentre rapidement dans l’histoire et passée les 100 premières pages où Mica m’énervait, je l’ai lu d’une seule traite. Je vais continuer à suivre l’autrice car j’ai vraiment adhéré à sa plume et que je pense qu’elle peut nous sortir de jolies petites pépites.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur à cause de ce début qui m’a vraiment perturbé et chagriné mais j’ai passé un excellent moment avec ce roman. Si le comportement qu’à Mica au départ ne vous pose pas de problème, vous pouvez sans problème avoir un beau coup de cœur pour leur romance très mignonne et pleine de révélations.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

bann lea

Laisser un commentaire