Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Addiction

Wild Crows de Blandine P. Martin
Tome 1 : Addiction 

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 294
Édition: Auto-édité
Format: Poche
Prix : 8,90 €
Prix broché: 14€
Prix kindle: 4,99€
Genre: Contemporain [Romance Slow burn]
Note personnelle: autres romances autres romances autres romances autres romances autres romances


Résumé de l’éditeur :

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie. Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles. Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

 


Début du livre: « Je me souvenais encore de cette fois, où, alors que je n’étais âgée que de neuf ou dix ans, j’avais emprunté les plus belles robe de sa penderie. »

Fin du livre (ATTENTION SPOILER): Mais je n’avais plus d’autres choix possibles. Je le devais. Pour elle. 


Mon avis :

Quand j’ai vu la couverture poche et le thème, je n’ai pas hésité et j’ai foncé me l’acheter. Au moment où j’ai lu ce premier tome, j’avais déjà découvert la plume de l’autrice grâce à deux de ses autres univers.

Ce premier opus pose les bases d’une saga prometteuse.

Dans ce roman, on va suivre Joe, une jeune femme qui vient de perdre sa mère et qui va découvrir l’identité de son père biologique. N’ayant rien à perdre, elle décide de partir à sa rencontre et bascule dans un monde dont elle ignore tout.

Jerry, le père, est le chef d’un gang de motards, l’arrivée de sa fille dont il ignorait l’existence va bousculer sa vie. J’ai trouvé que Jerry réagisse très bien à la nouvelle, son mode de vie décalé et son vécu y sont surement pour beaucoup, il accueille Joe avec calme et bienveillance. Il est d’une grande loyauté et le club est toute sa vie c’est même plus que ça, c’est sa famille. Malgré son mode de vie, on le découvre protecteur, chaleureux. J’ai beaucoup aimé ce personnage.

Joe a une facilité d’adaptation et une ouverture d’esprit admirable, elle ne juge pas la vie de son père ni ses choix, elle l’accepte comme il est et s’intéresse réellement à lui, elle essaie de s’intégrer dans sa vie hors norme comme elle peut. Elle est forte, elle est la touche de douceur dans ce monde de brute, mais elle a aussi un côté tout feu, tout flamme qui lui permet de ne pas se noyer dans ce monde.

J’ai trouvé leur relation intéressante et touchante, ils s’apprivoisent, se découvrent et finalement ils s’adoptent naturellement l’un, l’autre comme si c’était inné, comme si ils étaient la pièce qu’il manquait à l’autre.

J’ai aimé suivre les démêlés du club, cet univers est clairement sombre. Ash un des motards du groupe est un personnage fort, drôle et attachant, j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur lui ainsi que sur d’autres membres du club, ils sont tous crées avec soin, chaque détail est minutieusement travaillé.

Une histoire captivante, pleine de rebondissements, avec un final dur, inquiétant, qui présage des heures sombres, on se questionne beaucoup sur la suite et ces implications.

La plume de Blandine est encore une fois merveilleuse et addictive, on sent le travail de recherche fourni. Elle arrive à faire qu’on se sent comme un membre du gang.

J’ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre cette saga.

NB : j’ai relu en 2021, ce premier tome, avec la nouvelle version et donc les bonus et c’est vraiment un plus que l’autrice apporte à sa saga. J’ai adoré découvrir ses points de vue supplémentaires.

NB: Grâce à ce livre, je valide l’item n°37 du défi 2020 [ un livre qui commence une saga]

bann aurore


La chronique de Léa

Note personnelle :

L’histoire : Tout d’abord, nous suivons Joe, qui vient de perdre sa maman. Alors qu’elle signe les papiers de succession, la notaire lui remet une lettre à son attention, où elle lui avoue qui est son père et lui dit de le retrouver. Malgré que cela parait complètement fou, Joe va réaliser le souhait de sa mère et partir retrouver son père. A sa plus grande surprise, ce-dernier va l’accueillir à bras ouvert et lui faire intégrer les Wild Crow. Elle va découvrir un monde à l’opposé de ses valeurs et qui va chambouler sa vie à jamais. En effet, faire sa place en temps que femme dans un groupe de bikers macho n’est pas aisé et elle va avoir du mal à s’imposer. Malgré tout, elle est accueillie comme l’une des leurs. Cependant, cette vie proche de l’illégal n’est pas sans risque et elle n’en ressortira pas indemne. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire et la fin m’a totalement retournée le cerveau.

Les personnages : Premièrement, Joe, j’ai adoré cette femme, elle ne se laisse pas faire et essaie plus que tout de trouver sa place parmi ces hommes qui ne la laisse pas tranquille. De plus, elle m’a énormément touchée et bouleversé. Ensuite, Jerry, son père, il m’a également beaucoup plu, il est viril et en même temps on voit qu’au fond de lui un petit cœur bat et j’ai adoré le suivre. Puis, Mona, la femme de Jerry, je l’ai adoré, cette femme est exemplaire et accueille Joe avec tellement de bienveillance, elle est remarquable. Nous suivons aussi Mack, un personnage assez hautain et qui ne m’a pas plu, il se la joue et ne comprend pas qu’une femme lui résiste, j’avais envie de le claquer. J’ai aussi envie de m’attarder sur Trevor que l’on surnomme Ash pour les intimes. J’ai adoré ce personnage, il m’a beaucoup plu et est très protecteur j’ai trouvé avec Jerry et Joe, c’est l’adjoint de Jerry et cela se ressent dans sa façon d’être. Enfin, Gale, qui arrive au milieu du roman et à qui un préquel est destiné, il m’a paru assez effacé et j’ai besoin d’attendre les tomes suivants pour me faire un réel avis sur lui.

La plume : Comme à chaque fois, c’est le deuxième roman que je lis de l’autrice et je suis envoûtée. Sa plume est belle, son écriture est fluide et on dévore le roman. J’ai tellement regretté de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Je vais continuer à découvrir avec plaisir les univers que propose l’autrice.

En résumé, ce premier tome est un gros coup de cœur. J’ai voyagé, vibré et ressenti beaucoup d’émotions avec ce roman. La fin m’a bouleversé et m’a laissée bouche bée. J’ai tellement hâte de lire la suite, de retrouver nos personnages et de voir ce qu’ils vont faire pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont à la fin du tome 2. Je vous recommande grandement ce roman mais attention, ce n’est pas tout rose, le monde des bikers est un univers mafieux où les codes sont différents des nôtres, il faut être prêt à lire certaines scènes et à rentrer dans cet univers.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Après 46 recommandations je me suis enfin décidée à commencer cette saga, j’ai donc emprunté le premier tome en ebook!

C’est l’histoire de Joe qui vient de perdre sa mère et de découvrir qui est son père, secret que sa mère a su garder durant 27 ans …

Joe n’avait pas prévu de découvrir que son père est le leader d’un club de biker 1%, qu’il n’a pas que des activités légales et qu’elle va d’avoir accepter et maîtriser tout ça, mais l’amour d’un père et d’une fille peut tout renverser !

La vie auprès d’un club de biker n’est pas sans risque et Joe va l’apprendre à ses dépends.

Quand jai emprunté ce livre je n’ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez, vous me connaissez j’adore la romance, il faut absolument qu’il y en ai une dans mes lectures sinon je suis dans l’attente d’une chose qui n’arrive pas et ça me frustre.

Donc ce livre est classé en romance à suspense , donc il y a bien le mot Romance, mais malheureusement il n’y en a même pas une ébauche dans ce tome.

C’est ma faute parce que ce fait  est mentionné à la suite du résumé sur Amazon: « Pour public averti, certains passages peuvent comporter des scènes de violences. La saga dans son ensemble est bien une romance suspense, mais la romance ne commence pas dès le premier tome. »

Donc vous l’aurez compris, premièrement ce livre n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui, moi je n’étais pas préparé vu que je n’avais pas vu l’avertissement et j’ai clairement mal vécu lesdites scènes, ça m’apprendra à mieux me renseigner avant de commencer un livre, bref…

Et ça explique l’absence de romance, car c’est la saga dans son ensemble qui est une romance suspense, une romance SLOW BURN ! Ça explique tout hein !

Pour ce qui est du MC, il ne m’a pas plus charmé que ça, l’histoire en elle même manque un peu d’un truc mais je ne sais pas encore de quoi , juste je me retrouve avant un MC vieillissant et une jeune femme qui arrive au milieu de ça et qui doit tout apprendre. 

La relation père /fille est belle et ça me donne envie en plus de la fin d’en découvrir encore plus, en espérant que je sois plus en phase avec le club.

Malgré tout ces petits points négatifs qui sont totalement personnels, je me lance dans la lecture du tome suivant parce que je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer.

La plume est addictive et fluide je ne suis pas surprise je connaissais déjà, j’ai lu Harper Jones !

Ce n’est pas courant de voir un club de biker ou le sexe et la débauche n’est pas mis en avant, même si la lecture du premier tome n’a pas été magique pour moi, je suis curieuse !

En avant pour le tome 2 🚀

Je vous souhaite de belles lectures 😘 

6 commentaires sur « Addiction »

  1. Ping: Révélation

Laisser un commentaire