Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Liés par le sang

Impérium de Noémie Dargaud
Tome 1: Liés par le sang

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 388
Édition: auto-édité
Format: Ebook
Prix: 4.99 euros
– prix broché: 15.81 euros
Genre: Fantastique [ Créatures Surnaturelles]
Note personnelle:  


Résumé de l’éditeur

ATTENTION, cet ouvrage n’est en rien un récit religieux.Michaël, terrible Archange de Babylone, cherche à étendre sa domination sur l’intégralité des territoires. Asservissant toutes créatures autres que les anges. Humain, Démon ainsi que Dieux des forêts, personne n’est à l’abri.Par une journée d’été, alors que le regard de Michaël se pose sur la sœur de Caïn. Le destin de ce dernier lui échappe. Le jeune paysan est alors propulsé dans le jeu dangereux des immortels. La puissance de l’Archange d’Atlantis, est peut-être bien leur seul salut.Lilith, quant à elle semble avoir une idée bien précise sur l’avenir de Caïn.


Début du Livre:
« Toi qui lira ses pages, efface ce que tu sais de l’histoire des hommes. Elle est incorrecte, imprécise et inachevée.»

Fin du Livre:
« Quand elle lui montra, les yeux de Cain s’emplirent de larmes.»


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie son autrice pour sa confiance.

Dans ce roman, on est bien loin des anges gentils mignons et c’est probablement pour ça que j’ai autant adhéré à l’histoire.

On va suivre Caïn, fils aimant et serviable qui a sacrifié sa vie et ses envies au profit de ses parents et sa fratrie, hélas ce sacrifice va se retourner contre lui, lorsque l’Archange Michaël qui avide de pouvoir, veut étendre sa domination sur toutes les terres, Il veut que chacun hommes, démons, dieux et autres créatures lui soient soumis. Tuant à contrecœur son frère Abel pour sauver sa jeune sœur, Caïn est renié par ses parents, maudit par l’Archange et en fuite, mourant, il est secouru par Lilith, la reine des démons, qui pourtant voulait sa perte. Comprenant qu’elle ne pourra pas le sauver seule, la démone part demander de l’aide à l’Archange Gabriel, un homme qui a appris des erreurs du passé et qui rêve d’un monde de paix pour toutes les créatures. Il aide et prolonge sa vie,

Le jeune homme entraîné par l’ange Thésée, premier lieutenant de l’Archange, deviendra un formidable soldat, loyal envers Gabriel, mais il n’oublie pas son but, délivré sa sœur des mains de l’infâme Michaël.

Au fil du roman, on découvre les différents peuples et les alliances que tente de créer Gabriel afin de réalise son projet.

J’ai adoré le personnage de Lilith, manipulatrice, femme blessée, elle a du caractère et c’est toujours trouvé quoi dire et où appuyer.

J’aime beaucoup sa relation avec Caïn, je la trouve belle, j’ai aussi aimé voir évolué Caïn et ce qui devient, j’ai trouvé cela très original, J’ai aimé le voir grandir tout au long du récit.

J’ai aimé énormément de personnages dans ce roman, comme Ragan ou Thésée, personnage pour lequel j’adorerais apprendre son passé, J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de sa relation avec Caïn, tout comme la relation du héros et de l’Archange Gabriel.

Il n’y a aucun doute que l’autrice a une imagination débordante et un talent fou, elle manie les mots à la perfection et arrive à nous happer dans son univers.

On s’en dans le roman, tout le travail de recherche fait en amont et le petit clin d’œil à la relegion. On peut même dire que c’est l’histoire de Caïn revisité et cela pour mon plus grand bonheur.

J’ai hâte de lire la suite, qui sera sans nul doute prometteuse et surtout Noémie j’aimerais bien savoir ce que L offre à C, car c’est pas possible cette fin.

Bravo aussi pour le glossaire à la fin, c’est un plus très appréciable.

2 commentaires sur « Liés par le sang »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s