Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Les larmes de sang

Impérium de Noémie Dargaud
Tome 2 : Les larmes de sang

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 423
Édition: auto-édité
Format: ebook
Prix: 05.99 euros
– prix broché: 15.00 euros
Genre: Fantastique [ Créatures Surnaturelles]
Note personnelle :


Résumé de l’éditeur

Les îles de Fær situées sur les terres de Michaël sont en péril. Pour éviter une nouvelle humiliation, l’Archange dépêche Némésis, ange aux pouvoirs maudits, et Lucifer, général de Babylone, dans la cité angélique d’Amastria. Privée de la protection de l’ange aux ailes noires, Azûrâ prédit l’avènement d’une guerre imminente qui pourrait mettre le monde à feu et à sang.
Némésis tiendra-t-elle tête au puissant et séduisant Archange d’Avalon?
Lucifer vaincra-t-il ses propres démons et écoutera-t-il enfin son cœur?
Azûrâ arrivera-t-elle à changer le cours du destin?
Découvrez les origines de la terre des Ancêtres.


Début du livre:
« Un homme essoufflé, cherchant des survivants. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« L’Archange se détourna, abandonnant Némésis à son triste sort. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance, une nouvelle fois renouvelée.

Quel plaisir de replonger dans cet univers, le premier opus m’avait beaucoup plu, mais celui-ci est encore meilleur.

Dans ce second volume, on va essentiellement suivre Némésis, Lucifer et Azurâ, ce qui me ravit, car ils sont de loin mes personnages préférés.

Némésis est la sœur ainée de l’Archange Michaël, elle est aussi une Styx, par ce fait, elle est forte, même très puissante, mais elle est aussi mal vue par les autres anges, car les Styx étaient les tueuses d’Archanges. Son frère, qui est un être abject, la tolère uniquement pour se servir d’elle, aussi quand il l’envoie protéger la ville Asmatria, Némésis est plus que ravie de pouvoir lui échapper temporairement. Elle sera épaulée dans sa mission pour Lucifer, le premier lieutenant de l’Archange, qui a était sévèrement puni. J’ai beaucoup aimé la relation entre ces deux anges, Luci traite Némésis d’égal à égal, il a même beaucoup de respect pour elle et pense secrètement qu’elle ferait une meilleure dirigeante que son frère.

Lucifer est un personnage que j’ai de suite adoré, guerrier émérite, il sait réfléchir par lui même et bien qu’il doive obéir aveuglement à son « maître », il essaie toujours si il le peu de trouver des solutions justes, il est d’ailleurs très protecteur et bienveillant avec Azurâ, l’Oracle de la cité Babylonnienne, prisonnière de Michaël. C’est d’ailleurs une de ses décisions, qui lui a coûté son poste et ses ailes. À Amastria, le général se reconstruit et prendre sa vie en main.

Azurâ est une jeune femme au premier abord fragile, prisonnière depuis des années de Michaël, elle ne doit sa survie qu’à Némésis, Lucifer et ses visions. Car pour l’Archange, elle n’a pour seule utilité de l’aider à gagner les guerres grâce à ses prophéties. Le départ de ses deux alliés, qu’elle considère comme des amis et un goût dur pour elle. Mais sa vie pourrait bien changer radicalement, ses visions de plus en plus nombreuses et sanglantes en sont la clé. En effet, la jeune femme voit la mort de plusieurs personnes qui lui sont chères et elle est prête à tout pour changer ça même à mourir elle même.

J’ai vraiment adoré suivre ce trio lié, j’ai aimé voir ces trois personnages évolués, suivre leurs tourments personnels, remettre leur doute leur vie passée, leurs allégeances, s’ouvrir à l’amour.

J’adorerais en apprendre plus sur le passé de Némésis, lorsqu’elle était une Styx. J’ai apprécié revoir Lilith et Caïn qui ont voir à faire avec Gabriel Junior. Quel plaisir de voir que les projets de paix uniraces de l’Archange Gabriel prenaient si bonne forme. J’ai aussi aimé voir L’Archange Raphaël et sa nouvelle protégée Valérianne. Ce dernier personnage est d’ailleurs très intéressant et j’ai hâte de voir ce que le destin va lui réserver.

Une intrigue bien menée et addictive, avec une guerre qui pend au nez d’Amastria ce qui entraînerait sa perte, des trahisons (que j’avais vu venir) j’espère que l’autrice nous prévoit la déchéance de Michaël.

J’ai adoré les révélations finales qui ont été faites sur Lucifer et j’ai suis impatiente de voir quelles conséquences, elles auront sur le futur.

Le final est inquiétant pour l’un de mes chouchous, j’espère que l’autrice à une bonne raison de me faire peur ainsi et qu’elle a un super plan et avenir pour ce personnage qui le mérite tellement.

Ce second tome coup de cœur, bien plus captivant que le premier, pressée de découvrir le prochain.

Si vous aimez les anges, je vous conseille, cette saga originale et prenante. Plus généralement, je vous conseille de découvrir cette autrice à travers ces divers univers surprenants et fascinants.

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 33 du défi 2021 [Un livre qui se passe sur plusieurs années (mais en un tome)]


Tome 1 : Liés par le sang

Un commentaire sur « Les larmes de sang »

Laisser un commentaire