Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Rowan Valor

Les dragons de Paragon de Genevieve Jack
Tome 3 : Rowan Valor

Titre VO : Manhattan Dragon
Date de parution:
2021
Nombre de pages: 334
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 20.00 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle:  (Note réelle : 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

New York, une ville où il est facile de se fondre dans la masse. Elle est censée être morte. Rowan Valor ne conserve une identité que le temps d’une vie humaine. Cela dure depuis trois cents ans. Et quand, pour ne pas susciter de doutes, arrive le moment de prendre un nouveau départ, ce n’est jamais simple. Mais cette fois, c’est encore pire. Le centre social pour jeunes qu’elle a fondé est vulnérable, et pour le bien des enfants qu’elle protège, elle doit trouver un moyen d’éviter que tout ne s’effondre. Il mène une nouvelle vie. Pour échapper à son passé violent, Nick Grandstaff est entré dans les forces de l’ordre. Son travail l’obsède. Aucune place pour sa vie privée. Sa plus longue relation ? C’est celle qu’il a avec son chien… Parce que, quelle femme choisirait d’être avec quelqu’un au passif si sombre… S’ils veulent un avenir ensemble, ils doivent affronter leur passé. Pendant l’une de ses enquêtes, Nick croise Rowan… La passion est immédiate, doux baume sur leurs blessures encore ouvertes. Mais la vie a décidé de ne pas leur laisser de répit et les entraîne dans les bas-fonds surnaturels de Manhattan. Ils méritent une deuxième chance, le destin saura-t-il la leur accorder ? Des secrets mortels. Des ennemis tapis dans l’ombre. Des histoires qui s’entremêlent.


Début du livre:
« Elle était censée être morte. Rowan se sentait très en forme pour quelqu’un de décédé. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Et si elle jouait bien, elle emporterait le trésor de Paragon avec elle. »


Mon avis

L’histoire : Nous nous centrons ici sur la sœur de la fratrie, Rowan. Elle passe son temps entre amasser des richesses, aider les enfants au centre social dont elle est directrice, et gérer sa galerie d’Art. Et parmi les richesses, elle décide de voler une parure chez des riches, et se fait voir par Nick, inspecteur de son état. Ni une ni deux, elle lui fait oublier la scène. Sauf que la prochaine enquête de Nick l’emmène au centre, car un cadavre est retrouvé juste derrière. Ils décident donc d’enquêter ensemble, les indices de l’une sur le rachat du terrain de son centre social correspondant au tatouage du poignet du cadavre de l’autre.

De nombreux événements parsèment l’ouvrage, et l’on découvre la faune magique de New York (et j’ai un petit coup de cœur pour le personnage d’Harriet!) .

La plume de l’auteur : Dans ce troisième opus, l’auteur continue de nous dérouler son fil rouge, avec les frères et la sœur qui s’associent, et surtout la découverte du personnage de Rowan, avec ses fragilités. J’aurai aimé qu’elle soit un peu plus ‘forte’, comme d’autres héroïnes. On retrouve Gabriel et Tobias, mais l’histoire en rapport avec Paragon évolue assez peu. Le livre est écrit toujours aussi fluidement, et c’est un plaisir à lire.

Mon avis général : Une très bonne lecture, même si je suis restée un peu frustrée du peu d’avancée de l’histoire en général. Certaines choses se règlent, mais on a eu très peu d’interactions avec Paragon et pour tout un tome j’ai trouvé ça un peu frustrant. De la même manière, j’ai trouvé un peu dommage qu’on aie toujours moins de magie que dans le premier opus.

À voir les tomes suivants ce que ça donne !

Merci beaucoup aux éditions AlterReal pour ce service presse.


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Très contente de retrouver les dragons de Paragon, même si celui la moins convaincu que les deux tomes précédents.

Déjà on fait la connaissance de Rowan la seule fille de la fratrie.

Elle change régulièrement d’identité, ainsi elle devrait être morte.. c’est un fantôme…

Elle a fondé un centre social pour jeunes et ce centre est en danger en effet elle ne possède que le bâtiment et non le terrain, le terrain vient d’être vendu et racheté par un groupe dont elle n’arrive pas à obtenir des informations.

Elle ne connaît qu’un nom, et c’est au domicile de celui-ci qu’elle rencontrera Nick…

Nick qui est inspecteur ne vit que pour son travail et pour son chien.

Il va se retrouver à enquêter sur un meurtre proche du centre social de Rowan ce qui va les amener à discuter ensemble et à se lancer dans une enquête ensemble.

Mais Nick n’est pas prêt à découvrir le monde surnaturel dont il a ignoré l’existence jusqu’à maintenant, n’oublions pas Rowan est un dragon !

Même si j’ai passé un bon moment, les deux personnages ne m’ont pas convaincu, que ça soit Nick ou Rowan.

Déjà Nick est humain et j’ai trouvé ça moins attirant que pour les deux compagnes des frères de Rowan qui sont une vampire et une sorcière je vous le rappelle.

Là c’est d’un banal ça manque d’originalité et puis leur histoire je n’ai pas trouvé très profond ça manque de fougue je ne sais pas il manque un petit truc mais là je suis incapable de trouver exactement quoi 🤔

Après on ne s’ennuie pas l’histoire se lit avec plaisir, il y a de l’action et je suis contente de pouvoir retrouver Tobias (tome 2) et Gabriel (tome 1).

Je me demande sur quel frère va être le tome 4, peut été Alexandre ??

Je vais mentionner vite fait la mise en page qui fortement énervé, on passe d’une narration à l’autre en changeant de phrase il n’y a rien entre pour prévenir et à chaque fois je bloquais dessus.

Je lirai la suite avec plaisir 😉

Si vous aimez les dragons, cette saga est original même si nos dragons de Paragon ont certaines similitudes avec les autres dragons que l’on peut croiser dans d’autres lectures. Il y a quand même un univers original selon moi.

Je vous souhaite de belles lectures 😘


Tome 1 : Gabriel Blakemore
Tome 2 : Tobias Winthrop

2 commentaires sur « Rowan Valor »

  1. Ping: Alexander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s