Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Tobias Winthrop

Les dragons de Paragon de Genevieve Jack
Tome 2 : Tobias Winthrop

Titre VO: Windy City Dragon
Date de parution: 2020
Nombre de pages: 350
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 20.00 euros
Genre: Bit-lit/Urban Fantasy
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Chicago : La Ville des Vents, sous laquelle se dissimule un sombre danger.

Pendant des décennies, il s’est battu pour être humain. Il y a longtemps que Tobias n’a pas déployé ses ailes. Le prince dragon exilé a travaillé dur pour s’intégrer au monde des humains. Il a mis son don de guérison et sa passion pour la médecine à leur service en devenant cardiologue pédiatrique. Mais lorsque la magie s’avère être le seul moyen de sauver un enfant auquel il s’est attaché, il est tenté de renouer avec son passé et de faire appel au dragon qui sommeille en lui.

Elle réveille le monstre qui est en lui.

En tant qu’hybride vampire-humaine, Sabrina a l’habitude d’être différente du reste de sa communauté. Mais comme les vampires, elle doit se nourrir. Le soir où elle choisit Tobias comme repas, tout bascule. Les apparences sont trompeuses. Choisir Tobias comme repas n’était peut-être pas une bonne idée, surtout que les apparences sont trompeuses et qu’il n’est pas ce qu’il prétend. Rien de mieux qu’un monstre pour comprendre un autre monstre. Un baiser pousse Tobias dans le monde souterrain des vampires de Chicago, où de multiples dangers les guettent, lui et Sabrina. Pour survivre, ils devront faire des choix difficiles. Seront-ils alliés ou ennemis ?

Un prince dragon. Une héritière vampire. Un baiser dont les conséquences pourraient être cataclysmiques.


Début du livre:
« L’hiver était rude à Chicago. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Oui, mon seigneur. »


Mon avis

J’ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec les éditions AlterReal que je remercie pour leur confiance.

Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Tobias, l’un des frères de Gabriel. Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers original et je n’ai pas été déçue. Tobias vit à Chicago et s’est totalement intégré aux humains, étouffant sa part dragon. Pédiatre à l’hôpital, il mène une vie totalement routinière et dévouée à ses patients. La venue de son frère Gabriel et sa compagne Raven, va bousculer sa vie bien réglée et l’obliger à renouer avec sa part dragon.

Toutefois sa famille ne sera pas la seule en cause, Sabrina, sa collègue infirmière à laquelle il n’est pas insensible va lui réserver sa part de surprises.

En effet, la jeune femme est une hybride, mi — humaine mi — vampire fille du chef du clan et qui s’apprête à lui succéder. À Chicago, les vampires sont les rois, ils font la pluie et le beau temps. Ils règnent sur le monde surnaturel. Sabrina a elle aussi son lot de problèmes. Premièrement sa part humaine ne fait l’unanimité auprès de son clan de suceur de sang. Et deuxièmement, son attirance pour Tobias considérée comme un métamorphe dragon va compliqué la donne, car aux yeux du clan les métamorphes sont les pires ennemis qu’il faut abattre.

Vous l’aurez compris, la vie de notre docteur va vraiment se compliquer surtout que son frère est porteur de mauvaises nouvelles. Si dans un premier temps, Tobias va refuser d’y croire, la venue d’un tueur de Paragon va l’obliger à voir la réalité et à faire des choix.

J’ai aimé le personnage de Tobias, très altruiste et protecteur. J’ai apprécié de le voir évoluer dans ses opinions et finalement se mettre en 4 pour les gens qu’il aime. Je l’ai trouvé très touchant. Sabrina a été mon coup de cœur personnage, j’ai aimé la dualité entre ces 2 natures, son côté humain qui la rend pleine de compassion et de douceur et sa part vampire qui fait d’elle une femme forte, redoutable et même létale. J’ai aimé la voir tiraillée entre son devoir envers son clan et son cœur, persuadée que les deux ne peuvent pas se concilier.

J’ai trouvé ce tome encore plus prenant que le premier. L’intrigue fil rouge de la saga se corse et monte en puissance annonciatrice d’affrontements inévitables. La seconde intrigue celle propre au tome 2 est tout aussi passionnante, bien plus addictive que la première.

Évidemment, j’ai pris plaisir à revoir Raven et Gabriel, de voir leur relation évoluer, leur complicité. L’autrice a su piquer ma curiosité avec cet événement inattendu qui va chambouler et bouleverser leur relation. La plume de l’autrice est toujours aussi agréable et fluide. Elle sait manier à la perfection les scènes d’action, de combats et arrive à me happer à chaque fois.

La romance entre les deux protagonistes était évidente, mais j’ai apprécié qu’elle arrive à tenir en haleine avec cet amour impossible.

L’autre force de cette saga c’est les protagonistes masculins, malgré leur côté surnaturel, ils sont d’une grande prévenance, protecteur, gentleman et ça change. Un final très intéressant qui présage du changement non seulement pour le clan vampire, mais aussi pour Tobias qui accède à un nouveau statut. Hâte de voir ce que va me réserver le tome 3 puisque Raven, Gabriel et Tobias partent à la recherche de Rowan la petite sœur des deux dragons dont les dernières informations connues la situeraient à New York.


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Merci @alterrealeditions, merci de me faire découvrir des romans qui déchirent !!

Après ma lecture du tome 1 que j’ai adoré, j’attendais la suite avec impatience, et concrètement l’attente valait carrément coup. J’ai adoré cette suite !
Ne pas oublier cette très belle couverture !

Nous retrouvons Gabriel et Raven, qui vont avoir une bonne place dans cette suite. Loin de la Nouvelle Orléans puisqu’ils vont être chez Tobias, à Chicago.
Tobias, qui est bien différent de son frère, médecin pédiatrique au grand cœur, l’intelligence au contraire des muscles.
Qui va découvrir le secret de Paragon que son frère est venu lui révéler. Il va avoir du mal à le croire, mais quand la preuve de la traîtrise maternelle va se présenter, il ne pourra que croire à la version de son frère et de sa belle sœur.


Sabrina est unique, j’ai adoré la découvrir, elle et son clan, elle est originale, un trésor qu’un dragon ne peut que désirer. Être hybride la rend particulière, on se demande d’ailleurs comment un tel mélange est possible sachant qu’un vampire est « mort » et l’autrice a réussi à ne pas me choquer, la manière dont elle expose la naissance de Sabrina est normale, ça ne m’a même pas perturbé 😉
Les vampires sont ici décrits d’une manière qui m’a plu. Le système de la ruche est très représentatif.


La position de la femme dans ce livre est géniale, la femme qui fait le premier pas, la chef de clan qui a autant de pouvoir qu’un homme, qui est aussi forte et respectée au même niveau que son homologue masculin, juste parfait !


En conclusion une saga géniale que je vais continuer à lire, vivement le tome 3, qui je le suppose sera sur leur sœur, Rowan.


Je vous souhaite de belles lectures 😘


La chronique d’Alicelibrarian

Note personnelle : (note réelle : 4.5/5)

Avis

L’histoire : On retrouve ici Tobias, frère de Gabriel, qui s’est installé à Chicago, où il est cardiologue pédiatrique. Alors qu’il utilise le collier de soin récupéré à la Nouvelle Orléans pour soigner une petite fille qui ne pouvait guérir, une infirmière, Sabrina, l’attire dans l’escalier et l’embrasse, avant de l’hypnotiser pour qu’il oublie la scène. Sauf que l’hypnose, sur le dragon, ça ne marche pas ! Et que ce baiser a réveillé un peu la vie chez Tobias, qui se contentait de sa routine de docteur sans vraiment vivre.
Beaucoup de rebondissements dans cette histoire (j’ai beaucoup aimé la réaction de Calvin!) et on découvre toujours un peu de magie différente (même si ce coup-ci, c’est juste en passant, dommage!)
Gabriel et Raven sont un peu en second plan dans ce tome (logique, le titre est Tobias) et l’évolution de Raven m’a perturbée un peu. Et le caractère de Gabriel ne s’arrange pas, au point que je lui aurai bien donné une tape de temps en temps.

La plume de l’auteur : Toujours très fluide et très agréable à lire, le scénario se déroule aisément, avec des rebondissements qui restent ‘logiques’ et ne sont pas des gros retournements de situation. Par goût tout personnel, j’aurai voulu en savoir plus sur la magie de Madame Chloé, magie de sang ? Nécromancie ? Autre chose ? Je reste curieuse mais l’objet principal de la série reste les dragons ! Tant pis pour moi !

Mon avis général : Un très bon moment de lecture passé avec nos dragons, qui donne vraiment envie de connaître toute la fratrie, surtout quand on voit à quel point Tobias et Gabriel peuvent être différents.
J’ai pouffé par moments, signe d’une bonne lecture pour moi, aussi je ne peux que vous le conseiller, tandis que je vais aller me jeter sur le tome concernant Rowan (on ne se refait pas) !

Merci beaucoup aux éditions AlterReal pour ce service presse.


Tome 1 : Gabriel Blakemore

4 commentaires sur « Tobias Winthrop »

  1. Ping: Rowan Dalor
  2. Ping: Alexander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s