Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Le voleur d’âmes

Le cycle du prophète de Sandrine Decroix
Tome 2 : Le voleur d’âmes


Date de parution:
2021
Nombre de pages: 451
ÉditionHeartless
Format: Broché
Prix: 17.00 euros
– prix kindle: 4.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Je m’appelle Zachary Cain.
Depuis mon arrivée en ville, il m’est arrivé tout un tas de choses. Des bonnes et des moins bonnes. Me faire de nouveaux amis ou rencontrer l’Amour de ma vie sont de bonnes choses ; me prendre des râteaux par dizaine ou me faire planter une épée dans le bide sont de moins bonnes choses…
Me battre contre des guerriers venus d’ailleurs ? Pas de problème ! Échapper à l’attentat qui a détruit l’Institut ? La routine !
Mais, de nouveaux portails dimensionnels s’ouvrent dans les Deux Mondes, n’augurant rien de bon. Le danger semble surgir de partout à la fois et il ne fait plus aucun doute que le Voleur d’Âmes se cache derrière tout ça.
Qui est-il vraiment ? Mes amis et moi n’avons pas le temps de tergiverser. Nous devons absolument lui mettre la main dessus avant qu’il ne parvienne à réveiller Sephtis, la créature des Ténèbres. Mais, la menace se fait plus pressante lorsque les prémonitions de Kylian laissent supposer que les choses pourraient bien se compliquer davantage…


Début du livre:
« Les cendres, la poussière se répandent rapidement dans le vaste périmètre. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« -Lyah a menti. C’est Imanü qui conspire depuis le début et qui tente d’éveiller la bête. Il faut que l’on se rende tous au Palais pour faire le point et se préparer pour la grande bataille à venir. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l’autrice Sandrine Decroix, que je remercie pour sa confiance.

Quel plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver la magnifique plume de l’autrice, la poésie et le sadisme sont toujours au rendez-vous. Ce tome-ci s’appelle le Voleur d’âmes et j’étais impatiente d’en apprendre plus et surtout de voir si mes hypothèses étaient bonnes.

Ce second opus reprend là ou nous avions laissé nos jeunes héros. Rappel, bombe, explosion, danger, soulagement et emmerdes à venir.

Les points forts de cette saga sont nombreux, mais le plus significatif ici outre la plume de l’autrice, c’est tous ses points de vue alternés, je trouve que ça rend le récit que plus rythmé et addictif.

Encore une fois Zack a été un allié de taille et a prouvé sa valeur et sa loyauté et on sent bien le danger se rapprocher sur les jeunes, car ce combat sera sans l’ombre d’un doute, le leur. Encore une fois, les guerriers de la lumière devront affronter les Ténèbres. Nos héros ne vont pas chaumer tant les problèmes sont multiples et nombreux.

Il y a Faraj » fou de rage que son fils soit mort et qui reporte sa souffrance et sa colère sur les mauvaises personnes, de ce fait le pacte étant rompu, il attaque de nouveau les humains et même s’il ne les chassaient plus, il n’a rien perdu de sa puissance et de sa stratégie. Après plusieurs assauts, dont le plus marquant visant à priver les habitants du Monde Connu d’eau potable, le Roi en personne se déplace afin de régler les choses, les pertes seront nombreuses (ben oui, on parle de Sandrine, je vous rappelle)

En parallèle, les ténèbres lancent aussi les attaques, en prenant appui sur les Takaris, des bestioles semi-aquatiques robustes et terrifiantes et là aussi, il faut mener le combat. Sans parler des portails qui s’ouvrent pour laissez-passer les guerriers Junaydis, toujours aussi dangereux et déterminés non seulement à trouver les vecteurs, mais aussi à blesser la royauté dans sa chair. Afin de pouvoir faire face, nos jeunes vont devoir se séparer, mais est-ce la meilleure des stratégies ?

Dans ce tome, le Voleur d’âmes est au cœur du roman. L’autrice avait son plan en tête et j’ai souvent rouspété après le voleur, mais aussi l’autrice, pourquoi ne pas aller leur parler directement, leur expliquer, s’expliquer, mais non Sandrine aime nous torturer l’esprit, même si elle nous donne une explication grâce la confrontation avec Conrad. Les prophéties pleuvent, les trahisons se dévoilent, certaines vérités aussi. Tout est parfaitement bien dosé pour nous tenir en haleine et pour ma part faire marcher mon cerveau à plein régime.

« Le Voleur d’âmes reviendra
Sur ses Terres d’autrefois
Éclaircir par ses paroles de vérité
Les mensonges d’un grand danger.
Lames conspiratrices
Mage et Voleur périssent
Pour de nouvelles flammes d’espoir.
Sur les brumes de l’avenir
Le Prophète soufflera
Pour marquer la destinée
Avec l’étoile à six branches unifiées. »

Imanü se dévoile un peu plus, comme pour le voleur son identité n’était pas une réelle surprise ni sa folie. J’ai aimais ces interactions avec Jared, ce dernier est un personnage fascinant que j’ai hâte de découvrir dans son entièreté.

On peut dire que nos héros ont de quoi faire, mais l’autrice ne s’arrête pas là, elle nous fait découvrir de nouveaux personnages tels que Faelen (non je ne vous dirais pas qui il est), mais aussi de nouvelles créatures tels que les Kümis ou encore les Elementaris qui m’intriguent énormément ou encore mes petites préférées les Hurlantes, leur apparition m’a fascinée, je suis impatiente de les revoir. Tous ses petits nouveaux sont vraiment intéressants et apportent du renouveau. J’ai hâte d’en apprendre plus même si pour certains j’ai déjà des indices.

Kylian n’est absolument pas épargné dans ce tome entre ses visions prophétiques, ses peurs dues à son passé, celle due à son présent, sans parler des blessures physiques. Sara est toujours aussi drôle et rafraîchissante, j’ai adoré la voir combattre, quant à Erikk, il reste ce pilier sur qui on peut s’appuyer, le digne fils de son père.

Si vous avez lu le tome 1, vous vous demandez sûrement pourquoi je ne parle pas de Lyah et bien parce que c’est contre ma religion lol. On m’a toujours dit si tu n’as rien de gentil à dire tais-toi donc…

Ce livre ne serait pas complet, s’il n’y avait pas des morts (ben oui je vous rappelle que c’est Sandrine l’autrice), Le Roi et les siens sont touchés en pleins cours. Les Ténèbres avancent, elles sont bien plus organisées que jadis, pourraient-elles gagner cette fois-ci ?

« Nous sommes les Ténèbres.
Nous sommes éternelles.
Ils peuvent tous nous combattre. Leur bataille est vaine. Jamais personne ne pourra nous vaincre. La Lumière, certes, s’oppose à nous. Elle est notre immuable adversaire. Ses guerriers se suivent et périssent dans un cycle infini. La génération actuelle ne fait pas exception. Cependant, nous savons nous montrer patientes car, en vérité nous n’avons qu’un seul dessein : faire sombrer les Mondes dans le chaos.»

Il y aurait tant à dire, mais j’avoue avoir tellement peur de trop vous en dire et de ne plus vous donner envie de découvrir cette saga alors je m’arrête là.

Bref un super second tome, toujours aussi magnifiquement bien écrit, un univers soigné et addictif, des personnages attachants, touchants et même énervants, tout est réuni pour passer une agréable lecture et j’attends le tome 3 avec impatience. Oui même pas peur Sandrine !


Tome 1 : Le prophète

2 commentaires sur « Le voleur d’âmes »

Laisser un commentaire